Forums GAMERGEN

Linker sur 3DS brick ?

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Avr 2011, 08:43

D'un point de vu technique, étant informaticien, une mise à jour silencieuse est tout à fait possible (cf Android qui l'a déjà fait). Je ne vois pas en quoi c'est impossible si le 3DS est connecté à l'internet. Au contraire, la console est ultra connecté et, justement, la 3DS envois plein d'informations à Nintendo.
Et même si Nintendo ne prend pas cette possibilité, chaque mise à jour de la console sera un calvaire. Cela voudra dire que si Nintendo fait ce qu'il dit (et franchement, pour ma part, je suis persuadé que Nintendo ne parle pas en l'air), l'utilisateur ne pourra pas faire de mise à jour et n'aura pas les nouveautés. Juste pour un Linkers c'est ballot.
De plus, pour rendre les choses encore plus énervantes, Nintendo a la possibilité (comme Sony) que pour jouer à un jeu une version du système minimal.

Une chose est sur et certain. Quand nous achetons une console, nous achetons le matériel. Le logiciel ne nous appartient pas, de ce fait, même si cela ne nous plait pas, Nintendo à le droit de modifier le firmware de la console, d'ajouter ou d'enlever du contenu, comme Sony ont enlevé l'OtherOS (que cela plaise ou non).
Cependant, il est vrai que légalement je ne suis pas sur que Nintendo a le droit de bricker carrément la console (supprimer certaines fonctionnalité surement) , mais le temps que la justice tranche, et nous savons que cela peut prendre énormément de temps, le risque de brick peut être important.

starworld, prendrais tu le risque de dire aux membres, en ton âme et conscience, qu'il n'y a aucun risque de mettre un Linkers sur une 3DS alors que nous ne savons réellement rien sur ce que peut/va faire Nintendo ?
Dernière édition par Diagorn_1 le 03 Avr 2011, 08:50, édité 1 fois.
Diagorn_1

Re:

Message non lupar Blast78 » 03 Avr 2011, 08:47

Ludicario Wrote:Bon, j'arrive pas à retrouver le commentaire en question et j'ai pas la foi pour écumer tout le forum.
Bref, ce fameux commentaire venait d'un vendeur dans un magasin de jeux vidéo, celui-ci disait que plusieurs clients lui avaient ramené des 3DS qu'ils n'arrivaient plus à allumer et qu'après un peu de discussion sur le pourquoi du comment, tous les utilisateurs avaient utilisés un linker.
Simple coïncidence ? Je ne pense pas.
De plus, j'ai lu sur quelques sites que les japonais avaient eu des problèmes similaires. Donc à moins d'être complétement sénile ou mythomane et avec un minimum de jugeote, que ce soit légal ou pas, il y a un risque. Et ce n'est peut-être pas une mise à jour mais un programme dans la console qui vérifie si ce à quoi nous jouons est vraiment ce qu'elle croie être.
Tu auras beau me dire que c'est impossible, illégal ou quoi, pour l'instant et à moins que Nintendo ne s'explique clairement sur le sujet, je resterai du même avis.

Et inutile de citer quatre pages de post, non seulement cela nuit gravement à la lisibilité, mais c'est aussi fortement indigeste pour les lecteurs.


Encore +1 ;)
On ne peut rien affirmer comme dirait starworld, mais on ne peut pas non plus nier l'existence du brick à distance et je le rappelle pour la troisième fois ce qu'a dit Nintendo :

blast_78 Wrote:C'est vrai, Nintendo t'envoie une notification et il faut également accepté la mise à jour mais je le rappelle encore une fois comme je l'ai fait plus haut, la console peut-être désactivé à distance sans forcément faire la mise à jour :

blast_78 Wrote:"Il est important de rappeler que Nintendo a annoncé être en mesure de rendre inutilisable à distance toute console utilisant ce genre de cartouche. De plus, l'utilisation principale reste le développement. DSGen ne pourrait être tenu responsable si vous l'utilisez à des fins illégales ou si cela "brique" votre console." sur l'article R4i 3DS : premier linker pour 3DS.

Concernant les linkers en général, DS GEN en a parlé sur cet article.


gaugaux78 Wrote:De toute façon ceux qui ne veulent pas croire que le brick à distance existe, il comprendront quant leur 3DS se rallumera plus :Pensif


+1 mademoiselle! ;D
Blast78 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 14 Avr 2012, 13:20
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Avr 2011, 08:53

De toute façon, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, c'est notre devoir de signaler qu'il y a des risques, car il y en a.
Maintenant, si un utilisateur utilise un Linker et n'a pas de problème, ca sera cool, mais si sa 3DS est brickée, ce n'est pas la peine de pleurer.
Diagorn_1

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Blast78 » 03 Avr 2011, 08:55

Exact, chacun a sa liberté de pensée, chacun fait ce qu'il veut.
Mais nier l'existence d'un brick à distance (Pas forcément de la console entière! Seulement certains logiciels) annoncé officiellement par Nintendo, faut arrêter quoi...
Blast78 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 14 Avr 2012, 13:20
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar sasukandroid » 03 Avr 2011, 09:55

bon j'ai decide de retarder l'achat de ma 3DS.. en attendant j'ai trouvé une jolie DS lite qui ne brickera pas et qui pourra etre connecté en reseau..

j'attends vraiment beaucoups de la 3DS j'espere ne pas etre deçus notamment a cause de ce risque de ban.
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 22 Mar 2012, 22:14
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Soupape » 03 Avr 2011, 11:08

Tu retardes l'achat de ta 3DS parce qu'elle n'accepte pas les linkers? Je trouve cela absurde^^ Surtout qu'après tu auras bien du mal à revendre ta DS Lite.
Bref, le débat est clos.
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 16:51
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar sasukandroid » 03 Avr 2011, 16:52

Soupape Wrote:Tu retardes l'achat de ta 3DS parce qu'elle n'accepte pas les linkers? Je trouve cela absurde^^ Surtout qu'après tu auras bien du mal à revendre ta DS Lite.
Bref, le débat est clos.


je ne veux pas la revendre !! je la garde pour mes jeux DS et GBA !!!
et oui je suis nostalgique lol
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 22 Mar 2012, 22:14
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar starworld » 03 Avr 2011, 20:18

Diagorn Wrote:starworld, prendrais tu le risque de dire aux membres, en ton âme et conscience, qu'il n'y a aucun risque de mettre un Linkers sur une 3DS alors que nous ne savons réellement rien sur ce que peut/va faire Nintendo ?


J'ai jamais dit qu'il fallait utilisé des linker ou autre exploit sur 3DS!!!
J'ai même fait un topic pour avertir les personnes qui ne regarde pas les manuels d'utilisation et qui non pas lu le contrat d'utilisation qu'ils ont certainement accepter!
[A LIRE] Hack, Linkers et autres exploits sur 3DS!!!

-------------

Et arrêté de parler de brick à distance car cela n'existe pas.
Cela s'appelle une protection système pour empêcher certaine utilisation.
La console est entre vos mains et c'est vous qui lancer/utiliser un programme interdit, décrit dans le contrat d'utilisation de la console.

-------------

@ Ludicario ce qui est impossible c'est les MAJ automatique, j'ai pas dit que le reste est impossible. Merci de ne pas tout mélanger.
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 13:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Ludicario » 03 Avr 2011, 20:38

Je pense qu'on y aura droit quand même. C'est techniquement faisable (en tout cas, dans les grandes villes).
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 19 Juil 2008, 12:30
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar starworld » 03 Avr 2011, 22:33

Non jamais, si cela était possible cela existerait déjà depuis 10 ans, mais heureusement pour nous c'est légalement pas possible.
Car sinon les points ci-dessous n'existeraient pas.

Juste pour information pour faire une MAJ sur un système :
Il faut être Majeur(18 ans), être le propriétaire du matériel, lire un contrat d'utilisation, être au courant des améliorations et/ou des suppressions des options du système, accepter le contrat, valider le lancement de la MAJ, avertissement des risques de brick lors de la MAJ (branchement sur le secteur et batterie charger)
Je crois que lors de la suppression d'une option l'utilisateur doit être prévenu en plus avant de valider le lancement de la MAJ pour confirmer que celui-ci a bien compris.

Je crois que j'ai fait le tour :)
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 13:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Ludicario » 03 Avr 2011, 23:00

Les protocoles Wi-Fi n'existent que depuis 12 ans. La propagation aux systèmes portables tels que les ordinateurs et nos consoles ne se fait que depuis 2003.
Les mises à jour automatiques existent déjà (Windows) même si elles restent désactivables. Ça peut très bien arriver sur la 3DS aussi. Et comme je le disais, Nintendo a passé plusieurs accords avec des sociétés en Europe pour doter les villes de points d'accès compatibles avec la 3DS et ses autres consoles. ;)
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 19 Juil 2008, 12:30
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar ffxxl_1 » 03 Avr 2011, 23:55

Donc conclusion de tout ça: vaut mieux pas jouer avec le feu, c'est vraiment très flou cette histoire, car certains utilisent leurs linkers sur la 3DS mais rien ne se passe.
Image
Image
ffxxl_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Fév 2010, 19:32
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground