chemicalmat Wrote:Oui pour les trophées je suis d'accord qu'étant donné que ça a un but prestigieux qui rend compte du niveau du joueur, que c'est un peu "limite" d'essayer de tricher sur ça et se bonifier sur le dos des autres, mais en te lisant j'avais cru comprendre que tu ne supportais pas que quelqu'un demande la moindre sauvegarde, hors tu n'as pas l'air aussi extrémiste lol.
On est d'accord alors = )
Kyoko-sama Wrote:Chacun fait ce qu'il veut, c'est évident, mais moi aussi j'aimerai une save avec tous les défis finis en or excepté un seul. Comme ça, je me force à le terminer et hop, j'ai mon dernier trophée !
A quoi ça sert ? Tu vois, y'a des jeux où tu te donnes à fond pour réussir, que t'as envi de tout finir pour x raisons. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans Mirror's Edge, j'ai vraiment pousser le jeu à bout pour avoir ce platine. Alors là, voici un nouveau jeu : Ragdoll. J'me suis crevé à faire les 11 trophées / 12, à avoir le poing d'argent pour tous les défis. Cependant, j'aimerai vraiment avoir ce dernier trophée pour terminer le jeu... N'est-ce pas rageant de ne pas pouvoir terminer à 100% quelque chose lorsqu'il manque seulement un truc, qui de plus est impossible à obtenir ?
Alors certes, c'est qu'un jeu, oui, mais même j'ai quand même envi de le finir... Le problème est que ce dernier trophée est trop duuur ><' J'ai pas vraiment envi de passer 2 ans sur un minable trophée, pour ça que je veux une save. Alors, en quoi c'est honteux de vouloir finir un jeu...
Mais si c'est dur, tu ne seras que plus heureux de l'obtenir non? Je pensais que la force des chasseurs de trophées comme toi, c'était la satisfaction d'une récompense tant convoitée.
Bien sur que non tu ne dois pas en avoir honte, mais l'interet est zéro dans ce cas là, tu es d'accord avec moi?. Si tu n'a pas envie de le faire car trop dur ou quoi que ce soit, ne le fais pas ! Recommence plus tard ou je ne sais quoi, tu ne dormiras pas plus mal hein ^^
Mais si tu as envie de prendre une save, tu fais ce que tu veux, peut etre que moi aussi je pourrais le faire un jour pour un trophée (je ne suis en aucun cas plus intelligent (et courageux) que quiconque ^^) mais si on me le demandais, je le dirais haut et fort (ou quand meme pas xD), que ce que j'ai fais ca n'a servi complètement à rien et que je vais à l'encontre meme de l'interet de cet excellent système qu'est les trophées, qui vise à apporter plus de défis aux gamers, et pouvoir créer une certaine compétition avec ses amis sur le live de la PS3 = )
EDIT: Et dans un contexte de compétition, faire cette manipulation là (récupérer une save), revient tout simplement à tricher = ) A moins qu'avec tes amis, vous vous êtes imposés des règles plus ou moins discutable, mais dans l'absolu c'est considérer comme de la tricherie. Ce n'est pas forcément un reproche, c'est humain et je suis le premier à le faire (parce que c'est drole xD et pratique comme dans ton cas

).