Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Flash psp 3004 5.50

[RÉSOLU] Flash psp 3004 5.50

Message non lupar angelsilver » 25 Jan 2012, 19:08

Bonsoir tout le monde :)

Ma soeur m'a demandé de flasher sa psp 3004 (Firmware 5.50)
Je veux bien, donc je me suis renseigné et d'après ce que j'ai pu voir c'est le LCFM 6.60 qui serait le plus adapté... ?
(Je sais qu'il y a qques posts déja sur le sujet mais je n'ai pas trouvé exactement toutes les réponses à mes questions donc je me permet de centraliser tout ici ^^" mea culpa)
Donc, mes questions:
1) J'ai également vu qu'il y avait un risque (très faible) de briquer sa psp à chaqe fois qu'elle la redémarre d'une éteinte complète. N'y a-t-il pas un moyen de faire quelque chose permanent pour éviter cet état? (j'ai cru voir ceci sur un tuto mais cela m'avait l'air un peu flou ^^')
2) C'est surtout l'émulation PS1 de mes vieux jeux qui l'intéresse plus que les ISO's de mes jeux psp. Est-elle possible?
3) Les sauvegardes ne s'évanouissent pas ds la nature, elles sont toujours là? (je suppose que oui sinon je l'aurais sûrement vu dans l'un des nombreux posts que j'ai visité mais prudence est mère de sûreté n'est-ce pas? ^^)
4) Le LCFW 6.60 est vraiment le plus avantageux?
5) Si je dois passer de 5.50 à 6.60, je peux le faire d'une traite ou il y a des intermédiaires à respecter? (si oui, lesquels?)

Merci beaucoup à/aux (la) personne(s) qui me répondra/ont :)
Dernière édition par Anonymous le 28 Jan 2012, 00:38, édité 1 fois.
angelsilver Gamer Débutant
Pays: Belgique

Re: Flash psp 3004 5.50

Message non lupar yonko » 25 Jan 2012, 19:22

Bonsoir

Pour commencer, tu passe ta psp en firmware 6.60 :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98850.html

http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98851.html

Puis installe le Light Custom Firmware :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99176.html

Une fois les fichiers extraie sur ta carte mémoire, lance l'eboot nommé LME Installer for 660 :
Image

NOTE :
Si tu redémarre complètement ta psp, ou si tu enlève la batterie et que tu remarque que le Light Custom Firmware n'est plus actif, lance l'eboot nommé LME Luncher for 660 :
Image

Note importante:
A la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.

Tiens moi au courant :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar angelsilver » 26 Jan 2012, 15:49

Ça marche niquel :) elle est contente.
Merci bien ;)
Je présume donc que ce que j'avais cru voir sur le CFW permanent était faux.
Encore merci de l'aide!

Message non lupar Calcidose » 26 Jan 2012, 16:50

Les psp 3004 ne peuvent pas être flashée, par contre, comme tu l'a remarqué on peut y insytaller un cf seul un custom firmware 6.20 peut être mis en permanent.

Passe ton topic en résolu en éditant ton premier post et en ajoutant [RESOLU] au début du titre.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gilleto99 » 26 Jan 2012, 18:18

1revlis,

les psp 2000 8C, les 3000, les go et les street ne peuvent utiliser des cfw dit permanents!
les cartes-mère de ces psp refusent les cfw voilà pourquoi ça s'appelle un light cfw car celui-ci ne s'installe pas dans la mémoire flash mais dans la ram et c'est pour ça quand que tu éteins ta psp le lcfw disparaît et tu te retrouves en fw sony (une ram une fois non-alimentée en courant s'efface, toutes les données disparaissent et voilà pourquoi il faut relancer le lcfw)

maintenant n'installe pas le patch dit permanent pour 6.20 car ce patch a été abandonné depuis bien longtemps vu le nombre de brick important
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: [RÉSOLU] Flash psp 3004 5.50

Message non lupar angelsilver » 28 Jan 2012, 00:41

Ok-ok ^^
Ça devait être ça le cfw permanent que j'avais vu :)
Merci pour l'éclairement.
C'est toujours sympathique d'avoir une vue d'ensemble.

Encore merci pour toutes vos réponses claires & précises! :D

Retourner vers Installation CFW/OFW