Forums GAMERGEN

[RESOLU] Possibilité d'installer deux LCFW( ME et Pro-C) ?

[RESOLU] Possibilité d'installer deux LCFW( ME et Pro-C) ?

Message non lupar LI-CAT [600] » 02 Avr 2012, 15:41

Je possède une Psp 3000 avec le LCFW 6.39 ME 9.4.

Je souhaiterai savoir si il est possible d'installer un LCFW 6.39 pro B9 Nightly Builds ou le nouveau 6.39 PRO-C sans désinstaller mon LCFW 6.39ME 9.4.

J'ai vu des tutos (enfin un tuto repomper partout) sur d'autres sites concernant le "LCFW 6.39 ME-7" et "6.39 PRO-B7" , qui affirme que l'on peut switcher entre deux light customs firmwares avec leurs "lanceurs" respectifs.

J'aimerai avoir des avis sur la question, par exemple de personnes qui on déjà tenté la manœuvre mais avec des LCFW récent comme plus haut, ou d'autres qui aurait pu avoir des ennuis...

Merci pour vos futurs réponses.
Dernière édition par zorgue le 06 Avr 2012, 17:56, édité 2 fois.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Possibilité d'installer deux LCFW (ME 9.4 et Pro-C par e

Message non lupar Calcidose » 02 Avr 2012, 18:25

Tu ne peux pas installer ces deux firmwares en même temps.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar LI-CAT [600] » 02 Avr 2012, 22:28

Voilà un lien du tuto en question :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/aiCQuwHB

Edit: le lien du tuto étant censurer par le programme anti-publicité du forum j'ai du faire un copier coller dans un document word et l'uploader sur un hébergeur, j'ai pris soin de ne pas copier/coller le site d'où il vient.....

Quelques petits commentaires sur ce tuto :
Le programme nommé "SWITCH PRO B7" est d'après ce que je remarque, est le même programme que le 6.39 PRO B7 proposé sur pspgen.

Autres truc l'auteur dit au moment d'installé le "SWITCH PRO B7" (qui est le programme d'installation du 6.39 PRO B7):
"Tout d'abord, je vous préviens que le SWITCH ne présente AUCUN RISQUE DE BRICK !!!"
Je ne suis pas du tout d'accords avec cette affirmation puisque le 6.39 Pro B7 est un programme touchant au flash 0.

Je te remercie Calcidose de m'avoir répondu mais il faut des réponses de personnes qui ont tenté la manipulation d'écrite dans ce tuto avec les firmwares cité plus haut.

Ça me semble bizarre qu'une manipulation marche sur des versions un poil inférieurs de firmwares et plus du tout par la suite alors que fondamentalement le principe est le même.

Donc j'attends vos commentaires, si vous avez déjà tenté le coup avec les firmwares décrit dans ce tuto ou plus intéressant avec des versions plus récentes tel que le LCWF ME 9.4 avec le 6.39 PRO-C ou le 6.39 pro B9 Nightly Builds.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baptiste R. » 02 Avr 2012, 22:54

Le plus simple pour toi reste de simplement désinstaller le LCFW 6.60LME, puis d'installer le 6.60PRO-C beta.

Au moins, comme ça, c'est propre, et tu es sûr de ne pas avoir de bug par la suite.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
Image

Bons plans de Minaru : http://www.gamergen.com/forums/autres-q ... 08518.html
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Admin
Admin
Prénom: Baptiste

Message non lupar LI-CAT [600] » 03 Avr 2012, 23:20

C'est vrai que ça serait le plus simple mais ça m’embête de le désinstaller rien que pour essayer un plugin.

Je peux aussi attendre que Neuron l’intègre dans une release de son LCFW ME...

Mais la question reste ouverte, d'autant plus qu'en regardant le "read me" du LCFW 6.39 ME 9.4, Neuron a bien programmé la possibilité de passer du LCFW me-3 au Pro-B6 et vice versa.

Reste à savoir si cette programmation concerne que les firmwares en question, ou si elle a été conserver dans les releases suivantes (le tuto semblent confirmer cette hypothèse).
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baptiste R. » 03 Avr 2012, 23:47

Mais franchement, qu'est-ce qui t'embête du fait de désinstaller une version pour en mettre une autre ?

Est-ce que sur un PC tu te pose plein de questions comme ça pendant une mise à jour de Windows Update ?

Je te rassure, le processus d'installation/désinstallation des LCFW est très facile et n'endommage normalement aucune PSP.
Image

OnePlus 3
3DS XL - B9S
Admin

Message non lupar LI-CAT [600] » 04 Avr 2012, 10:47

Je trouve le LCFW 6.39 ME 9.4 pleinement opérationnel, et je n'ai jamais eu de soucis avec, voilà pourquoi ça m’embête.

Pendant une mise à jour sur PC je me pose effectivement des questions... Il m'est déjà arrivé d'utiliser le système de restauration pour revenir à des sauvegardes antérieur, suite à des mises à jours responsable de bugs...

Je veux te rassurer tout des arguments sont bons baptiste28, et si dans quelques mois Neuron n’intègre pas le jeux en réseau dans une nouvelle release ou dans un plugin équivalent, je désinstallerai mon ME et testerai le Pro-C.
Pour l'instant comme le Pro-C est disons-le en phase de "test" rien ne presse.

Mais je voudrai que l'on recentre les commentaires sur la possibilité de "switcher" entre deux light custom firmware (ME et PRO récent) ou non sur PSP, je trouve qu'une question aussi simple mérite une/des réponses.

Des réponses qui soit confirmerons la possibilité de "switcher", soit qui éviterons à certain d'avoir des problèmes en installant deux LCFW.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baptiste R. » 04 Avr 2012, 15:17

Si tu installes deux CFW différent en même temps, l'effet est simple : la PSP perd les pédales, et finit par brick (ou a de gros bug) (sauf compatibilité entre deux CFW)

Donc pour moi, la réponse est non, pas de switch possible.
Image

OnePlus 3
3DS XL - B9S
Admin

Message non lupar -immortal- » 04 Avr 2012, 16:04

Sur ma PSP inflashable, j'avais les CFWs 6.39 PRO et LME installés et je pouvais switcher de manière très simple et rapide, tout simplement car c'est Neur0n qui a ajouté cette compatibilité.

Je ne sais si cela marche avec le 6.60 PRO et ME. Je vais tester avec ma PSP flashable ;)

EDIT : Je suis en 6.60 ME, je dois utiliser un kit DDC v8 avant de tester du coup je vais mettre plus de temps :(
Image

Image
-immortal- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LI-CAT [600] » 04 Avr 2012, 17:57

Je suis tout à fait d'accords avec toi baptiste28 en ce qui concerne les bugs que ça peut entrainer... Par exemple avec des plugins qui seraient exclusivement dédié à un firmware particulier comme le Leda ou le bridge pour le ME.

Je te remercie -Immortal-. D'après le tuto que j'ai vu, il faut installer le Pro après le ME (en le desactivant avant)et par la suite quand on relancera le lanceur du ME on aura le 6.60ME+ SWITCH 6.60 Pro-C...
Cependant pour les tutos (ou plutot le) que je rencontre il utilise tous le LCFW6.39 j'ignore si Neuron a installé cette fonctionnalité sur le LCFW 6.60 ME.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baptiste R. » 04 Avr 2012, 19:15

Attend que immortal te donnent un retour de ses tests.
Image

OnePlus 3
3DS XL - B9S
Admin

Message non lupar -immortal- » 04 Avr 2012, 20:36

J'ai essayé avec le switch (6.60 LME 1.6/6.60 PRO-C) est cela fonctionne avec succès ! :D
Je vais rédiger un tutoriel demain. ;)
Image

Image
-immortal- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Installation CFW/OFW