Forums GAMERGEN

PSP 3004 question de débutant qui ne comprends pas.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP 3004 question de débutant qui ne comprends pas.

Message non lupar evil-cash » 10 Fév 2012, 17:24

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une PSP 3004 en 6.60 officiel, je souhaiterais installer le 6.60 LME-1.3, mais j'aurais plusieurs question,
d'abord le risque de BRICK est-il élevé avec ce LCFW ?

Après extinction, il faut redémarrer le LCWF, mais si j'efface le fichier de ma MS, laisse t'il une quelconque trace ?

Je suis débutant, donc soyez indulgent s'il vous plait. Merci d'avance :) En espèrant une réponse rapide.
evil-cash Gamer Débutant
Pays: France

Re: PSP 3004 question de débutant qui ne comprends pas.

Message non lupar Calcidose » 10 Fév 2012, 20:39

Tu devrais installer le light custom firmware 6.60 ME 1.6 :
cliquez ICI !

Les risques sont faibles si tu ne commets pas d'erreur, si tu n'éteins pas complètement ta psp; le cf reste présent.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Re: PSP 3004 question de débutant qui ne comprends pas.

Message non lupar gilleto99 » 12 Fév 2012, 08:52

yop,

calcidose a raison mais vu que tu débutes je vais t'expliquer diverses choses:

tu peux passer en 6.60me-1.6 mais avant il faut éteindre complètement ta psp pour revenir en fw sony 6.60 ensuite tu vires les 2 dossiers du 6.60me-1.3 qui est dans ta ms , quand c'est fait là tu peux installer le 6.60me-1.6

d'abord le risque de BRICK est-il élevé avec ce LCFW ?

le risque est de 0,00000000000000000001% car les lcfw ne s'installent pas dans la mémoire flash (ça ce sont les cfw!)
avec les lcfw presque toutes les données vont dans la RAM de ta psp et c'est pour ça que quand tu éteins complètement ta psp celle-ci revient en fw sony 6.60.
c'est à cause de la RAM car quand la RAM n'est plus alimentée en courant celle-ci s'efface automatiquement et c'est normal donc dans ce cas il te suffit d'aller dans ta psp et tu vas dans JEUX/MEMORY STICK et tu cliques sur l'icône LME LAUNCHER FOR 660 et voilà ton lcfw est revenu
Après extinction, il faut redémarrer le LCWF, mais si j'efface le fichier de ma MS, laisse t'il une quelconque trace ?

comme je viens de te le dire c'est à cause de la RAM donc tu peux virer le fichier d'installation qui est sur ta ms MAIS SURTOUT GARDE l'icône LME LAUNCHER FOR 660. si tu vires cet icône tu ne pourras plus relancer ton lcfw.
en virant le fichier d'instal. il ne restera aucune trace de celui-ci donc tu peux le jeter sans problème

voici un petit rappel :
-les jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO
-les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews vont dans PSP/GAME
-les plugins(.prx) vont dans SEPLUGINS(regarde à la fin du tuto du 6.60me-1.6 là il te parle de SEPLUGINS et un conseil installe LEDA comme expliqué car ça permet d'utiliser presque tous les homebrews)

dis nous koi
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage