Forums GAMERGEN

[RESOLU]PSP3004: Meilleure option en fonction de mes besoins

[RESOLU]PSP3004: Meilleure option en fonction de mes besoins

Message non lupar shyness78 » 08 Jan 2012, 21:40

Bonsoir à tous,

Alors voila, je me remets à vous car j'ai besoin de vos bons conseils.

Je vous expose donc ma situation :

Je suis propriétaire d'une PSP 2000v1 en CFW 3.71 M33-4. Etant l'un des mecs les plus malchanceux de cette planète (enfin j'exagère un peu tout de même !), je n'ai jamais osé mettre à jour ma PSP.
Ce qui veut dire que j'utilise cette PSP uniquement pour faire du retro gaming : Zelda... Je suis fan des oldies c'est la raison pour laquelle j'ai flashé ma PSP.
Mais bien entendu, je ne peux plus jouer aux jeux récents !

MAIS aujourd'hui, je viens de récupérer une PSP 3004 en CF 6.10. Et je me dis que je pourrais éventuellement essayer de tenter le diable et essayer de la flasher !

Comme cela fait bien longtemps, que je ne me suis plus penché sur la question, j'ai lu les tuto présents sur ce site. Et j'ai compris que sur ma PSP 3004, je ne pouvais pas installer un CFW permanent mais un light.
Mais ma question est de savoir qu'elle est la meilleure option (enfin le meilleur Light CFW) pour moi pour pouvoir :

1. Profiter de mes émulateurs NES + SNES

2. Jouer avec mes eboot de Final Fantasy 7, 8 et 9 + Suikoden 1 et 2 + Resident Evil 1 et 2 (j'ai les jeux originaux donc s'il faut refaire les eboots pas de problème).

3. Enfin jouer aux jeux plus récents de la PSP dont Kingdom Hearts + les nouveaux titres Essentials actuellement vendus à 9.90€ sous format iso/cso.

Merci par avance pour vos conseils ! Je me tiens à votre disposition pour de plus amples infos !
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Flasher PSP3004: Meilleure option en fonction de mes bes

Message non lupar gilleto99 » 08 Jan 2012, 21:46

yop,

pour ta psp 3000 c'est très simple :
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%

-installer le FW Sony 6.60 : cliquez ICI !

-vu que tu es en 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms(si le dossier ISO n'existe pas il suffit de le créer directe sur ta ms). ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-installer le LCFW 6.60 PRO-B10 MOD : cliquez ICI !

-enjoy!!!

*** Pour relancer le LCFW appuyer sur l'icône PRO FAST RECOVERY [ st Recovery(PROMOD) ]

voilà ta psp peut tout lire càd les tous derniers jeux- les homebrews dont les émus - les jeux ps1 et mieux tu retrouves le mode online donc les jeux réseau te sont réouverts

n.b :
si tu le désires tu peux faire la même chose avec ta 2000 et sur celle-ci tu resteras en cf permanent et ce simplement en suivant ces indications :
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%

-installer le FW Sony 6.60 : cliquez ICI !

-installer le LCFW 6.60 PRO-B10 MOD : cliquez ICI !

-installer le CIPL Flasher MOD (rend le cf permanent) : cliquez ICI !

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-enjoy!!!

voilà tu as ta psp 3000 en CF non-permanent mais qui sait tout lire et ton ancienne psp en cf 3.71m33 qui vient de trouver le dernier cf permanent 6.60 donc tout t'es ouvert (actuellement je suis en 6.60pro et je peux te dire qu'il est plus que stable , de plus regarde le recovery menu il est plus que complet)

dis nous koi
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar shyness78 » 09 Jan 2012, 21:12

C'est énorme !!! Ca à l'air super simple !!! Vraiment MERCI pour ton aide !!!

J'ai juste encore 2 questions en ce qui concerne la PSP 3000 et donc le Light Custom Firmware :

1. J'ai 2 cartes mémoires : une pour mes ROMS et une pour mes eboots. Je dois faire cette manipulation 2 fois : une pour chaque carte mémoire ?

2. Comment désinstaller un light custom firmware ?

Merci par avance.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gilleto99 » 10 Jan 2012, 07:30

1. J'ai 2 cartes mémoires : une pour mes ROMS et une pour mes eboots. Je dois faire cette manipulation 2 fois : une pour chaque carte mémoire ?

la manip n'est qu'à faire une fois mais si tu reviens en fw sony 6.60 il te faudra sur tes 2 ms le PRO FAST RECOVERY [ st Recovery(PROMOD) ] qui est dans JEU/MEMORY STICK car sans cette option tu ne pourras pas relancer le LCFW , il te suffit juste d'installer le PRO FAST RECOVERY sur tes 2 ms, rien de plus simple

2. Comment désinstaller un light custom firmware ?

tout simplement en éteignant ta psp complètement et pour être certain tu enlèves ta batterie et tu la remets et te voilà en fw sony 6.60
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shyness78 » 10 Jan 2012, 19:29

Merci pour tes réponses.

Mais il y a une chose que je comprends pas :

Que fait l'eboot qui installe le LCF ? Il modifie/ajoute quoi ? qui se trouve ou : sur la carte mémoire ou dans la PSP ? Car cet eboot qui installe le LCF, on ne l'utilise qu'une seule fois... après un utilise le recovry... donc il doit bien faire quelque chose de permanent qui reste quelque part... non ? sinon on devrait le lancer à chaque fois aussi...

Désolé, si ma question peut paraitre un peu conne :-s ... je suis un perdu.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 10 Jan 2012, 20:07

Bonsoir,

L'eboot qui installe le Light Custom Firmware 6.60 PRO-B10 (Pro Update), ajoute des fichiers dans le flash0 de ta PSP. C'est un Light Custom Firmware, qui est un programme s'installant de façon non-permanente sur ta PSP. Ce qui veut donc dire que tu devras le relancer a chaque extinction complète de ta PSP. :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar shyness78 » 10 Jan 2012, 20:52

Merci pour ta réponse mais :

- Lorsque j'eteinds la PSP, les fichiers dans le flash O sont effacés ? Et l'eboot recovry permet de les remettre c'est ca ? Mais alors les 2 eboot font la même chose ? Alors pourquoi 2 eboots ?

Désolé pour la question !
Dernière édition par elzix_1 le 11 Jan 2012, 13:10, édité 1 fois.
Raison: Citer un message au-dessus du votre est inutile, merçi d'en faire un bon usage.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 11 Jan 2012, 13:17

Même si tu éteins ta PSP, les fichiers resteront dans le flash0, ils ne vont pas s'effacer tout seul comme par magie.

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "Eboot Recovery" ?

Tu parles du LME Installer et du Launcher ?

Le LME Installer a pour fonction d'installer le Light Custom Firmware, et le Launcher te permet de le relancer en cas d'extinction complète de ta PSP. Ce qui veut dire que ces deux "Eboots" comme tu les appelles, ne font pas exactement la même chose. :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar shyness78 » 11 Jan 2012, 13:38

Ok ! Je comprends mieux ! Donc ce qui est écrit dans le Flash0 lors de l'installation du LCF n'est pas effacé même si j'arrête la PSP ou enlève la batterie ... c'est bien ça ?
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Calcidose » 11 Jan 2012, 13:42

Si tu enlève la batterie il faudra activer à nouveau le cf avec le launcher.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar shyness78 » 11 Jan 2012, 13:52

Merci pour ta réponse... ça j'ai bien compris... ce que j'aimerai savoir c'est si les fichiers installés lors de l'installation sont installés de façon permanent e ou non ?

Je pense que oui sinon il y aurait besoin de relancer l'installation à chaque fois. Et je pense que le fast recovry relance juste les fichiers qui ont été installés (dans le fash0 si j'ai bien compris) car ils ne peuvent restés "lancés/actifs" en cas de coupure de la PSP.

Non ??? Je me trompe complètement ?
Dernière édition par elzix_1 le 11 Jan 2012, 14:41, édité 1 fois.
Raison: Citer un message au-dessus du votre est inutile, merçi d'en faire un bon usage.
shyness78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 11 Jan 2012, 14:42

C'est exactement ça, tu as raison. :wink:
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Installation CFW/OFW