Forums GAMERGEN

[Résolu] Durée de vie de la batterie

Re: Durée de vie de la batterie

Message non lupar DarkWolf77 » 30 Déc 2011, 22:25

Si tu as fait n'importe quoi avec le cycle de charge/décharge, tu as déjà mis une claque à ta batterie (surtout au premier cycle, c'est le plus important !!!). Perso je fais tout bien et je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie de la batterie, je la trouve même très respectable (sans 3D, de toute façon je la voix pas, bref).
Si ça te gène vraiment, il y a un accessoire pour augmenter l'autonomie, mais je sais pas ce que vaut vraiment ce truc.
Si tu as flingué ta batterie je sais qu'il y a moyen de la remplacer, mais je crois que tu dois passer par Nintendo pour l'avoir (à confirmer)
DarkWolf77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yohann
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 30 Déc 2011, 23:47

Tu peux jouer combien de temps avec une batterie chargée à 100% ?

Edit : non la batterie n'est pas "morte" mais pour une console portable faut que je puisse me balader sans mon chargeur en poche.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichigo-Roku » 31 Déc 2011, 13:18

J'ai fait des recherches hier pour avoir une meilleure autonomie et j'ai trouvé quelque chose ! Là ça fait 3h10 que je joue et il me reste trois barres sur quatre, à mon avis la deuxième barre ne va pas tarder à s'écouler, si j'arrive aux 5h30-6h ça serait parfait.
J'ai désactivé le Wi-Fi, désactivé la 3D et mis la luminosité à 3/5, le son est au milieu.

Pour la durée de vie de la batterie j'ai aussi fait des recherches et ce qui vous me dites sur les cycles complets de recharge c'est à faire sur les batteries Ni-Cd (Nickel et Cadmium) et Ni-Mh (Nickel et Metal-Hydrure) par contre la batterie de la 3DS étant une batterie Lithium-Ion il ne faut surtout pas attendre que la batterie tombe à 0% pour la recharger, le mieux c'est de la recharger lorsque qu'il reste 10-20% de batterie et ne pas la recharger à 100% si jamais on ne compte pas l'utiliser pendant un moment.

Avec ça je pense que mon problème est résolu ! Comme quoi une recherche approfondie ça porte ses fruits.

Merci à tous. ;)
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Popziz » 31 Déc 2011, 14:23

Si ton sujet est résolu, penses à le mettre en [RESOLU] en tête de ton titre. Pour cela, édite ton premier post avec le bouton Image.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Re: [Résolu] Durée de vie de la batterie

Message non lupar Ichigo-Roku » 31 Déc 2011, 15:34

C'est fait.

PS : les majuscules prennent aussi des accents.
Image
Gamer Bronze

Re: [Résolu] Durée de vie de la batterie

Message non lupar laroche » 02 Jan 2012, 22:09

Kyansaa Wrote:la batterie de la 3DS étant une batterie Lithium-Ion il ne faut surtout pas attendre que la batterie tombe à 0% pour la recharger, le mieux c'est de la recharger lorsque qu'il reste 10-20% de batterie et ne pas la recharger à 100% si jamais on ne compte pas l'utiliser pendant un moment.

ça fais 6 mois que j'aie acheter deux 3ds pour mais fille , du jour ou elle les ont allumée a ce soir ou j'écris les 2 3ds non jamais était éteint , elle sont toujours sur leur socle en veille , et quand elle joue , crois moi je n'aie pas regarder l'heure passer dessus mais ça dure très longtemps.

Kyansaa Wrote:ne pas la recharger à 100% si jamais on ne compte pas l'utiliser pendant un moment.
Pourqu'oi un socle alors ???

De plus j'aie lue la notice.....pour cette fonction ;)
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Underground