Forums GAMERGEN

DESTINY : Bungie revient sur la bêta et répond aux critiques

DESTINY : Bungie revient sur la bêta et répond aux critiques

Message non lupar TowermaxX » 22 Aoû 2014, 12:33

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la sortie de Destiny, le nouveau jeu de Bungie, puisque celui-ci sera disponible dès le 9 septembre prochain. Ceci étant, en juillet, les joueurs avaient pu se livrer à une première phase de découverte du titre grâce à une bêta, qui s'était déroulée sur PS4 et sur Xbox One. Grâce à elle, Bungie a obtenu de nombreux retours, sur lesquels le développeur a été interrogé par d'Eurogamer.net. Parmi les inquiétudes des joueurs figuraient en bonne place la taille des environnements, le système de raids et également le niveau maximal à atteindre. Jonty Barnes (directeur de production) et Jesse van Dijk (lead concept artist) nous apportent tout un tas d'informations, qui sont finalement assez rassurantes... pour certaines d'entre elles tout du moins.

Les environnements : Vous n'avez presque rien vu !

C'est en tout cas ce qu'affirment les deux compères. Pour eux, Destiny est un jeu immense, et pour l'instant les joueurs n'ont vu que très peu de choses. Ils rappellent notamment que le jeu permettra de visiter la Terre bien entendu, mais aussi son satellite, ainsi que Mars et Vénus ; dans la bêta ces deux dernières n'étaient pas disponibles, mais en sus Jonty Barnes assure que les joueurs n'ont presque rien vu de la Lune. Même chose pour la Terre. On espère qu'il dit vrai puisque beaucoup de joueurs ont fait remarquer que les environnements étaient de taille assez modeste, voire même carrément riquiqui.

Des critiques qui ont étonné les développeurs, manifestement.

«Pour être honnête avec vous, ça m'a sidéré, parce que c'est le plus gros jeu que nous ayons jamais créé. Je ne crois pas que les gens comprennent la profondeur et la quantité de gameplay qu'il y a dans Destiny.»

Rappelons que Bungie a à son actif des jeux comme Marathon ou Halo, et n'avait donc, en conséquence, aucune expérience véritable du monde du MMO, et notamment du MMORPG façon World of Warcraft, dont Destiny tend à se rapprocher. Les habitués du genre ont depuis des années pris le parti d'arpenter des aires de jeu gigantesques, au vu de la réaction de Barnes, on est en droit de se demander si le studio a bien mesuré l'ampleur et la richesse des mondes créés pour certains gros MMORPG. Ceci étant, l'homme semble plus que confiant au sujet de son bébé :

«S'il y a bien une question que nous ne nous posons pas, c'est "Y a-t-il suffisamment de choses dans Destiny ? Je peux vous l'assurer, c'est un immense projet. C'est un très gros jeu.»

Plus d'endroits à visiter dans le futur ?

Si l'on apprend également que les joueurs pourront visiter Mercure via une map multijoueur, Bungie ne semble pas fermer la porte à l'idée d'agrandir l'aire de jeu déjà disponible, notamment en ajoutant de nouvelles destinations. On le sait, Activision a pour Destiny une vision sur le long terme ; Comment cela serait-il possible ? Via des extensions ? Via des suites ? Nulle réponse ne nous sera apportée aujourd'hui, mais connaissant l'habilité de l'éditeur pour multiplier les DLC, et sortir régulièrement de nouvelles itérations d'une même série, on peut déjà se faire une petite idée... Qui vivra verra. On sait également que deux DLC sont d'ores et déjà prévus, The Dark Below et House of Wolves, mais ils ne devraient pas ajouter de nouvelles destinations.

A propos des raids

De nombreux joueurs se sont plaint de la taille famélique des raids, qui ne pouvaient accueillir que 6 joueurs. C'est bien peu, surtout lorsque l'on sait que sur certains jeux, il est possible de lancer des raids de 40 joueurs ! D'autant plus que dans le cas de Destiny, il n'y a pas de matchmaking : vous devez rassembler des amis (PSN ou Xbox Live), ce qui peut être assez contraignant. Bungie semble assumer ce choix, peu de chances donc que cela soit revu. Selon Barnes, il est ainsi plus facile de trouver des joueurs, et surtout, il est plus facile de se coordonner avec eux. Le teamplay est véritablement au centre des missions, et, en toute logique, il est plus facile de préparer et d'orchestrer ses actions lorsque l'on joue avec des personnes que l'on connaît.

Barnes en profite d'ailleurs pour tacler le comportement des joueurs, en matchmaking, qui n'hésitent pas à se déconnecter lorsque cela les arrange, quitte à mettre le reste du groupe en danger. Le postulat de base voulant qu'entre amis on ne se fait pas de tels coups dans le dos se vérifiera-t-il ?

Et le niveau maximal sera...

Concernant les montées de niveaux, beaucoup de joueurs ont atteint facilement le niveau 8, qui était le level cap de la bêta. Jonty Barnes a tenu à rassurer les joueurs en affirmant qu'il serait plus long de monter de niveau dans la version finale de Destiny : les choses avaient été un peu accélérées dans la démo pour permettre de tester différents éléments. On sait désormais que le level cap sera en fait le niveau 30. Néanmoins, et toujours en comparant à World of Warcraft, rien n'empêche Bungie d'augmenter ce level cap au fur et à mesure que le jeu lui-même s'agrandira. Dans WoW, le level cap était originalement placé à 60, mais chaque extension sortie l'a élevé : 70 pour Burning Crusade, 80 pour Wrath of the Lich King, 85 pour Cataclysm, etc. Il est probable que Destiny suive ce modèle. On l'espère, d'un certain côté.

Stay Tuned
Avatar de l’utilisateur TowermaxX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 163
Inscription: 18 Juil 2014, 02:30
Pays: France

Re: DESTINY : Bungie revient sur la bêta et répond aux criti

Message non lupar TowermaxX » 23 Aoû 2014, 14:30

Ca y est, Destiny vient enfin de passer officiellement Gold. J-17
Avatar de l’utilisateur TowermaxX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 163
Inscription: 18 Juil 2014, 02:30
Pays: France


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC