Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrader en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [9.3-10.3] Downgrader en 9.2

Message non lupar Baci Baci » 23 Mar 2016, 20:24

trop compliqué pour moi je prefere abandonner ;(
Avatar de l’utilisateur Baci Baci Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 23 Mar 2016, 20:27

Baci Baci Wrote:trop compliqué pour moi je prefere abandonner ;(

ou tu paye pour un technicien
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar stigmate57 » 23 Mar 2016, 20:36

seth7 Wrote:
stigmate57 Wrote:
seth7 Wrote:Oui j'ai suivi scrupuleusement. J'ai meme formater totalement ma carte SD.

Si tu as bien suivi l Etape 2 du tuto....
une fois le curseur,prend le stylet et tapote a droite du curseur....

Oui c'est ce que je fait, c'est juste après cette étape que mon écran devient jaune. J'avais déjà réalisé cette manip plusieurs fois sur une autre 3ds mais qui était en 9.2, Ca ne marchait pas a chaque fois mais je n'ai jamais galéré à ce point.
Je ne sais pas d'ou viens le problème cette fois car je viens d'acheter cette 3ds xl qui est en 9.8, je pensais pouvoir la downgrader moi même, mais la je doute.

refait bien l etape 1....
refait bien l etape 2...
1)Appuyez sur l'icone en haut a gauche.
2)Puis appuyez sur "Changer de thème"
3)Quittez en appuyant sur B. Ne sélectionnez aucun thème.
4)lance le navigateur,option du navigateur...effacer l historique,effacer les cookies,effacer données de sauvegarde...
5)Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez ce QrCode
6)Un curseur devrait apparaître,tapote avec le stylet a droite du curseur...
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar seth7 » 24 Mar 2016, 07:19

Oui c'est ce que je fait, c'est juste après cette étape que mon écran devient jaune. J'avais déjà réalisé cette manip plusieurs fois sur une autre 3ds mais qui était en 9.2, Ca ne marchait pas a chaque fois mais je n'ai jamais galéré à ce point.
Je ne sais pas d'ou viens le problème cette fois car je viens d'acheter cette 3ds xl qui est en 9.8, je pensais pouvoir la downgrader moi même, mais la je doute.[/quote]

refait bien l etape 1....
refait bien l etape 2...
1)Appuyez sur l'icone en haut a gauche.
2)Puis appuyez sur "Changer de thème"
3)Quittez en appuyant sur B. Ne sélectionnez aucun thème.
4)lance le navigateur,option du navigateur...effacer l historique,effacer les cookies,effacer données de sauvegarde...
5)Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez ce QrCode
6)Un curseur devrait apparaître,tapote avec le stylet a droite du curseur...[/quote]

Deja fait 4 ou 5 fois exactement comme ça... :( J'ai meme testé sur une autre carte sd.
Avatar de l’utilisateur seth7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 24 Mar 2016, 08:02

seth7 Wrote:Oui c'est ce que je fait, c'est juste après cette étape que mon écran devient jaune. J'avais déjà réalisé cette manip plusieurs fois sur une autre 3ds mais qui était en 9.2, Ca ne marchait pas a chaque fois mais je n'ai jamais galéré à ce point.
Je ne sais pas d'ou viens le problème cette fois car je viens d'acheter cette 3ds xl qui est en 9.8, je pensais pouvoir la downgrader moi même, mais la je doute.

Deja fait 4 ou 5 fois exactement comme ça... :( J'ai meme testé sur une autre carte sd.

1)allez dans les paramètres du navigateur, et remettez-les par default...(effacer données de sauvegarde)
2)Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez ce QrCode
3)Un curseur devrait apparaître,tapote avec le stylet a droite du curseur...

a chaque écran jaune,tu recommence les 3 etapes....

ps: fait voir un screenshot de ta carte sd
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar seth7 » 25 Mar 2016, 07:47

Salut, j'ai réglé mon problème en achetant une 3ds US en 4.7.
Cependant j'ai remarqué en upgradant celle ci que sans l'emunand sur la carte, menuhax me donne une erreur.
Donc j'en reviens à cette satanée 3DS 9.8.0-12E
La question est : est-ce que sans formater la carte SD en emunand la manip fonctionne?
J'ai également dut installer FBI 3.0 au lieu de la version with Pasta.
Y aurait-il une autre alternative que de lancer le homebrew launcher?
Si c'est le firmware qui fait bugger, comment pourrais-je faire pour changer de firmware?
Ah oui et comme je possede une autre 3DS deja hackée, n'y a t-il pas un moyen de l'utiliser pour hacker la 9.8?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rinzuu » 25 Mar 2016, 11:07

seth7 Wrote:Salut, j'ai réglé mon problème en achetant une 3ds US en 4.7.
Cependant j'ai remarqué en upgradant celle ci que sans l'emunand sur la carte, menuhax me donne une erreur.
La question est : est-ce que sans formater la carte SD en emunand la manip fonctionne?
Si c'est le firmware qui fait bugger, comment pourrais-je faire pour changer de firmware?
Ah oui et comme je possede une autre 3DS deja hackée, n'y a t-il pas un moyen de l'utiliser pour hacker la 9.8?

Tu as réussi à upgrader ta 3DS US en 9.2 ? Quelle erreur te donne Menuhax ? Tu as pensé à créer les données liées aux thèmes ?

Pour ta 3DS en 9.8, de quelle manip parles-tu ? Pour lancer le HBL, tu peux soit le lancer depuis le navigateur (plusieurs URL existent peut-être, tu as regardé ?), soit avec une copie du jeu physique d'OOT (t'auras pas besoin du Powersaves puisque tu as déjà une 3DS hackée), soit avec Cubic Ninja, soit avec un Sky3DS+.

Je comprends pas trop ton problème par contre. Normalement t'as pas besoin de tout ça, le HBL se lance correctement en 9.8. Mais pour te répondre, tu peux utiliser une cartouche de jeu pour mettre à jour ta console vers un firmware bien précis (le 9.9 a des problèmes pour le downgrade vers 9.2 attention).

Avoir une console hackée peut être utile pour en hacker une autre (injecter la save modifiée d'OOT par exemple), mais copier les fichiers liés à ta console déjà hackée pour les coller dans la SD de l'autre console ne t'aidera pas. L'ID de chaque NAND est unique, la copier ne servira à rien, ça ne fonctionnera pas.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar stigmate57 » 25 Mar 2016, 12:21

seth7 Wrote:Salut, j'ai réglé mon problème en achetant une 3ds US en 4.7.

essaye voir ca...

Remettez la carte SD dans la console puis démarrez la.
Allez dans paramètres de la console => gestion des données => nintendo 3DS => Logiciels.
Si une erreur comme quoi les données sont corrompues apparait, cliquez sur Réinitializer.

ou bien essaye ca...

telecharge ca)))))http://dl.free.fr/b05Cn59tn
mais ta carte sd dans le pc...
Sur la SD dans le dossier "Nintendo 3DS" il doit avoir deux dossiers /listeDeChiffres/listeDeChiffre/ (plus le dossier private bien sur)

Décompresse le fichier "dbs" telecharger,puis copie le fichier "dbs" dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/de la carte sd.....
Remet ta sd dans la 3DS..allume la console,au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels....supprimer les données logiciel....réinitialize les données...
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar seth7 » 29 Mar 2016, 07:15

Rinzuu Wrote:Tu as réussi à upgrader ta 3DS US en 9.2 ?

Oui elle est en 9.0.0 mais tout fonctionne impec.
Par contre la technique indiquée sur le forum ne fonctionnait pas, j'ai du bidouiller un peu.
Le problème c'est que j'ai du retelecharger mes jeux en version US (les versions Euro fonctionnent, mais les maj ou dlc déconnent).
Dernière édition par seth7 le 29 Mar 2016, 07:22, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar seth7 » 29 Mar 2016, 07:19

Merci pour les réponses mais finalement j'ai fini par revendre la console tel quelle. Je retenterais sur une autre à l'occasion car il me faut une 3DS XL Euro.
Gamer du Dimanche

Message non lupar mikus » 04 Avr 2016, 22:35

Bonjour a tous,

Je m'explique j'ai la 3DS d'une amie qui a des jeux dematerialisés sur sa console qui est en 9.9. Ce sont des données sur sa carte 4go. J'ai une autre carte SD 16GO et j'aimerai savoir si il est possible de downgrader la console en 9.2 mettre un emunand avec rxtools ect et aussi profiter de son ancienne carte SD avec les jeux qui sont déjà installé sur une nouvelle sysnand en 9.2?

Merci par avance
merci aux site GEN :)
Avatar de l’utilisateur mikus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mickael

Message non lupar stigmate57 » 05 Avr 2016, 21:07

mikus Wrote:Bonjour a tous,

Je m'explique j'ai la 3DS d'une amie qui a des jeux dematerialisés sur sa console qui est en 9.9. Ce sont des données sur sa carte 4go. J'ai une autre carte SD 16GO et j'aimerai savoir si il est possible de downgrader la console en 9.2 mettre un emunand avec rxtools ect et aussi profiter de son ancienne carte SD avec les jeux qui sont déjà installé sur une nouvelle sysnand en 9.2?

Merci par avance

je te conseille plutot...

De downgrade et hacké la console en 9.2 avec la nouvelle carte sd 16G,une fois la console hacké,tu pourras retéléchager les jeux sur l emunand via l eshop avec son compte nintendo...

les jeux par la suite s installent en emunand plus en sysnand...
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground