Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt ( je pense ) avoir une O 3DS XL et je vais peut être faire le tutoriel ...
Mais j'ai des questions à poser :
1- Menuhax permet-il de selectionner un mode de boot de la 3DS ? A t-il d'autres fonctions ?
2 - J'ai entendu dire que menuhax ne fonctionne pas sur une emunand d'une certaine version ( a partir de 10.5 je crois je sais plus ) donc ça veut dire que si menuhax permet de boot auto sur rxtools je pourrai plus le faire ?
3 -
Lancez a nouveau l'homebrew : menuhax_manager v2.1
Et cette fois ci allez sur "Configure/check haxx trigger button(s) , which can override the default setting." et appuyez sur A
Appuyez sur A une nouvelle fois , vous devriez maintenant voir écrit : " Select a type with the below menu. etc"
Vous avez le choix entre :
Le type 1 : En appuyant sur le bouton adéquat au démarrage de la console , vous démarrerez sur RxTools(Via CTR Boot Manager)
Le type 2 : La console démarre automatiquement sur RxTools. Vous pourrez demarrer sur la SysNand en appuyant sur le bouton que vous aurez choisi)
Le type 0/Configuration de base : En appuyant sur L durant le démarrage la console lance RxTools.
Je vous conseille Le type 2 car votre console démarrera automatiquement sur RxTools et ce sans appuyer sur une quelconque touche.
Ensuite vous devrez choisir quel bouton vous permettra de lancer RxTools ou votre Sysnand.(Le type 1 ou Le type 2 respectivement)
Vous devrez maintenir le bouton et appuyer en même temps sur l'écran tactile.
Une fois cela fait appuyer sur A puis redémarrez votre console.
Si vous avez choisi Le type 0/Configuration de base appuyez sur le bouton L pour lancer RxTools
Si vous avez choisi Le type 1 appuyez sur le bouton que vous avez choisi pour démarrer sur RxTools
Si c'est le Le type 2 elle démarrera automatiquement sur RxTools.Mettez votre carte SD dans votre ordinateur et copiez son contenu sur votre ordinateur. Puis faites ce qui va suivre.
Faites ce qui suit :
Allumage de la console -> Autoboot/CTR -> RxTools -> bouton empêchant l'autoboot
Puis Allez dans les options
Vous devrez voir RX-E avant votre firmware. (Si vous voyez RX-S alors vous n'avez pas paramétré RxTools comme indiqué dans l'étape 3. )
et formatez votre 3DS (Soyez sur d'être en emuNAND ! Reconnaissable par la mention "RX3D" ou "RX-E")
Si j'ai bien compris , après avoir choisis le mode de boot et copié le contenu de la SD sur l'ordi il faut démarrer la console , on boot direct sur rxtools et en + de ça on appuie le bouton qui permet de démarrer sur la sysnand ? Et ça va quand même démarrer sur rxtools ? Parce qu'on doit voir la version du systeme qui sera RX-3D ou RX-E
4 -
Si vous vous voulez rallonger le timer/raccourcir le timer/ne plus voir ce menu au démarrage
Vous devrez accéder au menu puis vous rendre sur "More..."
Puis sur "Settings" , une fois dedans sélectionner "Timeout"
Choisissez 0 pour un boot direct sur RxTools sans le délai de 3 seconde
Ou autre au cas où vous voudriez avoir plus de temps pour le choix de lancement
Acceder au menu de menuhax ? Ou quel menu ?
Merci d'avance pour les réponses .. je sais que j'ai peut être mal disposé ou mal écrit ou mal expliqué ( je suis nouveau c'est la 1ere fois que je poste une réponse sur un topic [oui xD] ) mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je sais pas s'il faut vraiment faire cette manip car si je brick ma console je pourrai plus en avoir ( je lis pas en diagonale donc je risque pas trop non ? xD )