Forums GAMERGEN

Club Nintendo : socle de rechargement 3dsXL à éviter.

Club Nintendo : socle de rechargement 3dsXL à éviter.

Message non lupar Wayat3000 » 17 Fév 2014, 01:22

Salutations consommateurs Nintendo.

Vous connaissez le Club Nintendo ? Mais si cette boutique où vous pouvez échanger des milliers de points difficilement obtenus à chaque achat de jeu contre des goodies inédits dont les photos font souvent baver.

Presque tout dans ce supermarché du collectionneur semble alléchant et certains articles vous feront même oublier qu'il vous a fallu enregistrer 10 jeux et 3 consoles pour les obtenir.
Néanmoins il y a peu de nouveau articles bien plus utiles ont fait leur apparition et cette news est là pour vous mettre en garde si vous comptez les acquérir !

En effet les stations de recharge aux couleurs chatoyantes mises en ligne dernièrement peuvent faire envie étant donné qu'elles sont au format XL (n'étant pas fournies vous n'en avez surement pas) et que les photos sont plutôt à leur avantage mais ne vous y trompez pas, elles cachent bien des déceptions.

On ne le dira jamais assez : rien ne vaut l'exemple.
J'ai donc fait l'acquisition d'une de ces station et là première surprise en voulant la commander : le fil n'est pas fournis avec la station ! Cela peut sembler anodin, après tout il ne l'était pas non plus avec la console, mais tout de même pour 4500 points (soit une bonne dizaine de jeux si je ne m'abuse) vous n'avez que la moitié de l’installation vous permettant de recharger votre console.

Une fois le colis arrivé et déballé nouvelle surprise : cette station est moins lourde que celle de la 3ds première du nom ! Et pour cause celle ci est un amas de vide !
A la place d'une station en plastique plein plutôt bien finie (comme la première) on se retrouve avec un vulgaire bout de plastique tordu dans tous les sens pour épouser la forme de la console bénéficiant quand même d'un petit cache pour ne pas laisser apparaître les trois fils se battant en duel.

Mais les images étant bien plus parlantes que les mots voici un petit comparatif photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà je pense que ces photos parlent d'elles même. Ni clapet arrière ni fond la rendant plus solide. Un design qui semblera peut être meilleur pour certaines personnes mais qui moi m'a déplu et un aspect jouet McDonald. Vous avez ici le cocktail parfait du l'accessoire raté.

Je vais donc conclure en disant qu'en plus de ne pas valoir son prix elle ne vaut même pas le coup d’être achetée simplement pour gaspiller d’hypothétiques points en surplus. Elle a beau être plutôt belle une fois la console posée dessus elle fait beaucoup plus prototype bâclé une fois votre machine portable retirée. Si on ajoute à cela le fait qu'elle n'est ni solide ni protégée des rayures (et oui en plus elle se raye facilement) vous feriez bien mieux d'aller dépenser la même somme dans le disque d'OST de Mario Galaxy.
Wayat3000 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Club Nintendo : socle de rechargement 3dsXL à éviter.

Message non lupar Wayat3000 » 17 Fév 2014, 01:25

Double post pour m'excuser auprès de MaGiXieN (j'espère ne pas me tromper sur le pseudo) qui m'avait demandé ce comparatif lors du dernier Nintendo direct, il a été un peu long à arriver mon week end a été chargé.
Wayat3000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar UnKnOwN » 17 Fév 2014, 03:25

Salut,

Si c'est lui qui t'a demandé, n'oublie pas de lui envoyer un MP avec le lien du topic. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur UnKnOwN Administrateur principal
Administrateur principal

Message non lupar Wayat3000 » 17 Fév 2014, 07:17

Ah oui tiens en voilà une idée qu'elle est bonne, ça ne m'était pas venu à l'idée à une heure et demi du matin. Je m'en vais le faire de ce pas.
Wayat3000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Fév 2014, 00:49

Merci pour ce partage et pour un premier test, tu t'en sors pas mal du tout ^^

En tous les cas, cela ne donne pas envie de claquer des points dans cette base de chargement.

Je partage ta news via notre Facebook (publication 18/02 - 7H30).

Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Anonyme_30 » 18 Fév 2014, 00:55

Je l'ai prise également, et pour un truc gratuit, ça va encore. Ca fonctionne, c'est le principal. Il faudrait qu'elle ait des LEDs qui clignotent dans tous les sens et qu'elle fasse le café aussi ? Le câble n'est pas fourni, mais en même temps, tu as bien un chargeur non ?
Anonyme_30

Message non lupar Wayat3000 » 18 Fév 2014, 07:25

Gratuit gratuit il faut le dire vite....faut pas oublier que les petits codes sont compris dans le prix des jeux et que au final pour obtenir ces 4500 points tu as dut acheter un nombre non négligeable de jeux, du coup d'une certaine manière la station tu la payes et au prix fort. Alors oui ça me fait chier de voir sortir à ce "prix" là un accessoire à peine finis, de bien moindre qualité que son homologue premier du nom (ce qui est une aberration en soi)et qui ai un aspect si gadget fait à l'arrache. Oui j'ai bel et bien déjà un fil mais ça ne justifie pas le fait qu'il ne soit pas fournis ! Une station de recharge devrait etre vendue en entier et pas sans la connectique permettant de la faire fonctionner comme n'importe quel bon produit. Encore sur la 3ds Xl je l'ai pardonné parce qu'à la limite après avoir acheté une console à 200 euros tu n'es plus à 10 euros près mais là le produit est censé être une forme de cadeau, or pour le faire fonctionner on doit acheter un supplément. Pour des prix bien moindres on a déjà eu le droit à de bien meilleurs goodies sur le club Nintendo.
Wayat3000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Fév 2014, 11:20

C'est surtout la couleur qui est un peu trop playmobil ^^
Sinon, je ne le trouve pas aussi affreux que cela.
De plus, une base c'est pratique quand tu as la place de la laisser sur un coin de bureau. Autre avantage, pour ceux ayant un chat mangeur de fil comme moi, c'est justement que le câble peut être caché une fois pour toute ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC