Jusqu'ici j'ai joué que 3 heures mais je peux tout de même vous donner un peu mon avis
D'abord je tiens à dire que je suis pas particulièrement fan des RPGs japonais, le dernier que j'ai joué a pas été une très bonne expérience, j'ai fini par abandonner (FF XIII). Par contre, j'aime les vieux FFs, Breath of Fire, Tales Of, Pokemon et compagnie alors vu les tests je me suis laissé tenté. (Gametrailers 9.3, IGN 9.4, etc.)
Le jeu commence très lentement, même après 3h, on est pas encore vraiment libre de faire ce qu'on veut (capturer les créatures, visiter toutes les villes, etc.). Côté trucs à personnaliser, on peut acheter de l'équipement (non visible in-game), donner un nom à une créature et quelques autres trucs du genre mais côté customisation, ça a pas l'air terrible pour l'instant.
Concernant les familiars (créatures), le concept a l'air calqué sur celui de Pokemon, on peut les nourrir, leur donner de l'équipement, chacun a plusieurs évolutions, etc. Le scénario est vraiment pas mal jusqu'ici, malgré que parfois ça fait un peu enfantin. J'ai beaucoup aimé les 2 premières heures où le scénario porte volontairement à confusion à savoir si ce qui se passe dans le jeu se passe pour vrai ou si c'est seulement dans la tête de Oliver.
Les graphismes sont vraiment pas mal et les cinématiques en anime sont réussies, bref, pour avoir une meilleure opinion, va falloir que je joue encore au moins 5-6h d'après moi