Forums GAMERGEN

Problème màj Firmware 3DS

Problème màj Firmware 3DS

Message non lupar Arnodesbois » 09 Avr 2013, 06:58

Salut à tous,

J'ai 2 3DS qui fonctionnent très bien depuis 1 an (R4 i Gold - MoonShell 2,00 ?) : j'ai reçu le tout par la Poste, j''y ai mis mes jeux, et hop, aucun pb.
Depuis 1 semaine, j'ai le message suivant : "Wrong date or firmware expired ! Please...".
J'ai essayé de mettre une màj, mais j'ai du m..er !
J'arrive à entrer dans les jeux en changeant la date sur la 3DS, mais je préfèrerai faire un màj propre...
L'une des 2 3DS est bloquée depuis la màj que j'ai faite (ele affiche "? menu").
J'ai fait une sauvegarde avant heureusement !
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider en m'expliquant doucement (!!!), ce que je dois faire pour les 2 ?

Merci, merci par avance.
Arnodesbois Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème màj Firmware 3DS

Message non lupar Popziz » 09 Avr 2013, 09:31

Tu as un linker pour chaque console? Précise quelle mise à jour tu as fait (console, linker...).
Quel est le site inscrit sur le linker?
Sujet déplacé dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar Arnodesbois » 09 Avr 2013, 18:56

J'ai un Linker (une carte ?) pour chaque 3DS oui : R4 i 3 DS (WWW.R4I-GOLD.COM).
La mise à jour que j'ai faite : ???
En fait, ce que j'aimerai, c'est savoir si je peux formater a carte, y mettre un firmware propre à jour (lequel ?), et remettre mes jeux avec les .sav

Message non lupar Popziz » 10 Avr 2013, 09:34

Il te faut prendre le firmware de cette page: http://www.r4i-gold.com/en/download/ski ... 5/282.html
Tu formates la micro SD en FAT32, extrait directement le firmware et tu mets à jour le linker.
ATTENTION si la 3DS est en v5.0.0-11, il te faut une DS-Lite ou DSi inférieure à 1.4.4 pour mettre à jour le linker, si elle est en 4.5.0-10 il te faut également une DS-Lite...
You can not upgrade N3DS Card with n3ds V5.0.0-11j If your N3DS console has already been upgraded to n3ds v4.5.0-10j, you will need another NDSL or NDSi or N3DS(which should be below version v4.1.0-8j) to upgrade your 3DS flash card
Ancien

Message non lupar Arnodesbois » 11 Avr 2013, 18:47

Merci Popziz de t'occuper de moi ;)
Malheureusement, le lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas : "this account has been suspended". Enfin, c'est un détail, je présume qu'on peut le trouver assez facilement ?
Les 2 consoles 3DS sont en Ver. 2.2.0-4E ; j'ai besoin d'une DS lite pour la màj ?
Quand j'aurais réglé le problème du firmware, si j'ai bien compris, je dois l'installer à la racine de la carte que j'aurais préalablement formatée en Fat 32.
Ensuite, je dois mettre à jour le Firmware (avec la DSi si la version de ma 3DS le nécessite) ; comment fait-on cette màj ?

Message non lupar Popziz » 12 Avr 2013, 09:35

Le lien fonctionne! En plus c'est sur le site que tu m'as donné, onglet download.
Tu peux mettre à jour le linker sur ta 3DS.
Ancien

Retourner vers Underground