Forums GAMERGEN

Toutes les MAJ (CF et firmwares officiels) impossibles

Toutes les MAJ (CF et firmwares officiels) impossibles

Message non lupar timbrator » 05 Sep 2012, 16:56

Salut à tous,

Je suis possesseur d'une PSP Black 1004 que j'ai brické en voulant installer un CF plus récent (la mise à jour a échoué, veuillez contacter le service technique). J'ai donc acheté une batterie Pandora et j'ai créé mon MS Magique. Tout s'est bien passé et j'ai donc pu installer le 5.00-4 M33 sans problème. J'ai ensuite vu qu'il existait le 6.60 ME 1.8 et j'ai voulu l'installer. Et là problème, à environ 90% de la MAJ, la PSP plante (la mise à jour a échoué, veuillez contacter le service technique) et se bricke, comme elle me l'avait fait pour son premier brick quand j'ai voulu installer un CF plus récent.

J'ai donc réessayé plusieurs fois, avec 2 MS différents (1 officiel, l'autre non), mais toujours le même problème. J'ai même essayé de mettre le 6.39 ME et le 6.60 officiel mais rien n'y fait, c'est toujours la même erreur. Je suis donc toujours en 5.00-4 M33, mais comme je voudrais jouer à PES 2012, il faudrait que j'upgrade en CF plus récent.

A votre avis, que dois-je faire pour que la MAJ arrive à terme (réglages dans le menu VSH? ou autres? A savoir que j'ai toujours mon DC8 de prêt en cas de brick). j'ai aussi essayer de formater le Flash, le MS... mais rien n'y fait.

Merci à tous de votre aide !

Max
timbrator

Re: Toutes les MAJ (CF et firmwares officiels) impossibles

Message non lupar scarface76610 » 05 Sep 2012, 21:54

Salut, essaye ceci :

tu insères ton kit ddcv8 lorsque tu arrives sur le menu tu choisis "NAND operations" puis "Dump NAND" comme ça en cas de souci tu auras toujours un dump de ton nand (ce fichier se trouvera à la racine de ta ms et se nommera nand-dump.bin).

Une fois le dump du nand achevé tu te rends toujours dans "NAND operations" tu choisis "format lflash" de la tu passes (tu ne touches pas à la valeur des flashs) jusqu'à pouvoir lancer le formatage.

Une fois le formatage fini il te faudra appuyer sur la touche rond pour revenir au menu d'installation du CFW de la tu relances le flashage pour réinstaller le CFW 5.00M33-4.

ensuite essaye de réinstaller le le 6.60 ME 1.8 .

teste ça et dit nous quoi.
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 18:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Toutes les MAJ (CF et firmwares officiels) impossibles

Message non lupar timbrator » 06 Sep 2012, 09:15

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse, je me sens déjà moins seul dans ma mouise ^^

Alors j'avais déjà essayé, je l'ai refait, mais là encore, brick de la PSP à environ 90%. Je ne sais pas si ça peut aider, mais à chaque fois que j'essaye de faire une MAJ et que ça brick (donc à chaque fois en fait ^^), à partir de 84%, j'entends le lecteur UMD qui "cherche" pendant quelques secondes (je ne vois d'ailleurs pas pour quelle raison...surtout que de mémoire, il est HS ou du moins ne lit plus les jeux UMD).

J'ai essayé aussi de faire un DDC6 (donc de passer en 4.01 m33 puis en 6.60 ME) mais pareil, rien n'y fait. J'ai aussi essayé la TimeMachine mais lorsqu'il faut accéder au recovery pour aller dans l'option battery lors de l'installation, je n'ai pas cette option, donc j'émets l'hypothèse que l'installation du 6.60 ME ne marche pas quand je passe par la TimeMachine.

J'ai noté la taille des flash qu'il me propose lors du flashage à partir du DDC8, car peut-être cela a-t-il été déréglé ou autre et ainsi à la fin des MAJ il n'y a pas assez de place...??? :
-flash0 : 24576 K
-flash1 : 4096 K
-flash2 : 1024 K
-flash3 : 960 K

Je pense avoir les bons réglages dans le recovery mais peut-être que je me trompe? (j'ai essayé avec tous les modes de lancement d'ISO, avec les deux kernels etc...).

Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre cette énigme micro-informatique ^^
timbrator


 

Retourner vers Installation CFW/OFW