Forums GAMERGEN

[PS4] Hideo Kojima encense les caractéristiques de la PS4

[PS4] Hideo Kojima encense les caractéristiques de la PS4

Message non lupar azertyxpp » 20 Nov 2013, 17:12

ainsi que l’ergonomie et la prise en main de sa Dual Shock 4,
Image

Hideo Kojima a récemment été interviewé par un journaliste représentant SCEA, et bien entendu de par son étiquette "Sony" certaines questions étaient très orientées sur la prochaine console de Sony, tout en restant dans le cadre de MGS V et de son développement.

Image

Voici la citation de ce passage en trois questions, ou Kojima encense clairement les caractéristiques de la console, ainsi que sa manette:

Journaliste: Que pensez-vous de la DualShock 4 ? Étudiez-vous de nouveaux concepts avec les nouveautés qu'elle propose telle que la barre lumineuse, le capteur de mouvement, le pavé tactile ...?

Kojima: Nous essayons de tirer parti de tant de nouveautés disponible, mais nous voulons aussi mettre l'accent sur ​​un maintien de l'expérience de jeu aussi proche que possible sur les deux plates-formes PS3/ PS4. Je recommanderai aux gens impatients de passer à la Next Gen d'avoir une tablette à leur côté, nous tirons parti de ces possibilités. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire sur cet aspect dont les gens profiterons.

Journaliste: Que pensez-vous de Lecture à distance entre la PS4 et la PSVita ? Envisagez-vous de soutenir cette fonctionnalité ?

Kojima: Nous essayons toujours d'utiliser les nouvelles possibilités que nous propose la Next Gen. Nous exécutons des tests dans ce sens, la lecture à distance est vraiment impressionnante et j'aime ça. Nous allons donc continuer nos tests et nous travaillons toujours dessus.

Journaliste: D'un point de vue hardware, êtes-vous satisfait de PS4 ? Est-il facile d’exploiter sa puissance ?

Kojima: Nous avions l'habitude d'être confrontés à des difficultés sur PlayStation 3 qui nous ont forcés à nous dépasser. Maintenant que nous sommes sur une approche multi-plateforme, nous travaillons sur PC. La PlayStation 4 a des spécifications techniques fantastiques à tel point que la transition d’un ordinateur high-tech vers la PS4 se fait très facilement. Nous espérons que nous auront de très beaux résultats avec la PS4.

Je suis aussi un grand fan des sticks analogiques de la PS4. La manière dont ils sont structurés, la sensation qu'ils procurent, la manière dont les joueurs les utilisent. J'ai beaucoup d'idées pour ces sticks analogiques. Ils sont très agréables à jouer. La DualShock 4 est l'un des grands avantages de la PS4.

Par exemple, nous avons quelqu’un chez Kojima Productions qui se spécialise dans la DualShock 4 et qui étudie ce qu’on pourrait faire. Avec le Touch Pad qui est unique pour la DualShock 4, vous obtiendrez un gameplay très pointu et varié.

Image

A noter que ce sont les deuxièmes développeurs après ceux de BattleField 4 qui encensent la Dual Shock 4 quant à sa prise en main et son ergonomie qui rappelons le a été entièrement revue, nous avons enfin une vraie nouvelle Dual Shock et non une Dual Shock "bis" comme ce fut le cas pour la PS2 et la PS3.

Nous serons aussi ravi d'apprendre que le développement sur PS4 ce passe très bien grace aux spec de la console Next Gen de Sony. En revanche le mystère plane toujours pour les fameuses connectivités smartphone/ tablette, on sait que cela servira notamment à concevoir des missions personnalisées à partager en ligne, mais rien de plus quant on nous suggère tant de chose sur cette nouvelle fonctionnalité propre à la Next Gen et ces possibilités, on peut spéculer sur une gestion de la Mother Base sur smartphone ce qui reste très plausible et qui sait une utilisation directement dans les phases de jeu ? On parle aussi d'exclusivités de gameplay dites "très pointues et variées" sur PS4 grâce au Touch Pad de la Dual Shock 4, le Remote Play avec la PSVita confirmé et en bonne voie...

Wait & See

Source
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4644
Inscription: 23 Aoû 2009, 12:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC