Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2
J'ai réussi a le mettre a jour, et je vais t'expliqué comment razac(oui spécialement pour toi ;D):
-au début on suit le tuto de base à la différence que la version de Rxtools qu'on va utiliser est celle la
https://github.com/roxas75/rxTools/releases/download/3.0-beta_2/RxTools-3.0-beta_2.zip :
-ne pas oublier le dossier dbs qui doit etre présent dans Nintendo3ds/XXXX/XXXX/dbs, ainsi que slot0x25KeyX.bin qui doit etre a la racine
-maintenant vu qu'on connait déja le TMD (3077) on va prendre directement les fichier qui sont dans Tools/fbi_injection/eur/v3077 ,prendre les fbi_injection.app et .tmd et les mettre dans la racine
-ensuite allez dans \RxTools-3.0-beta_2\ninjhax\rxTools, et copier le fichier rxTools.3dsx dans la racine de la carte SD
-changez le nom de rxTools.3dsx en boot.3dsx
-bien vérifier que les fichier import.db et title.db soit présent dans dbs/
-mettre sa carte dans sa 3ds
-allez sur ce site donnez par le QrCode
ou l'adresse https://dukesrg.github.io/?rxTools/sys/code.bin :
-les information se mettront sur la carte et vu qu'on a deja mis les fichiers d'injectionsa la racine alors on peut directement aller a advanced->install fbi->sysnand->inject fbi et attendre la fin.
-aprés, on va sur Pasta/DevMode puis A
-arrivé a l'acceuil et on selectionne l'incone "Information de Sécurité"
puis suivre la suite du tuto:
J'espére que ca vous aura aider, c'est lla premiére fois que je fais un tuto donc dite moi si j'ai des truc a corriger
-au début on suit le tuto de base à la différence que la version de Rxtools qu'on va utiliser est celle la
https://github.com/roxas75/rxTools/releases/download/3.0-beta_2/RxTools-3.0-beta_2.zip :
- Décompressez l'archive de la mise à jour.
Image
-Puis a la racine de votre carte SD créez un dossier nommé "updates"
Image
-Sélectionnez tout les fichiers présents dans le dossier extrait
Image
Copiez les dans le dossier "updates" que vous venez de créer.
Image
-Ensuite décompressez l'archive "sysUpdater.zip"
Image
-Ouvrez le dossier que vous venez d'extraire et copiez le fichier "sysUpdater.cia" a la racine de votre carte SD
Image
-Décompressez l'archive RxTools_xxxxxxxx
-Ensuite rendez vous dans le dossier "rxTools_xxxxxxxx" puis ouvrez le dossier release
xxxxxxxx = suite de chiffre et de lettre pouvant varier
-Copier les dossiers "RxTools" et "Tools" a la racine de votre carte SD
-ne pas oublier le dossier dbs qui doit etre présent dans Nintendo3ds/XXXX/XXXX/dbs, ainsi que slot0x25KeyX.bin qui doit etre a la racine
-maintenant vu qu'on connait déja le TMD (3077) on va prendre directement les fichier qui sont dans Tools/fbi_injection/eur/v3077 ,prendre les fbi_injection.app et .tmd et les mettre dans la racine
-ensuite allez dans \RxTools-3.0-beta_2\ninjhax\rxTools, et copier le fichier rxTools.3dsx dans la racine de la carte SD
-changez le nom de rxTools.3dsx en boot.3dsx
-bien vérifier que les fichier import.db et title.db soit présent dans dbs/
-mettre sa carte dans sa 3ds
-allez sur ce site donnez par le QrCode
ou l'adresse https://dukesrg.github.io/?rxTools/sys/code.bin :-les information se mettront sur la carte et vu qu'on a deja mis les fichiers d'injectionsa la racine alors on peut directement aller a advanced->install fbi->sysnand->inject fbi et attendre la fin.
-aprés, on va sur Pasta/DevMode puis A
-arrivé a l'acceuil et on selectionne l'incone "Information de Sécurité"
puis suivre la suite du tuto:
JE REPETE LANCEZ RXTOOLS EN PASTA MODE /DEVMODE PUIS EFFECTUEZ CE QUI VA SUIVRE
Etape 3: Installation de sysUpdater et Mise à jour de la console
Vous serez sur la sysNand c'est normal.
-Lancez l'application "Information sur la santé et la sécurité" , installez sysUpdater.cia
Image Image
-Retournez sur le menu Home et lancez sysUpdater
Image
Appuyez sur Upgrade , l'installation commencera.
Une fois l'installation terminée , redémarrez la console.
Vous voilà en 9.2 ! A vous le ColdBoot , l'Homebrew Launcher etc !
J'espére que ca vous aura aider, c'est lla premiére fois que je fais un tuto donc dite moi si j'ai des truc a corriger
-
jiko_1
Gamer du Dimanche
- Prénom: Othman
- Pays: France