Forums GAMERGEN

Linker sur 3DS brick ?

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar sasukandroid » 09 Avr 2011, 06:42

bon j'ai cracké pour la cosmo black..
mise a jour effectue puis je l'ai deconnecte du net pour la partis 3ds et donc MAJ.
elle est connecte au net seulemet pour la partie DS simple.Je joue avec mon DStwo et aucun soucis..
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar lucario72 » 10 Avr 2011, 20:02

Cela veut donc dire que l'on peut utiliser des linker sur la 3DS si elle est deconecter du wifi ... interressant j attend que tu fasse la prochain mise a jour pour savoir si ce n est pas a ce moment la que le brick peut s effectuer
lucario72 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime

Message non lupar tototheone » 21 Avr 2011, 18:27

Je ne peut m'empêcher de sourire quand je lis certains commentaires, je rappel qu'en France les linkers sont légaux (l'utilisation sans pirater de jeux), mais si je veux :
- Faire des dumps de mes jeux : j'ai le droit
-Lire des vidéos : j'ai le droit
-Utiliser des homebrew : j'ai encore le droit.

Donc Nintendo peut toujours essayer de menacer, ils n'ont pas le droit, donc si ma 3DS brick d'une façon ou d'une autre je me ferais une joie d'aller en rechercher une à leur barbe en demandant meme des compensations si il le faut.
tototheone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar starworld » 21 Avr 2011, 23:36

Un accessoire non-officiel peut être légal, mais l'utilisation peut être illégal ::)
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tototheone » 23 Avr 2011, 18:03

starworld Wrote:Un accessoire non-officiel peut être légal, mais l'utilisation peut être illégal ::)

Exactement et comme Nintendo ne peut pas savoir l'utilisation, comment pourrait il aveuglément briquer des consoles dans un pays ou l'utilisation des linkers est légale ?
tototheone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar An7x0nY » 24 Avr 2011, 12:11

Je suis tout a fait d'accord avec totoheone,
Comment Nintendo pourrait brické une console qu'on a payer 250€ aveuglément...
faut juste comprendre que les mises en garde sont faites pour faire peur... rien de plus
An7x0nY Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Anthony

Message non lupar Popziz » 24 Avr 2011, 12:58

A An7h0ny62

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :Cligne
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar An7x0nY » 28 Avr 2011, 10:39

OK, Bon,

J'ai reçut ma 3DS ce matin (je l'ai commandé sur Amazon)

Je l'ai tester et elle est vraiment sympa cette console...

et c'est pour vous dire que mon M3i Zero marche super Bien sur 3DS donc Stop de dire que sa brick la console, Stop les Fakes...

voici des images pour preuve :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et si vous n'y croyez toujours pas demander moi n'importe quoi comme photo ou vidéo je le ferait.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Luffy93 » 28 Avr 2011, 11:01

Non le problème c'est qu'on pense que la mise à jour de nintendo arrivant en mai
(ou peut-être une autre maj) va intégrer la fonction de brick si t'as mis un linker.
Car, pour ma part (je pense que les autres aussi le savent) pour l'instant les linkers fonctionnent parfaitement sur 3ds.

Après ceux disant qu'en France les linkers sont légaux et donc nintendo ne pourra pas bricker nos 3ds ont peut-être raison mais leurs maj pourraient bien intégrer une fonction visant à bricker les 3ds ayant fait fonctionner des jeux téléchargés, et là peut-être que nintendo aurait le droit de faire bricker nos 3ds mais je ne connais pas les lois donc cela reste des suppositions
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 11:46

An7h0ny62, nous n'avons jamais dis que l'utilisation de linkers allait briquer ta console. Les Linkers fonctionnent très bien, comme tu l'a fais remarqué cependant, comme l'a dit Luffy, il y a risque de brick lors d'une prochaine mise à jour.
Tu peux aller voir le post de starworld ICI : hack-linkers-et-autres-exploits-sur-3ds-t40305.html

En gros, la 3DS garderait en mémoire le fait que tu utilises ou a utilisé un Linkers, de ce fait, à la prochaine mise à jour Nintendo aurait la possibilité de briquer les consoles.

Cependant, d'un point de vu juridique, je ne suis pas sûre que cela soit réellement légal en France. Cependant, je ne peux, par acquis de conscience, dire sur un forum qu'il n'y a aucun risque. Je préfère prôner la prudence.

Nous verrons bien en Mai :Cligne
Diagorn_1

Message non lupar An7x0nY » 28 Avr 2011, 11:57

D'accord Merci pour ses réponses. :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar starworld » 28 Avr 2011, 18:10

tototheone Wrote:
starworld Wrote:Un accessoire non-officiel peut être légal, mais l'utilisation peut être illégal ::)

Exactement et comme Nintendo ne peut pas savoir l'utilisation, comment pourrait il aveuglément briquer des consoles dans un pays ou l'utilisation des linkers est légale ?

Excuse moi mais Nintendo voulait rendre les Linker illégal à la vente!
Nintendo a perdu car le matériel non-officiel n'a rien d'illégal, mais l'utilisation n'est pas forcement légal, de plus sur 3DS, Nintendo annonce très clairement que l'utilisation est illégal. Donc comme tout constructeur ils ont le droit de ce protéger du piratage.

(si quelqu'un a l'info que l'utilisation et réellement légal en France, merci de donner un vrai lien)
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground