Forums iOS
[PROBLEME] Effacer contenu et réglages = Pomme Blanche ..
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[PROBLEME] Effacer contenu et réglages = Pomme Blanche ..
Bonsoir,
Alors je vous explique mon problème..
Je récupère l'iPhone 3G d'une amie sur lequel je devais effectuer plusieurs manipulations (Jailbreak/Désimlockage) et effacer toutes les données vu que celui-ci avait de nombreux ralentissements.
J'ai effectué le Jailbreak via jailbreakme.com, par la suite j'ai voulu effacer tout le contenu de l'iPhone grâce à la fonction "Effacer le contenu et les réglages" qui se trouve dans les options de l'iPhone.
On me précise que l'opération peut durer jusqu'à 2h, donc j'attend, j'attend, la barre se remplit petit à petit. La barre s'est remplie entièrement l'iPhone reboot, et là l'iPhone ne veut plus bouger de l'écran avec la Pomme..
De temps en temps il redémarre, la petite roue tourne puis elle se bloque. Depuis facilement 4h...
J'ai lu des dizaines de posts durant ces 4h sur de nombreux forums, mais je n'arrive pas à passer l'iPhone en DFU rien à faire.. Et bien entendu iTunes ne détecte pas l'iPhone!
Si une âme charitable voudrait bien m'aider, je lui en serait fort reconnaissant car je ne sais plus trop quoi faire! Attendre que la batterie se décharge complètement?
Cordialement,
NeMo.
Modèle: iPhone 3G
Firmware: 4.0.1
Baseband: Aucune idée
Jailbreak: jailbreakme.com
Si il vous faut des informations complémentaires j'essayerais de vous y répondre dans la mesure du possible.
Alors je vous explique mon problème..
Je récupère l'iPhone 3G d'une amie sur lequel je devais effectuer plusieurs manipulations (Jailbreak/Désimlockage) et effacer toutes les données vu que celui-ci avait de nombreux ralentissements.
J'ai effectué le Jailbreak via jailbreakme.com, par la suite j'ai voulu effacer tout le contenu de l'iPhone grâce à la fonction "Effacer le contenu et les réglages" qui se trouve dans les options de l'iPhone.
On me précise que l'opération peut durer jusqu'à 2h, donc j'attend, j'attend, la barre se remplit petit à petit. La barre s'est remplie entièrement l'iPhone reboot, et là l'iPhone ne veut plus bouger de l'écran avec la Pomme..
De temps en temps il redémarre, la petite roue tourne puis elle se bloque. Depuis facilement 4h...
J'ai lu des dizaines de posts durant ces 4h sur de nombreux forums, mais je n'arrive pas à passer l'iPhone en DFU rien à faire.. Et bien entendu iTunes ne détecte pas l'iPhone!
Si une âme charitable voudrait bien m'aider, je lui en serait fort reconnaissant car je ne sais plus trop quoi faire! Attendre que la batterie se décharge complètement?
Cordialement,
NeMo.
Modèle: iPhone 3G
Firmware: 4.0.1
Baseband: Aucune idée
Jailbreak: jailbreakme.com
Si il vous faut des informations complémentaires j'essayerais de vous y répondre dans la mesure du possible.
-
NeMo_1_1_1
Re: [PROBLEME] Effacer contenu et réglages = Pomme Blanche ..
Il va falloir restaurer via iTunes. Une fois que tu fais ça, si tu as une erreur, laquelle c'est ?
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin Gamer Or
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Pour restaurer par iTunes si je ne dis pas de bêtises il faut que je passe l'iPhone en mode Recovery ou DFU? Si c'est le cas je n'arrive pas à faire passer celui-ci en mode DFU, j'ai essayé toute l'après-midi... Pour le mode Recovery je n'ai pas essayé je ne me souviens plus de la manipulation.
Peut-être que je ne fais pas la manipulation correctement..
Peut-être que je ne fais pas la manipulation correctement..
-
NeMo_1_1_1
L'iPhone est-il détécté par l'ordi ?
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
-
Quentin Gamer Or
- Prénom: Quentin
Tu viens de faire une regrettable erreur: la manipulation que tu viens de faire n'est pas préconisé sur un iphone Jailbreaké car dangereuse pour la carte mère...
Bon nous allons d'abord essayer de faire reconnaitre ton iphone par itunes.
Pour cela:
1) force l'extinction complète de l'iphone : appuies en même temps sur les boutons "home (bouton rond)" puis "power (bouton en haut à droite)" jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Puis relâches les boutons;
2) appuies à nouveau sur les 2 boutons pendant 10 secondes, puis relâches uniquement le bouton "power";
3) continue de maintenir enfoncé le bouton rond "home" jusqu'à ce que itunes détecte ton iphone...
Ensuite ne fais plus rien (ne restaures pas car si tu as besoin du désimlock, il faudra utiliser un custom firmware) et reviens sur le forum pour nous tenir au courant...
EDIT: Veloce le p'tit Quentin
Bon nous allons d'abord essayer de faire reconnaitre ton iphone par itunes.
Pour cela:
1) force l'extinction complète de l'iphone : appuies en même temps sur les boutons "home (bouton rond)" puis "power (bouton en haut à droite)" jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Puis relâches les boutons;
2) appuies à nouveau sur les 2 boutons pendant 10 secondes, puis relâches uniquement le bouton "power";
3) continue de maintenir enfoncé le bouton rond "home" jusqu'à ce que itunes détecte ton iphone...
Ensuite ne fais plus rien (ne restaures pas car si tu as besoin du désimlock, il faudra utiliser un custom firmware) et reviens sur le forum pour nous tenir au courant...
EDIT: Veloce le p'tit Quentin

iPhone5 16Gb IOS 6.1
Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
-
Lilouyan Gamer Argent
- Prénom: Yann
J'ai essayé de faire ça tout l'après-midi mais ça ne fonctionne pas. Je viens d'essayer à l'instant encore une fois mais rien à faire...
La carte mère aurait-elle prit un coup?
PS: Je viens de me souvenir que le bouton Home ne fonctionnait pas tout le temps, je devais appuyer plusieurs fois dessus pour que celui_ci se déclenche. Le problème viendrait-il de là pour le DFU/Recovery?
PS: Je viens de me souvenir que le bouton Home ne fonctionnait pas tout le temps, je devais appuyer plusieurs fois dessus pour que celui_ci se déclenche. Le problème viendrait-il de là pour le DFU/Recovery?
-
NeMo_1_1_1
NeMo Wrote:J'ai essayé de faire ça tout l'après-midi mais ça ne fonctionne pas. Je viens d'essayer à l'instant encore une fois mais rien à faire...
Oui, et à mon avis il a dû te rendre définitivement l'âme sur ce coup... Cependant il existe des logiciel pour le mettre en DFU, mais je ne me rappelle plus le nom...
Quant à la carte mère, pas sure qu'elle est pris un coup...
Je me renseigne et te tiens au courant ...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Je l'ai eu! Après un jet d'iPhone à travers le salon, et un acharnement sur les boutons quelque chose vient de se passer (Je ne conseil pas cette technique barbare).
Alors sur mon écran: La prise USB, la petite flèche, et iTunes!
Sur iTunes: "iTunes a détecté un iPhone en mode récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser"
J'ai appuyé comme un animal (oui oui animal c'est le mot!), sur Home ainsi que le bouton du dessus.
Donc maintenant je ne touche plus rien en attendant vos instructions!
Alors sur mon écran: La prise USB, la petite flèche, et iTunes!
Sur iTunes: "iTunes a détecté un iPhone en mode récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser"
J'ai appuyé comme un animal (oui oui animal c'est le mot!), sur Home ainsi que le bouton du dessus.
Donc maintenant je ne touche plus rien en attendant vos instructions!
-
NeMo_1_1_1
Ok, tu vois, il suffit de savoir leur parler à ces bêtes la

Vers quelle version souhaites tu restaurer?
Et à ta place, je changerais ce satané bouton

Vers quelle version souhaites tu restaurer?
Et à ta place, je changerais ce satané bouton

iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Alors je n'ai pas de versions en particulier à choisir.
La seule condition c'est de pouvoir désimlocker l'iPhone, après si on peut rester dans les nouvelles versions ce serait super!En as tu une à me conseiller?
Il me semble que les versions 4.0.1 4.0.2 permettent le désimlock non?
La seule condition c'est de pouvoir désimlocker l'iPhone, après si on peut rester dans les nouvelles versions ce serait super!En as tu une à me conseiller?
-
NeMo_1_1_1
NeMo Wrote:Alors je n'ai pas de versions en particulier à choisir.
Ok, mais as tu sauvegardé ton shsh pour la 4.0.1 ou 4.0.2.
Si tu ne les as pas, je te conseillerai de restaurer vers la 3.1.3 (la meilleure version pour ton 3G je trouve)...
Pour cela, tu devra télécharger ce firmware ici:
http://www.iphonegen.fr/firmware-iphone ... -4556.html
Ensuite sur itunes, tu appuiera sur la touche "shift" de ton clavier PC, puis tu cliquera en même temps sur "restaurer", puis tu sélectionnera le firmware 3.1.3 fraichement téléchargé, car pas besoin de shsh pour restaurer vers la 3.1.3)
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Non bien entendu je n'ai aucune sauvegarde..
Pour le désimlock pas de manip bien compliqué à faire dès que je suis repassé en 3.1.3?
Mais si je repasse en 3.1.3 iTunes ne va pas me demander de repasser avec le dernier Firmware?
Merci beaucoup de ton aide ainsi qu'à Quentin342!
PS: J'ai un iPhone qui aime voler à travers les appartements... Je repars à 0, il vient de se bloquer comme tout à l'heure!
Pour le désimlock pas de manip bien compliqué à faire dès que je suis repassé en 3.1.3?
Mais si je repasse en 3.1.3 iTunes ne va pas me demander de repasser avec le dernier Firmware?
Merci beaucoup de ton aide ainsi qu'à Quentin342!
PS: J'ai un iPhone qui aime voler à travers les appartements... Je repars à 0, il vient de se bloquer comme tout à l'heure!
-
NeMo_1_1_1
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3