Forums GAMERGEN

Bloodborne

Re: Bloodborne

Message non lupar babaookikou » 27 Mar 2015, 07:00

J'en suis à 5 boss, 4 optionnels, 29 mort et j'ai débloquer quelques trophées rare en atteignant des zones secrètes.

Il y à moyen de parer la plus part des boss où de les backstab. Pour le backstab d'un boss il faut attendre qu'il finisse une animation, et lui faire une attaque puissante à deux main dans son dos ceci active la possibilité de backstab un boss.

Pour les soin qui se refill une fois au hunter dream, quand tu es max en blood vitals par exemple tout ceux que tu récupère vont allez dans le coffre au hunter dreams 99 stock maximum, et à chaque mort où retour au rêves du chasseur tu puisera dans ton stock.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2796
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Bloodborne

Message non lupar Squalll-Leonhart » 27 Mar 2015, 07:09

Near Wrote:Je viens de tuer le premier boss:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le "Cleric Beast" qui était plutôt simple, maintenant il faut que j'explore un peu plus les égouts de la ville.


Deux nouvelles armes se sont débloquées au HUB, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir là-dedans ou s'il ne vaudrait pas mieux augmenter mes statistiques.


De toute manière vue le nombre de fois qu'on crève... Autant les dépenser dans de l'équipement objet etc... Quitte à revendre avec un peu de perte et récupérer le sang pour l'investir dans de très bon truc ! Toujours mieux que de le perdre et basta :lol:

Moi j'ai buté le premier boss hier soir ! Bizarrement je trouve que je m'en sort mieux sans verrouillage de l’ennemie ! Le Molotov m'on grandement aidé :lol:
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 532
Inscription: 21 Sep 2013, 07:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne

Message non lupar Genesis » 27 Mar 2015, 18:12

Merci pour les infos babaookikou !

Sinon quand tu parles du backstab sur les boss avec l'attaque R2 à deux mains, c'est l'attaque simple, pas la chargée ? Parce que sinon ça risque d'être bien chaud ! ^^'
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5914
Inscription: 09 Mai 2007, 14:24

Re: Bloodborne

Message non lupar Near » 27 Mar 2015, 18:35

Deuxième boss tué:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Father Gascoigne, le père d'un des PnJ qu'on rencontre à Yharnam (Viola), je l'avais deviné grâce à la note juste avant la rencontre. Du coup je me suis dis qu'il faudrait peut être utilisé la boite à musique donné par son enfant, mais franchement, vu le début du combat, j'avais vraiment pas le temps... :)

Sinon encore une fois, boss tué dès le premier essai (ce qui commence à m'étonner), malgré le fait qu'il soit largement plus compliqué que le Cleric Beast, il y a plus d'endroits où l'on peut battre en retraite. C'est aussi ce combat qui m'a confirmé que la spécialisation force couplé à la hâche à deux mains, fait très très (très) mal, je pense que ça sera ma spé principale pour le reste du jeu (à moins qu'un autre type d'arme encore plus cheaté s'offre à moi).

Sans compter la zone après Gascoigne, je ne suis pas aller dans l'ascenceur de Central Yharnam, ni dans le trou au fond des égoûts (juste avant le couloir qui mène vers la zone précédent Gascoigne), j'espère ne rien avoir raté, j'y retournerai sans mes blood echoes, pas envie de tout perdre à cause d'un piège.

Donc à mon avis ce soir ça sera fin de l'exploration de Central Yharnam et Cathedral District, suivi d'un peu de farm pour augmenter encore les PV pour préparer la suite.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2816
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Bloodborne

Message non lupar Genesis » 27 Mar 2015, 18:40

Bien joué Near :) Tu as vu ma vidéo du combat contre ce boss à la fin de la précédente page ?

Histoire de savoir si tu as eu une stratégie proche de la mienne.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5914
Inscription: 09 Mai 2007, 14:24

Re: Bloodborne

Message non lupar Near » 27 Mar 2015, 18:50

Je vais regardé ça, je ne l'avais pas fait hier, ne voulant pas me spoil.

EDIT 1: Vidéo vue:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Alors en gros j'ai fait la même chose que toi (même si j'étais à couvert à un autre endroit, mais très similaire), c'est-à-dire que j'ai beaucoup joué sur le fait que la hâche à deux main à une portée assez sympathique (comme ton arme, que je n'ai jamais testé), tout en restant à couvert de ses attaques.

Par contre pour la phase 2 (quand il se transforme), je n'avais pas de molotov, du coup j'ai dû improviser et on a jouer au chat et à la souris autour d'un arbre en essayant tous les deux de placer nos attaques les plus puissantes. C'était chaud et j'ai dû spammer triangle parfois, mais c'est passé. :D
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2816
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Bloodborne

Message non lupar Genesis » 27 Mar 2015, 19:49

Ah okay ! Jpense que tout le monde fait à peu près la même chose avec ce superbe environnement de combat pour un boss ! 8-) En tous cas pour la deuxième phase (et pour un 1er coup) t'as assuré de réussir à l'avoir comme ça !

J'ai réussi à avoir le Clerical du premier coup mais pas
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Gascoigne
, jt'avoue il était tard, j'étais grave surprit, j'ai plus cherché à le fuir (forcément en vain) que de l'affronter, jsuis revenu deux fois récupérer mes échos (et donc encore une fois pas l'affronter)... Au final je l'ai eu la fois d'après, plus confiant, moins stressé. Et au final ça va !

J'ai juste croisé un autre boss dont je ne dirait rien à qui je faisais aucun dégâts et un ennemi humanoïde, non boss ultra cheaté à qui je faisais pas de dégâts (pire que le boss lol) même avec le counter gun. Le machin me poursuivait où que je fuis avec un flingue style fusil à pompe ultra cheaté, c'était près du vieux Yharam... Jpense que si vous croisez cet individu vous risquez fortement de vous en souvenir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5914
Inscription: 09 Mai 2007, 14:24

Re: Bloodborne

Message non lupar babaookikou » 27 Mar 2015, 22:08

Alors pour les boss et tout backstab en general c'est toujours l'attaque chargée. C'est pas facile à placer mais c'est récompenser plus tard dans le jeu avec des runes permettant de régénérer sa vie apres une attaque visceral ( contre et backstab )

EDIT : Bon j'en suis à 8 boss de l'histoire, 5 optionnels, 3 boss de calice donjon et 50 mort tout pile. Mon dernier boss m'a donner pas mal de file à retordre 6 mort rien que sur lui. Pensez à changer vos équipements en fonction du boss, prendre un peu plus de défense magique peut sauver la vie suivant la nature du boss.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2796
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Bloodborne

Message non lupar Near » 27 Mar 2015, 23:21

Genesis Wrote:J'ai juste croisé un autre boss dont je ne dirait rien à qui je faisais aucun dégâts et un ennemi humanoïde, non boss ultra cheaté à qui je faisais pas de dégâts (pire que le boss lol) même avec le counter gun. Le machin me poursuivait où que je fuis avec un flingue style fusil à pompe ultra cheaté, c'était près du vieux Yharam... Jpense que si vous croisez cet individu vous risquez fortement de vous en souvenir... :mrgreen:


Découverte de Old Yharnam et rencontres diverses:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Donc oui, en sortant de la Cathédrale pour entrer dans cette nouvelle zone, on entend une voix qui nous menace et nous ordonne de partir. Bien sûr on continu ( :mrgreen:) et franchement au début c'est facile, la plupart des ennemis sont des "semi-loup-garou" pas très impressionnant et plutôt faible.

Ensuite vient le moment où l'on se fait tirer (mais vraiment par surprise !) par une mitrailleuse, un rapide coup d'oeil permet de voir que l'ennemi responsable se trouve sur le toit d'une église de la zone. Soit, on avance quand même (avec une petite mort sur une passerelle à cause du combo corbeau cradingue + mitrailleuse) en descendant.

Là on tombe sur un ennemi de type chasseur (comme nous), mais atteint par la plague, comme dit plus haut, il a un revolver et une hache/whatever en main droite. Pour le coup, il ne m'a pas trop posé de problème, même si encore une fois, les interventions de la mitrailleuse étaient assez dérangeantes. :geek:

Vient le moment où l'on arrive au pied de l'église et qu'on voit une échelle, qu'on prend tout en se doutant de ce qui nous attend en haut, une fois la seconde échelle montée et le toit atteint, c'est la rencontre fatidique avec un autre ennemi de type chasseur (celui qui nous tirait dessus à la mitrailleuse), mais beaucoup plus fort que le précédent.

Pour être franc, il m'a tué deux fois et j'ai dû serrer les fesses pour récupérer mes échos de sang, quant à la manière dont je l'ai tué, elle n'est pas très glorieuse. J'étais en pleine galère lors de ma troisième tentative, j'avais décidé de plus me concentré sur l'esquive que sur l'attaque, du coup je faisais beaucoup de roulade et le mini-boss aussi. Du coup à un moment il a voulu esquiver une de mes rares attaques et... il est mort en tombant dans le vide. :)


Bref, Genesis avait raison, certain mob sont plus forts que les premiers boss et c'était trop d'émotion pour moi dans la soirée ( :roll:), du coup j'ai été dépenser mes 10k echos sang et je verrai la suite de Old Yharnam.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2816
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Bloodborne

Message non lupar Squalll-Leonhart » 28 Mar 2015, 06:22

babaookikou Wrote:Alors pour les boss et tout backstab en general c'est toujours l'attaque chargée. C'est pas facile à placer mais c'est récompenser plus tard dans le jeu avec des runes permettant de régénérer sa vie apres une attaque visceral ( contre et backstab )

EDIT : Bon j'en suis à 8 boss de l'histoire, 5 optionnels, 3 boss de calice donjon et 50 mort tout pile. Mon dernier boss m'a donner pas mal de file à retordre 6 mort rien que sur lui. Pensez à changer vos équipements en fonction du boss, prendre un peu plus de défense magique peut sauver la vie suivant la nature du boss.


:shock: je dois être à la moitié de mort mais je viens juste de tuer le premier boss :?
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 532
Inscription: 21 Sep 2013, 07:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne

Message non lupar Near » 28 Mar 2015, 09:31

Je m'y suis remis hier soir finalement et j'ai tué le troisième boss:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Blood-starved Beast, une sorte de gros loup-garou à moitié dépecé qui est très rapide, heureusement qu'il y avait des colonnes pour se mettre à couvert. Encore battu du premier coup avec obtention du Chalice of Pthumeru (désolé pour les noms anglais, mais jouant dans cette langue, je ne connais pas la traduction fr officielle) qui permet de lancer des donjons chalices.

Bref, j'ai l'impression d'avoir bien visité Old Yharnam qui fini en cul-de-sac, du coup j'ai acheté la clé à 10k chez le marchand et je vais ouvrir le gros portail situé vers la Cathédrale.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2816
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Bloodborne

Message non lupar Squalll-Leonhart » 30 Mar 2015, 19:27

Enfin j’ai réussi à vaincre le deuxième boss ! Il n’y a pas à dire qu’es que c’est bon de lutter lutter et vaincre !

Sinon je viens de découvrir les échanges avec la lucidité je crois... Es qu’il vaut mieux que j’économise ou je me prend l’équipements du deuxième boss ? :D
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 532
Inscription: 21 Sep 2013, 07:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux