Après plusieurs heures de jeu, je suis un peu moins enthousiaste: A part Alex, les autres personnages sont extrêmement moches... rien qu'a voir les cheveux.
Les monstres... j'en marre. La Tumeur est chiante avec son gaz, je galère pour esquiver. En plus elle est moche, même pas inquiétante, juste moche. La bestiole avec les lames, un enfer. Je crois qu'il faut esquiver et frapper pour la toucher, mais elle me saoule. Et la je viens de croiser 4-5 monstres avec une scie sur la tête (en même temps...). La sur-enchère de monstres est assez agaçante. Je viens de me faire le 1er boss: grosse déception, hyper simple.
Je viens de trouver un fusil a pompe, déjà 8 balles, bonjour la boucherie que je pourrais faire avec ça...
Le scénario... ça traine, j'espère que la suite me réserve de bonnes surprises!
Peut être un peu de positif: l'ambiance est... bah nan, à part la musique j'ai vu mieux comme SH (et encore, la musique sent le déjà vu... )
Alex se bouge un peu plus que les autres héros de SH, il peut grimper, sauter en bas... c'est plus immersif. Par contre le coup du loquet de la porte sous l'eau, je me suis bien marré quand j'ai vu ça!
Bref, c'est pas l'extase ce jeu. En même temps j'y attends pas grand chose. Si je voulais du grand art je serais allé jouer à RE4. Nan je déconne, à SH2.