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[RESOLU] Risque de Brick sur PSP 3000 ?

[RESOLU] Risque de Brick sur PSP 3000 ?

Message non lupar Shinkage » 16 Déc 2011, 23:12

Salut ^^

Voila en fait je me pose une question.
Je vais bientôt m'acheter une PSP 3000, et je compte y mettre un LCF
J'ai pensé a passer au 6.60 officiel puis au LCF 6.60 ME-1.6 mais j'ai peur que ça brick, (parce
qu'apparemment sa ce récupere pas -_- ), et la question que je me pose c'est : est ce qu'une fois installé, je risque toujours le brick meme en ne gardant que le launcher ?
Par exemple avec coupure d'alimentation pendant que je tourne sur le LCF, ou redemmarage foireux ? Ou encore si la console s'eteind alors que j'avais appuyer sur LME launcher pour repasser en LCF ?

En gros, est il possible que je brick apres avoir installer le LCF parfaitement et si oui comment ça peut m'arriver ?

Merci d'avance !
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Re: Risque de Brick sur PSP 3000 ?

Message non lupar yonko » 16 Déc 2011, 23:37

Bonsoir

Le risque de brick est vraiment minime, voir même inexistant.

Il y a un risque si par exemple tu fais une mise à jour officiel et que tu enlève la batterie, la tu peut dire adieu à ta console.

Il peut y avoir un risque si tu supprime, remplace ou modifie des fichiers qui se trouve dans le flash 0 de la psp.

Sinon, il n'y a pas de problème, ne fois les fichiers du LCFW installé, tu na rien à craindre. De même pour le Luncher, aucun soucis à te faire.
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Re: Risque de Brick sur PSP 3000 ?

Message non lupar Shinkage » 16 Déc 2011, 23:45

Ouf, tu me rassures : )
Merci de ta réponse rapide !
Sinon... J'ai une dernière pitite question ^^
Je saisis pas trop ce que c'est que le flash 0, mais c'est possible de le "dégradé" involontairement ou faut vraiment le vouloir pour y acceder ?
Merci
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Re: Risque de Brick sur PSP 3000 ?

Message non lupar yonko » 16 Déc 2011, 23:55

Le flash 0 (ou F0), continent tout les fichiers nécessaire pour le fonctionnement de la psp.
Les polices d’écritures, gameboot, fichier pour le lecteur musique, internet, les jeux ...

Bref c'est le "cœur" de la psp (pour faire simple).

En firmware officiel, il est impossible d'y accédé, mais avec un custom firmware ou light custom firmware, on peut y accédés facilement. Tout les CF / LCFW possède un VSH Menu, il est possible de changer le périphérique USB de la psp par flash0, flash1, flash2, flash3 et UMD disque.
Quand on règle la fonction sur "Flash0" et qu'on se connecte en mode USB, tu auras accès à ton flash0. (certains fichiers ne sont pas visible, c'est pour cela qu'il existe des utilitaires qui permettent de copier tout les fichiers sur ta carte mémoire).

Chaque psp à son propre flash, si tu essaye de remplacer le F0 de ta psp avec celui d'une autre psp, tu aurais un brick.
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Re: Risque de Brick sur PSP 3000 ?

Message non lupar Shinkage » 17 Déc 2011, 00:06

Super, j'ai tout compris ; )
Merci beaucoup alors !
...
et bonne nuit ^^ ...
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Re: Risque de Brick sur PSP 3000 ?

Message non lupar scarface76610 » 17 Déc 2011, 00:13

Ok passage en resolu.
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