Forums iOS

Connaître son firmware lorsque l'iphone est bloqué

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Message non lupar Huberonx » 03 Fév 2010, 22:29

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau dans le monde de l'iphone et j'ai un petit problème...
J'ai acheté un Iphone sur Ebay qui était déjà désimlocké et Jailbreaké (Cydia ne marchait pas, bizarre)
Et aujourd'hui, sans faire exprès, en mettant à jour mon Itunes j'ai également lancé la mise à jour du firmware de mon Iphone V1 !

Ce dernier s'est bloqué depuis et affiche un écran avec le câble et Itunes, je ne peux appeller que le numéro d'urgence et quant à l'Itunes de mon mac, il me dit que "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre Iphone" (pourtant je capte bien le réseau et j'ai reçu quelque messages depuis auxquels je ne peux pas répondre) !

Je pense le "Jailbreaker" avec "Blackra1n" mais je ne suis pas sûr de comprendre ! Suis-je supposé avoir le firmware 3.1.1 ou 3.1.2 déjà installé sur mon iphone pour utiliser ce programme ? Je ne connais pas mon firmware et l'iphone est bloqué...

Que me conseillez-vous ? Vais-je perdre toutes mes informations ?! Est-ce que je risque de casser le téléphone ? Si tout va bien, comment puis-je avoir la dernière version de firmware pirate histoire d'être tranquille ?! :D

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions noobesques... Mais je ne comprends pas très bien et j'ai peur de faire une bêtise !

Bonne soirée !
"La vie n'est qu'un fantôme errant, un pauvre comédien qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus; c'est une histoire dite par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien..." William Shakespeare.
Huberonx Gamer Débutant

Message non lupar Huberonx » 04 Fév 2010, 07:03

Jai utilisé Redsnow 9.4 avec un firmware 3.0 V1 téléchargé sur Iphonegen ! L'installation à l'air de bien se passer (le programme tourne sur l'iphone ect et je passe sur une interface de la Devteam où on me parle de Flash, de Bootloader 3.9 et 4.6 que j'ai téléchargé au préalable où des messsages s'affichent et où je ne peux rien faire !) mais après qu'il aie tourné, c'est à dire quand l'iphone est supposé redémarré, ce dernier reste callé sur le logo de la pomme avec l'apparition du petit rond de chargement de temps en temps. L'écran s'allume et s'éteind toutes les 5 minutes environ.

J'ai recommencé 3 fois et je l'ai laissé tourné toute la nuit comme ça... Itunes ne répond même plus lorsque je branche l'iphone !

Des idées ? Que puis-je faire ?

Merci...
Dernière édition par noure30 le 04 Fév 2010, 07:18, édité 1 fois.
"La vie n'est qu'un fantôme errant, un pauvre comédien qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus; c'est une histoire dite par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien..." William Shakespeare.
Huberonx Gamer Débutant

Message non lupar yamin » 04 Fév 2010, 11:33

Moi, je te conseil de le passer en mode DFU, puis de le restaurer avec itunes, en 3.1.2 si tu n'a pas encore fait le 3.1.3 pour pouvoir le jailbreaker avec blackra1n....

Sinon une fois que l'iPhone sera restaurer, jailbreak avec redsnow.
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Huberonx » 04 Fév 2010, 13:10

Lorsque je restaure avec Itunes il le restaure forcément avec la version 3.1.3 (dernière version disponible) si je comprends bien ? Parce qu'il me dit "restaurer à l'état d'origine" :/ Lorsque mon Iphone s'est bloqué j'étais en firmware 2G 3.0 il me semble (étant donné que c'est le seul qui marche avec mon RedSnow ?), j'avais lancé une mise à jour officielle via Itunes pour le firmware 3.1.3 ...

Merci pour ta réponse! J'ai actuellement restaurer l'iphone comme tu me l'as dit, il se rallume et reçoit des messages (je suis revenu au point de départ donc, déjà ça :) ) Mais en quel firmware suis-je à présent ? Il faut que je le sache dans l'optique d'utiliser le bon programme !

Merci d'avance et désolé, je suis vraiment inculte dans ce milieu ! :p
Dernière édition par noure30 le 04 Fév 2010, 14:08, édité 1 fois.
Huberonx Gamer Débutant

Message non lupar Huberonx » 05 Fév 2010, 02:41

J'ai enfin règlé le problème !

Qui était celui-ci : Mon Iphone a été restauré par Itunes en firmware 3.1.3 et vu que j'essayais de le Jailbreaker avec un firmware 3.0 ça ne marchait pas ! Il a donc suffit que je restaure via Itunes avec la touche "alt" de mon mac en choisissant le firmware 3.0 cette fois... :)

Un nouveau problème se pose ! j'aimerais à présent Jailbreaker mon Iphone en 3.1.2 histoire d'être tranquille, donc passer de mon firmware 3.0 Jailbreaké à un firmware 3.1.2 Jailbreaké !

Comment dois-je m'y prendre ? Si j'utilise Snowbreez sur un windows je pourrai le faire ou y a t-il un moyen plus simple ? Blackrain ne marchant qu'avec des Iphones déjà en 3.1 jailbreak si j'ai bien compris...

Et si c'est le cas, est-ce que la restauration de mes préférences sur l'iphone (répertoire, messages, ect) via Itunes sera possible ?

Merci d'avance !
Dernière édition par noure30 le 05 Fév 2010, 04:20, édité 1 fois.
Huberonx Gamer Débutant

Message non lupar Jocker » 05 Fév 2010, 15:12

Il faut que du 3.0 tu passe en 3.1.2. Et une fois en 3.1.2 tu jailbreak ton iPhone avec blackra1n.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy
Pays: France

Retourner vers iPhone