Forums GAMERGEN

Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar 5n34k3r5 » 30 Aoû 2011, 23:20

Daedalus est le célèbre émulateur de la Nintendo 64 pour la PSP. Créé par StrmnNmrn en l'an 2006, celui-ci malgré tout ses efforts n'arriva pas à en faire un émulateur stable et qui pouvait lire une pléthore de jeux. Il en confia alors le développement à une équipe entière. Et à partir de ce moment-là, en l'an 2008, les mises à jour s’enchaînèrent au fil desquelles l'émulateur gagna en stabilité, et en rapidité. Et aujourd'hui c'est seulement 10 jours après la précédente révision que l'équipe DaedalusX64 sort une nouvelle révision de son émulateur fétiche.

Quoi de neuf docteur ?
  • Changements dans le CodeGenPSP

Montre-moi comme c'est beau
Image



Installation
  • Telecharger DaedalusX64 r727
  • Image
  • Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.
  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
  • Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  • Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Daedalus64 r727

Source:Forum DaedalusX64
Dernière édition par Anonymous le 08 Sep 2011, 12:53, édité 3 fois.
5n34k3r5 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 04 Aoû 2011, 18:24
Prénom: Erwan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar chronoss » 31 Aoû 2011, 10:19

Merci pour la news et a quand la dernière version ?
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2519
Inscription: 20 Fév 2008, 11:52
Localisation: Pointe - Noire / CONGO
Prénom: Bertaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar Natil_1 » 31 Aoû 2011, 10:53

Merci pour la news, avec Daedalus j'arrive a faire tourné les Stadiums :)

+ Le Screen est HS.

Met ce code la : [quote][img]http://www.qj.net/images/stories/030711/DaedalusX64.jpg[/img][/quote]
Natil_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 531
Inscription: 07 Jan 2011, 19:25

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar Kokof24 » 31 Aoû 2011, 14:38

Quand arrêteront-ils de perdre leur temps (et le nôtre?) à releaser à chaque nouveau "peaufinage" de cet émulateur? Qu'ils ne fassent de relaeses que quand cela est vraiment justifié (genre grosses nouveautés dans le changelog, un changement réellement perceptible)!
On le sait tous que le portage de N64 sur PSP n'est vraiment pas aisé, et qu'ils bossent dur dessus; mais à ce rythme on en sera à la r1500 que l'émulateur ne sera toujours pas au point!!

Ceci étant, ne vous méprenez pas : j'ai un profond respect pour leur ténacité!!!

Mais je doute que l'on arrive un jour à faire tourner correctement (vitesse, son, ...) le plus gros du catalogue N64 (ne serait-ce même "que le top 10" des jeux de cette console)...
Mais, encore une fois, je tire mon chapeau à toute l'équipe de devs : il faut en vouloir pour persévérer autant!

P'tite réflexion : Au vu des résultats de ces 5 années du projet Daedalus, n'aurait-il pas finalement mieux valu essayer de porter les 5-6 jeux "indispensables" directement sous forme d'homebrews?
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 16:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar Spike96 » 02 Sep 2011, 21:38

Kokof24 Wrote:P'tite réflexion : Au vu des résultats de ces 5 années du projet Daedalus, n'aurait-il pas finalement mieux valu essayer de porter les 5-6 jeux "indispensables" directement sous forme d'homebrews?

Entièrement d'accord après tout dans le pire des cas il y a project 64 sur le pc donc...
Si mario kart, golden eye, les deux zelda et mario 64 (même si il marche fullspeed mais moins bien avec le son) pourraient etre "convertis" en homebrew ce serait génial :D un peu comme la ps1 quoi...
Avatar de l’utilisateur Spike96 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 24 Déc 2011, 22:07
Prénom: Spike
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar Saya Takagi » 08 Sep 2011, 12:18

moi, je trouve que cette émulateur est bien, vu que c'est déjà difficile de pourvoir émuler un jeu de N64.

merci pour la news^^
Image
PSP Slim 2g/2004 v1.1 5.50 Prometheus v4

NDS lite HS silver
Saya Takagi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 29 Avr 2011, 21:28
Pays: France

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar jeuhtyx » 08 Sep 2011, 12:26

Spike96 Wrote:
Kokof24 Wrote:P'tite réflexion : Au vu des résultats de ces 5 années du projet Daedalus, n'aurait-il pas finalement mieux valu essayer de porter les 5-6 jeux "indispensables" directement sous forme d'homebrews?

Entièrement d'accord après tout dans le pire des cas il y a project 64 sur le pc donc...
Si mario kart, golden eye, les deux zelda et mario 64 (même si il marche fullspeed mais moins bien avec le son) pourraient etre "convertis" en homebrew ce serait génial :D un peu comme la ps1 quoi...


Je suis du même avis que vous :x
Avatar de l’utilisateur jeuhtyx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1220
Inscription: 10 Sep 2009, 17:05
Localisation: 凸(^_^)凸

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar niccoooodu61 » 10 Sep 2011, 09:50

Kokof24 Wrote:Quand arrêteront-ils de perdre leur temps (et le nôtre?) à releaser à chaque nouveau "peaufinage" de cet émulateur? Qu'ils ne fassent de relaeses que quand cela est vraiment justifié (genre grosses nouveautés dans le changelog, un changement réellement perceptible)!
On le sait tous que le portage de N64 sur PSP n'est vraiment pas aisé, et qu'ils bossent dur dessus; mais à ce rythme on en sera à la r1500 que l'émulateur ne sera toujours pas au point!!

Ceci étant, ne vous méprenez pas : j'ai un profond respect pour leur ténacité!!!

Mais je doute que l'on arrive un jour à faire tourner correctement (vitesse, son, ...) le plus gros du catalogue N64 (ne serait-ce même "que le top 10" des jeux de cette console)...
Mais, encore une fois, je tire mon chapeau à toute l'équipe de devs : il faut en vouloir pour persévérer autant!

P'tite réflexion : Au vu des résultats de ces 5 années du projet Daedalus, n'aurait-il pas finalement mieux valu essayer de porter les 5-6 jeux "indispensables" directement sous forme d'homebrews?



si t'es pas content de leur boulot ta qu'a pas l'utiliser :boulet: :boulet:
tsss

a cas ou tu ne le saurais pas ils publient des Beta quand il y a eu de gros changement :sarcastic: :sarcastic:

de plus les rev sont pour les dev a l'origine ....
niccoooodu61 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 235
Inscription: 16 Jan 2012, 21:02
Prénom: Nico
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Daedalus revient pour les aficionados de la N64 en r727

Message non lupar Hugothique_1 » 10 Sep 2011, 10:38

Je crois que tu na pas compris le sens de ca phrase il ne critique pas,prends plutôt cela comme un constat.
Avatar de l’utilisateur Hugothique_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 15 Sep 2009, 18:25
Localisation: Je sais pas
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC