Forums GAMERGEN

[RESOLU] J'aimerais voir des conseils...

[RESOLU] J'aimerais voir des conseils...

Message non lupar help78 » 04 Juin 2012, 19:42

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, l'idée d'hacker ma PSP me trote dans la tête.
J'ai effectué plusieurs recherchers sur le sujet mais la crainte de briser ma console m'effraie encore et toujours.

Puisque je ne suis pas un pro d'informatique, j'aimerais m'assurer d'avoir bien saisi toutes les étapes avant de toucher à ma PSP.

Quelques précision sur ma console: PSP Fat (PSP1001), officiel Firmware 6.60, MemoryStick ProDuo 4Gb Lexar, jamais hacker jusqu'à date.

Donc, si j'ai bien compris le lien psp-1000-6-60-t238195.html, la première étape consiste à mettre le light custom firmware 6.60 ME 1.8, puis le permanant. À ce moment là, ma PSP devrait être hacker?

Quels sont les risques, le % de réussite et que fais-je si ma PSP brise? Y a-t-il moyen de la réparer?

Finalement, je voudrais mettre des émulateurs sur ma PSP. J'ai downloader les fichers requis (enfin je crois tous les avoir), mais les tuto postés sur ce site m'ont quelque peu confus...
Quelqu'un peut-il me résumer quoi faire pour avoir des émulateurs (style N64, Sega, PSone)?

Merci beaucoup!
help78 Gamer Débutant
Pays: France

Re: J'aimerais voir des conseils...

Message non lupar scarface76610 » 04 Juin 2012, 19:57

Salut, pour flasher ta console as tu pensé à regarder les post-it de cette section tout y est indiqué pour chaque type de console le pourcentage de brick pour ton type de psp (si c'est bien une fat 1001 et non psp street E1001 ) est proche de zero si tu suis à la lettre les tutos et pour ce qui est de l'émulation il en est de même dans la section émulation.
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar help78 » 04 Juin 2012, 20:05

Oui j'ai pris soin de lire les post-it mais je suis perdu dès le moment ou l'on parle des HEN et des différentes façons de hacker sa PSP.

Le lien que j'ai posté précédement indique une façon qui m'apparait simple et peu risqué, mais j'aimerais avoir la confirmation que cela marche bel et bien.

Pour ce qui est des émulateurs, est-il possible de me dire si j'ai bien compris.
D'après ce que j'en comprend, je dois downloader l'émulateur (ex: Deadalus), puis en extraire les fichiers sur mon ordi que je met par la suite ds mon PSP hacker... et là c'est bon?
help78 Gamer Débutant

Message non lupar Wirus » 04 Juin 2012, 20:15

C'est exactement cela, tu dois d'abord installer le LCFW 6.60 ME-1.8 avant d'installer le CFW 6.60 ME-1.8, qui a pour avantage d'être permanent. Le pourcentage de risque ? Je dirais 0,0000000001 si tu laisses ta PSP branchée au secteur durant les deux installations.

Concernant les émulateurs, prenons par exemple Daedalus. Tu dois avant tout le télécharger et l'installer, bien entendu, puis placer ensuite tes roms (au format .v64, .rom, .n64 ou .z64) dans PSP/GAME/DaedalusX64/ROMS/. C'est tout, tu n'as ensuite qu'à lancer ton émulateur en te rendant dans Jeux -> Memory Stick (dans le XMB naturellement).
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar help78 » 04 Juin 2012, 20:23

D'accord merci pour vos précieux conseils! Je vais essayer à l'instant, mais jsute avant, j'ai une dernière question

Dois-je formater ma memory card avant? Pendant? Après?

Quand exactement? Merci!
help78 Gamer Débutant

Message non lupar scarface76610 » 04 Juin 2012, 20:26

Une fois ton CFW 6.60 ME-1.8 installé tu formates ta ms prend bien garde à sauvegarder auparavant sur ton ordi tous les fichiers contenus sur ta ms que tu désires garder musiques, photos, saves de jeux etc...
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar help78 » 04 Juin 2012, 21:23

Merci bcp! Tout a marché à merveille! Aucun problème! :)

Maintenant j'ai installer tout les émulateurs de Nintendo, mais je n'arrive pas à trouver ou placer les jeux....pouvez vous m'aider? dans quel dossier dois-je placer les jeux pour le GBA, SNES?
help78 Gamer Débutant

Message non lupar Baptiste R. » 04 Juin 2012, 22:00

Normalement, dans le dossier de l'émulateur, tu devrais avoir un dossier avec un nom du genre "ROM".
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
Image

Bons plans de Minaru : http://www.gamergen.com/forums/autres-q ... 08518.html
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Admin
Admin
Prénom: Baptiste

Message non lupar help78 » 04 Juin 2012, 22:50

Que faire si ces dossiers "ROMs" n'y sont pas? Comme pour la SNES et le GBA? Puis-je le créer moi-même?
help78 Gamer Débutant

Message non lupar Le_Chercheur » 04 Juin 2012, 23:48

Bonjour / Bonsoir,

Oui, tu peux les crées toi même dans le dossier qui contient l’émulateur ( la ou il y a un EBOOT.PBP ) mais généralement les émulateur possède une option pour rechercher les rom mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous.

Ps: Pense aussi a faire ta présentation ICI
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Xavier
Pays: Belgique

Message non lupar help78 » 05 Juin 2012, 01:57

À date tout mes jeux de SNES marchent parfaitement! :)

Néanmoins, je n'arrive pas à jouer aux jeux sur GBA....

J'ai l'émulateur UO-gpSP Kai, est-il bon?

En plus, beaucoup de jeux sur N64 marchent pas.... diddy kong racing entre autre :( Des conseils?
help78 Gamer Débutant

Message non lupar Calcidose » 05 Juin 2012, 16:40

Pour la N64, il n'y a pas grand chose à faire, peu de jeux fonctionnent. par contre pour la GBA, normalement ça fonctionne bien. Essaye une autre version de l'émulateur.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Installation CFW/OFW