Forums iOS

[Pb] iTunes ne reconnaît pas mon iPhone 3GS...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[Pb] iTunes ne reconnaît pas mon iPhone 3GS...

Message non lupar Subs_255 » 20 Mar 2011, 18:38

Salut, j'ai un iPhone 3GS iOS 4.2.1 jailbroken avec greenpois0n.

C'était juste pour dire : j'ai eu un nouveau PC. Mon iPhone, je l'ai synchronisé la 1ère fois sur un petit PC portable.

J'ai installé la dernière version d'iTunes sur mon nouveau PC, je connecte le câble USB de l'iPhone relié à ce dernier, puis... puis rien.

J'ai essayé de désinstaller iTunes pour réinstaller et réitérer l'opération, mais ça n'a pas l'air de change quoi que ce soit.

Mon iPhone 3GS ne se met même pas en charge. Pourtant c'est bizarre car j'ai essayé sur tous les ports USB, et j'ai essayé de mettre des disques durs externes ou des clefs USB et là c'est détecté...

Je sais pas trop quoi faire mais c'est chiant. :3

J'ai bien évidemment songé à passer mon iPhone 3GS en mode DFU, puis le brancher, mais j'ose pas car j'ai beaucoup de données importantes (jeux, photos, etc) sur l'appareil et si je fais ça je vais tout perdre sans possibilité de les récupérer, et la dernière fois que j'ai dû restaurer mon iPhone 3GS jailbroken, j'ai dû réinstaller tous les plugs-ins comme Iconoclasm ou FaceIt-3GS ou encore Winterboard, j'ai aussi dû réinstaller tous mes émulateurs et mes applications ce qui m'a fait perdre toutes mes nombreuses données de jeu, en plus j'ai restauré une sauvegarde via iTunes après mais ça n'a rien changé...

Donc je sais pas si vous pouviez m'aider ça serait kewl parce-que là je sèche.
Subs_255 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: [Pb] iTunes ne reconnaît pas mon iPhone 3GS...

Message non lupar 4nDr0iD » 21 Mar 2011, 09:04

Salut,

Essaye d'installer Afc2Add via Cydia ;)

Subs_255 Wrote:[...]la dernière fois que j'ai dû restaurer mon iPhone 3GS jailbroken, j'ai dû réinstaller tous les plugs-ins comme Iconoclasm ou FaceIt-3GS ou encore Winterboard, j'ai aussi dû réinstaller tous mes émulateurs...

C'est normal, les données du jailbreak (tweaks, sources cydia, paquets, etc) ne sont pas sauvegardés via iTunes. Sauf si tu utilises une application de bakcup (comme AptBackup) qui te garde la liste de tes tweaks pour les réinstaller en une fois après une restauration (il faudra néanmoins rajouter manuellement les sources).

Subs_255 Wrote:[...]...et mes applications ce qui m'a fait perdre toutes mes nombreuses données de jeu, en plus j'ai restauré une sauvegarde via iTunes après mais ça n'a rien changé...

Là, je ne suis pas d'accord. Les applications ainsi que leurs données sont sauvegardées par iTunes si tu as bien fait une synchronisation avant de restaurer.
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Message non lupar Subs_255 » 21 Mar 2011, 23:34

iSuisse Wrote:Salut,

Essaye d'installer Afc2Add via Cydia. ;) #1

Subs_255 Wrote:[...]la dernière fois que j'ai dû restaurer mon iPhone 3GS jailbroken, j'ai dû réinstaller tous les plugs-ins comme Iconoclasm ou FaceIt-3GS ou encore Winterboard, j'ai aussi dû réinstaller tous mes émulateurs...

C'est normal, les données du jailbreak (tweaks, sources cydia, paquets, etc) ne sont pas sauvegardés via iTunes. Sauf si tu utilises une application de bakcup (comme AptBackup) qui te garde la liste de tes tweaks pour les réinstaller en une fois après une restauration (il faudra néanmoins rajouter manuellement les sources). #2

Subs_255 Wrote:[...]...et mes applications ce qui m'a fait perdre toutes mes nombreuses données de jeu, en plus j'ai restauré une sauvegarde via iTunes après mais ça n'a rien changé...

Là, je ne suis pas d'accord. Les applications ainsi que leurs données sont sauvegardées par iTunes si tu as bien fait une synchronisation avant de restaurer. #3

Salut iSuisse, merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie vraiment. :3

Je vais te répondre point/point si tu veux bien. :p

> Merci. C'est censé faire quoi ? Le jailbreak empêche-t-il la connexion d'un iDevice à plusieurs PC ?

> Je sais que les données des tweaks ajoutés après jb ne sont pas conservées d'ailleurs ça fait un peu chier :3, mais bon... que va faire AptBackup ? C'est un tweak de Cydia ou un logiciel pour mon PC ?

> Ben moi je suis d'accord puisque je l'ai vécu, et vu de mes propres yeux. D'ailleurs, je tiens énormément à mes données, d'où mon dégoût infini. J'avais quand même eu l'Infinity Blade dans Infinity Blade (Sans blague ?) donc à $500.000 l'épée, ça fait mal, j'y avait mit une semaine et 7 lignées... j'avais bien synchronisé je m'en souviens comme si c'était hier.

Bon je vais aller voir tout ça, merci. :)
Subs_255 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mario59600 » 21 Mar 2011, 23:40

attention , ne pas ecrit autre que blanc , sa donne pas envie de lire ton topic ;)
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Message non lupar 4nDr0iD » 22 Mar 2011, 08:21

Subs_255 Wrote:[...]
Je vais te répondre point/point si tu veux bien. :p

D'acc' ;)
> Merci. C'est censé faire quoi ? Le jailbreak empêche-t-il la connexion d'un iDevice à plusieurs PC ?

Afc2Add, je ne sais pas trop ce qu'il apporte (^^) mais ça m'a réglé quelques problème de reconnaissance usb...
> Je sais que les données des tweaks ajoutés après jb ne sont pas conservées d'ailleurs ça fait un peu chier :3, mais bon... que va faire AptBackup ? C'est un tweak de Cydia ou un logiciel pour mon PC ?

AptBackup est un tweak Cydia (app) qui permet de sauvegarder la liste des tweaks installés (il faut ouvrir l'app et faire "Backup"). Cette liste est ensuite synchronisée via iTunes.
Quand tu aura restauré, tu dois d'abord réinstaller tes sources Cydia, réinstaller AptBackup et ensuite cliquer sur "restore" dans AptBackup.
Ce qui permettre de réinstaller TOUS les tweaks en un clic ;)
> Ben moi je suis d'accord puisque je l'ai vécu, et vu de mes propres yeux. D'ailleurs, je tiens énormément à mes données, d'où mon dégoût infini. J'avais quand même eu l'Infinity Blade dans Infinity Blade (Sans blague ?) donc à $500.000 l'épée, ça fait mal, j'y avait mit une semaine et 7 lignées... j'avais bien synchronisé je m'en souviens comme si c'était hier.

Euuuh que dire... (tu as bien achetée ton jeu ?? :roll: )
[HS]7 lignées pour t'achetée l'Infinity Blade, respect.[/HS]
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Subs_255 » 23 Mar 2011, 02:11

Ouais, ouais, j'ai acheté le jeu. Tu sais, quand on achète un jeu sur internet... iTunes quoi. ;)

<HS>Sinon j'ai voulu rusher dans IB, je pense que j'aurais pu me l'acheter lignée 5~6, il aurait fallu que je vende tout au fur et à mesure que je l'obtenais mais je voulais garder juste un exemplaire de chaque chose, je ne sais pas combien d'anneaux de vie (l'avant dernier de la v1.0) j'ai revendu, et faut dire que j'en trouvais de beaux objets dans les coffres, ça a pas mal aidé. J'ai buté le 1er Dieu-Roi (lv.50 non ?) lignée 3 ou 2 je sais plus... J'étais rendu à la lignée 12 là. Fait chier...</HS>
Subs_255 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar 4nDr0iD » 23 Mar 2011, 08:37

Subs_255 Wrote:Ouais, ouais, j'ai acheté le jeu. Tu sais, quand on achète un jeu sur internet... iTunes quoi. ;)

Oui, je vois très clairement ton cas.
Cependant, je trouve bizarre que le score n'aie pas été enregistré...
Subs_255 Wrote:<HS>Sinon j'ai voulu rusher dans IB, je pense que j'aurais pu me l'acheter lignée 5~6, il aurait fallu que je vende tout au fur et à mesure que je l'obtenais mais je voulais garder juste un exemplaire de chaque chose, je ne sais pas combien d'anneaux de vie (l'avant dernier de la v1.0) j'ai revendu, et faut dire que j'en trouvais de beaux objets dans les coffres, ça a pas mal aidé. J'ai buté le 1er Dieu-Roi (lv.50 non ?) lignée 3 ou 2 je sais plus... J'étais rendu à la lignée 12 là. Fait chier...</HS>

[HS]J'ai pratiqué la même technique, j'ouvrais le maximum de coffres et je ne gardait qu'un exemplaire de chaque objet.
Pour ce qui l'en est du Dieu-Roi, dans la lignées 1-2-3(4?) il est lvl.50 mais après il augmente en même temps que toi (lvl.150 dans la lignée 7 ?).
La technique étant d'essayer de beaucoup esquiver ses coups et d'en donner en rafales.[/HS]

4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Subs_255 » 23 Mar 2011, 21:56

iSuisse Wrote:
Subs_255 Wrote:Ouais, ouais, j'ai acheté le jeu. Tu sais, quand on achète un jeu sur internet... iTunes quoi. ;)

Oui, je vois très clairement ton cas.
Cependant, je trouve bizarre que le score n'aie pas été enregistré...
Subs_255 Wrote:<HS>Sinon j'ai voulu rusher dans IB, je pense que j'aurais pu me l'acheter lignée 5~6, il aurait fallu que je vende tout au fur et à mesure que je l'obtenais mais je voulais garder juste un exemplaire de chaque chose, je ne sais pas combien d'anneaux de vie (l'avant dernier de la v1.0) j'ai revendu, et faut dire que j'en trouvais de beaux objets dans les coffres, ça a pas mal aidé. J'ai buté le 1er Dieu-Roi (lv.50 non ?) lignée 3 ou 2 je sais plus... J'étais rendu à la lignée 12 là. Fait chier...</HS>

[HS]J'ai pratiqué la même technique, j'ouvrais le maximum de coffres et je ne gardait qu'un exemplaire de chaque objet.
Pour ce qui l'en est du Dieu-Roi, dans la lignées 1-2-3(4?) il est lvl.50 mais après il augmente en même temps que toi (lvl.150 dans la lignée 7 ?).
La technique étant d'essayer de beaucoup esquiver ses coups et d'en donner en rafales.[/HS]

<HS>Pour Infinity Blade, il semblerait qu'au bout d'un moment le seul moyen réel de le battre soit d'esquiver tous ses coups (le bouclier sert à rien) et de lui en mettre plein la face derrière. Conserver la magie pour les soins aussi. L'anneau de feu et de glace est idéal pour ça. Le mieux étant de faire un coup à droite un à gauche et ce en rythme pour lui mettre des méga frappes ce genre de trucs... c'est con qu'il n'y aie pas de suite si on s'allie à lui, j'ai dû choisir cette proposition 2 ou 3 fois.</HS>

Pour l'astuce d'afc2add, alors depuis que j'ai installé ce truc, voici ce que je fais :

- Je connecte mon iPhone 3GS 4.2.1 jailbroken au dos de mon PC (devant il semblerait que les ports USB n'aient pas assez de jus).
- J'attends...
- L'iPhone 3GS s'allume, pomme puis crâne (greenpois0n)...
- Demande du code PIN, donc je le tape puis O.K.

Et là rien. L'iPhone 3GS n'est même pas en charge c'est chaud...
Subs_255 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar 4nDr0iD » 24 Mar 2011, 10:25

Pour l'astuce d'afc2add, alors depuis que j'ai installé ce truc, voici ce que je fais :

- Je connecte mon iPhone 3GS 4.2.1 jailbroken au dos de mon PC (devant il semblerait que les ports USB n'aient pas assez de jus).
- J'attends...
- L'iPhone 3GS s'allume, pomme puis crâne (greenpois0n)...
- Demande du code PIN, donc je le tape puis O.K.

Tu as essayé de le brancher allumé et déverrouillé ?
Tu as essayé de le brancher iTunes ouvert ?
Tu as essayé avec une version de iTunes plus ancienne ?

Et là rien. L'iPhone 3GS n'est même pas en charge c'est chaud...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'expression "c'est chaud" ^^
Si il ne se met pas en charge, c'est qu'il n'est pas reconnu.
(j'ai eu ce soucis quand j'ai voulu charger mon iPhone en USB au boulot, il fallait installer iTunes pour qu'il charge -_-')

4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Subs_255 » 25 Mar 2011, 13:26

J'ai essayé tout ce que tu m'as proposé... rien à faire.

Ay caramba yé vé mé pendr.
Subs_255 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar 4nDr0iD » 25 Mar 2011, 13:42

c'est quoi ton ordi

4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Subs_255 » 27 Mar 2011, 01:53

Celui avec lequel l'iPhone 3GS fonctionne, un notebook.

L'autre, un PC gamer monté de toutes pièces.
Subs_255 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers iPhone