Forums GAMERGEN

suis un peu perdue

suis un peu perdue

Message non lupar swanoli » 21 Avr 2013, 15:04

Bonjour.

A force de lire tout et n'importe quoi, je voudrais faire une mise au point sur ce que je comprends ou pas :

Je viens d'acheter pour mon fils une 3DS XL en version 5.1.0 :Mecontent
Je possède un linker R4i sdhc 3ds qui depuis qu'un de mes gamins a fait une MAJ sur le DSI ne marche plus qu'avec la ds lite.
J'ai formaté la microsd, réinstallé un firmware 1.67 mais rien n'y fait "une erreur est survenue..."

Mes questions :

- Ais-je le moindre espoir de faire fonctionner mon linker ? j'ai pensé à un possible downgrade de la 3DS ?

- si l'on ne peut pas faire marcher les backups 3DS sur les 3DS via le linker, à quoi servent les backups (là j'avoue que je n'y comprends plus rien).

Merci de vos réponses ;)
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: suis un peu perdue

Message non lupar Popziz » 22 Avr 2013, 09:49

Si sur le linker il n'y a pas la mention "v4.5", "v5.0" ou "RTS", il n'est donc pas compatible avec la 3DS v5.1.0-11!!
Downgrade impossible, sinon ça serai simple et les backup 3DS sont pour les "hackeurs"!
Sujet déplacé dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar swanoli » 22 Avr 2013, 10:47

Bonjour à toi aussi Popziz !!!

Qd je parle de backups, je sais très bien que c'est pour les hackeurs, par contre s'ils sont inutilisables sur la 3DS, je ne comprends pas l'intérêt.
Les backups ont tjs marché avec les précédentes Nds d'ou l'intérêt des linkers, mais je lis partout que ça ne fonctionne pas sur celle-ci
Peux-tu développer ?
Merci.
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Popziz » 22 Avr 2013, 11:32

Les backup nds fonctionnent sur la 3DS avec un linker, que veux tu que je développe ?
Ancien

Message non lupar swanoli » 22 Avr 2013, 12:04

les backups nds oui, mais je lis que ceux des jeux 3DS (donc les derniers sortis) ne fonctionnent pas sur la DS. Et ça un peu partout, c'est pour ça que je te demande de développer.

D'autre part, je voulais savoir si les règles de politesse ne s'appliquaient pas aux modérateurs sur ce forum, et si t'était tjs aussi agressif ?
Parce que je suis surprise de l'accueil, je n'ai jamais eu ce souci sur les autres forums -gen...
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Popziz » 22 Avr 2013, 15:59

En fait, je sais pourquoi !! Je t'ai saluer sur ta présentation et de suite après j'ai répondu à ton sujet, voila pourquoi. :)
Les backups 3DS ne fonctionnent sur aucune DS, DSi, 3DS, avec ou sans linker...
Ancien

Message non lupar GDR86 » 22 Avr 2013, 17:12

Ah les R4..., vu le nombre de versions, je me doute de la difficulté de la chose. J'ai eu ce genre de problème et pas mal de connaissances également. Depuis j'ai investi dans une DSTwo. Ça fait des plombes que je n'ai pas mis à jour ma DSI mais j'ai vérifié sur le site de ma Supercard DSTwo (modèle unique), le dernier firmware 3DS est pour la 3DS 5.1.0-11x ET DSI 1.45.

Mon but n'est pas commercial, loin de là, j'essaie juste de t'orienter vers quelque chose de plus adapté, en voyant le titre je pense que ça pourrais t'aider de changer de linker. Ce n'est pas le même prix mais je pense que ça vaut le coup pour être tranquille. Avec ça c'est plus la galère pour les MàJ, un changement de firmware au besoin et le problème est expédié!
Et comme l'a dit Popziz, si ta r4i n'a pas les mentions "v4.5", "v5.0" ou "RTS", change de linker, ça évitera la chute de tes cheveux.
DSi XCM Eye-Candy Crystal case - Supercard DSTwo (CrystalOS Custom)
DS Tank - R4i gold
Ça envoie du pâté!
GDR86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar swanoli » 22 Avr 2013, 18:14

ok Popziz ! ;)
oui je voulais dire les backups 3Ds sur la 3DS.
bon maintenant je suis fixée.

GDR86, merci car c'était ma prochaine question :
quel serait donc le linker le mieux adapté du marché car j'ai lu aussi que les gens étaient déçus par la R4 actuellement car ils avaient un retard sur l'actualisation des firmwares.
Je pense que je vais opté pour ta fameuse DStwo car j'en ai lu pas mal de bien. ;)

Jusqu'à présent, le linker R4 me convenait et nous faisions peu de MAJ sur les anciennes NDS donc... mais avec celle-ci, je suis surprise que l'on ne puisse pas se servir des backups des derniers jeux ni en 2D d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est définitif, on verra bien...

En tout cas, merci à vous 2 ;)

P.S : un site à me recommander pour l'achat des linkers assez rapide et fiable ?
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GDR86 » 22 Avr 2013, 19:30

Le meilleur choix que tu puisse faire c'est de choisir la DSTwo, c'est la plus complète.

Au niveau des téléchargement du firmware et compagnie ainsi que les homebrews (émulateur game boy etc...) c'est sur le site officiel de la DSTwo:
http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/download.htm (en anglais, mais il doit bien y avoir de la doc en français qui traîne quelque part si tu es allergique a la langue de Shakespeare).
Etant donné que j'ai acheté ma DSTwo il y a un certain temps maintenant, je ne sais pas quel site serait le plus adapté, je vais me renseigner. Je me demande d'ailleurs si j'ai le droit de diffuser le nom d'un site concurrent, même si ce site ne vend pas de consoles ou de linkers a ma connaissance. Je pense t'envoyer des résultats par MP.
En attendant regarde les possibilités multiples du linker sur le premier lien ;D
DSi XCM Eye-Candy Crystal case - Supercard DSTwo (CrystalOS Custom)
DS Tank - R4i gold
Ça envoie du pâté!
GDR86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar swanoli » 22 Avr 2013, 19:40

oups...
oui, je suis peut être border-line...
En mp, si possible ;)
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Popziz » 22 Avr 2013, 21:30

Je confirme, le DSTwo est le meilleur ! Pour les R4, à chaque firmware, un nouveau linker. :D
Pour l'achat de linker, pas besoin d'aller bien loin, il y a des vendeurs PRO dans la section Achat/Vente. ;)
Ancien

Message non lupar swanoli » 23 Avr 2013, 00:22

ah ok !
Merci, je vais y jeter un oeil.
;)
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Underground