Forums GAMERGEN

pb changement cf de 5.50 gen d3 à plus récent

pb changement cf de 5.50 gen d3 à plus récent

Message non lupar ycaillie » 26 Jan 2012, 22:30

Bonsoir à tous amis de la psp.
Je souhaiterai paser de mon cf 5.50 gen D3 à un plus récent, 6.60 pro10 par exemple mais malgré les excellents et limpides tutos que j'ai trouvé, intégrant le homebrew pour lever la sécurité de màj du 5.50, ma psp me dit quand je souhaite mettre l'officiel 6.60 avant de mettre le cf que le programme ne démarre pas.
Quelqu'un a t il une soluce svp?
Merci et bonne nuit
ycaillie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: pb changement cf de 5.50 gen d3 à plus récent

Message non lupar gilleto99 » 26 Jan 2012, 22:35

yop,

et oui les big tutos :sarcastic:

bon, j'arrive t'aider. vu que tu es en 5.50GEN je te conseille d'installer le 6.60ME plutôt que le PRO (ces 2 CFW sont identiques sauf de petites options qu'il n'y a pas sur un et qu'il y a sur l'autre et inversément)

donc pour toi tout lire et même mieux rejouer à tous les jeux online même les plus récents :
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%

-désactiver la protection anti-MAJ 5.50gen :
Via votre psp: appuyer sur SELECT aller sur PERIPHERIQUE USB avec droite-gauche mettre Flash0 (au lieu de Memory Stick) ensuite passer en USB là aller sur votre pc et ouvrer les dossiers VSH/ETC et entrer dans le fichier "version.txt" vous avez RELEASE 9.90 là mettez 5.50 à la place de 9.90. Fermer le fichier "version.txt" et vous sauvez. Revenez au menu psp appuyer sur SELECT et remettez à PERIPHERIQUE USB: Memory Stick ensuite vous sortez.

-installer le CFW 6.60 ME-1.6 : cliquez ICI !

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-Enjoy !!!

et voilà en 4min tu es de nouveau à jour et nul besoin d'installer le fw sony etc etc...
là tu es prêt pour tous les jeux TOUS !!!

voici un petit rappel :
-les jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO
-les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews vont dans PSP/GAME
-les plugins(.prx) vont dans SEPLUGINS
(comme je te l'ai dit tous ces dossiers seront présents lors du formatage)

dis nous koi
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar scarface76610 » 26 Jan 2012, 23:25

ycaillie Wrote: malgré les excellents et limpides tutos que j'ai trouvé, intégrant le homebrew pour lever la sécurité de màj du 5.50, ma psp me dit quand je souhaite mettre l'officiel 6.60 avant de mettre le cf que le programme ne démarre pas.
Quelqu'un a t il une soluce svp?
Merci et bonne nuit

Salut, merci pour les tutos :wink:

fait une sauvegarde des fichiers contenu sur ta ms que tu désires garder sur ton ordi (saves de jeux, musiques, photos etc..)
ensuite formate ta ms avec ta console puis extrait à nouveau tous les fichiers de la maj vers la lettre affectée à ta ms
dans ton cas de figure on a ce message lorsqu'on extrait mal ou à un mauvais endroit de la ms les fichiers, tu as juste à cliquer sur extraire vers puis tu indiques la lettre affectée à ta ms tous les fichiers iront se placer correctement d'eux mêmes .
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar ycaillie » 27 Jan 2012, 13:16

Merci à vous, oh dieux des consoles portables, d'aider de pauvres mécréants dans mon genre. J'essaie ça au plus vite et je vous tiens au jus.
Encore bravo pour votre site, vos réponses rapides et complètes (et simples), l'entraide toujours aussi flagrante depuis toutes ces annéées (mon inscription commence à dater).
Longue vie à pspgen et ses modos.
Atchao à tous :love:

Je viens d'essayer, ça ne marche pas, la console me met un message d'erreur: "il semble que la configuration système de ce psp ne soit pas correcte. Démarrage de la màj impossible. Contacter l'assistance technique pour un aide supplémentaire. (DRNFFFFFFD7). :?
Pourtant j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, à noter que j'extraie avec peazip.
Kessecékifofère? Suis paumé...
En plus elle a pas l'air brickée...
Merci d'avance les gars.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Calcidose » 27 Jan 2012, 15:52

Ta ms est-elle magic gate compatible?
Évite le double post en utilisant la fonction éditer.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 27 Jan 2012, 17:46

Bonjour,

ycaillie : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar ycaillie » 27 Jan 2012, 18:54

Ben ya écrit magicgate à côté du port ms. Et je l'ai déjà utilisée pour d'autres installations de cf et même un kit pandora il y a bien longtemps...
Et pardon pour le double post je vais de ce pas me mettre 10 coups de fouet. :lol:
Gamer du Dimanche

Message non lupar gilleto99 » 27 Jan 2012, 19:03

re,

as tu tout bien suivi?
refait mes indications depuis le début ça va aller, ça fonctionne chez tout le monde donc pourquoi pas chez toi?
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ycaillie » 27 Jan 2012, 19:15

Toujours le même message d'erreur.
A noter que dans le dossier vsh j'étais déjà en release 5.50 j'avais utilisé version builder hier.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baptiste R. » 27 Jan 2012, 19:20

Avec un autre memory stick, est-ce que ça fonctionne ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
Image

Bons plans de Minaru : http://www.gamergen.com/forums/autres-q ... 08518.html
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Admin
Admin
Prénom: Baptiste

Message non lupar ycaillie » 27 Jan 2012, 23:31

Même message avec autre ms. N'est il pas possible de pandoriser ma psp pour la passer en 6.60? J'ai déjà auto pandorisée la mienne quand je l'avais mise en 5.00m33.
N'y a t il pas un reglage à faire?
J'ai fait un test avec pspident ma carte est une TA086 visiblement en regardant sur le forum il y aurait qqs soucis d'upgrade de cf avec ce type de carte, ne faudrait il pas downgrader en 1.5 et repasser en 6.60ME derrière? Si oui, comment faire?
Désolé de vous embêter avec tout ça et encore merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar scarface76610 » 28 Jan 2012, 11:13

Donc tu as une psp 1000 (fat) refait un kit ddcv8 avec reflashe ta console avec en installant le 5.50 officiel ensuite tu retentes d'installer le 6.60 pour voir.

D'après les recherches que j'ai pu faire au sujet de ce code d'erreur cela semblait arrivait avant sur les consoles ayant une carte mère TA086 et TA082 et la seule solution reste le kit ddc( ou repasser en 1.5 aussi pour les fat uniquement )

Donc teste avec un kit et dit quoi .

http://www.pspgen.com/despertar-del-cem ... 615-1.html
scarface76610 Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Installation CFW/OFW