Forums GAMERGEN

Le cloud et Titanfall Respawn nous dit tout .

Le cloud et Titanfall Respawn nous dit tout .

Message non lupar GamerXone » 26 Fév 2014, 21:39

Titanfall la grosse exclu de la Xbox one approche et les précommandes explosent , aussi bien le jeu seul que les bundle .

Mais beaucoup se demande encore si le jeu va vraiment utilisé le fameux cloud computing de Microsoft .

Le cloud computing sensé apporté un plus aux jeux et aux développeurs et allégé certains calcul fait par la console habituellement .

Et bien dans cette article en anglais , un développeurs de Respawn explique l'utilisation du cloud dans TItanfall et nous monte que le cloud n'est pas une légende urbaine inventé par Microsoft . :D


Voilà le lien de l'article en question :
http://siliconangle.com/blog/2014/02/25 ... -xbox-one/

Le passage intéressant : "Titanfall’s AI hosting, physics calculations, online match making and multi-player dedicated servers are hosted in Windows Azure. Azure PaaS is being utilized to provide physics calculations and specialized AI to learn your style of play, whereas the PaaS and dedicated servers auto scale to provide fast dynamic content to players around the world on a consistent scale."

On retient que le cloud sera utilisé pour l'IA des grunts ( les minions ou bots ) Et ils vont donc évolué a l'image des Drivatar dans Forza .

Aussi que le cloud va agire sur la physique dans TItanfall et bien sur ont profitera des serveurs dédiés . :D

Titanfall va etre surement la nouvelle référence des jeux multi en ligne ;)
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 16 Juin 2013, 10:44
Prénom: eddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le cloud et Titanfall Respawn nous dit tout .

Message non lupar Big Boss » 26 Fév 2014, 22:07

Toujours aussi sceptique. Mais j'espère être surpris :)

Merci pour le partage ;)
Big Boss Ancien
Ancien
Messages: 4813
Inscription: 18 Mai 2010, 10:43
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le cloud et Titanfall Respawn nous dit tout .

Message non lupar azertyxpp » 02 Mar 2014, 19:14

@ GamerXone,

C'est pas pour casser ton délire, mais ce qu'ils disent pouvoir faire avec le Cloud ce n'est pas un miracle non plus. La légende urbaine c'est surtout que le Cloud puisse exploser les performances graphique d'un jeu de façon vraiment significative, la c'est bien un légende urbaine pour le moment. C'est pourtant ce qu'on sous entendu récemment Microsoft dans un communiqué en rejetant la faute sur les dev.

Les IA, la physique... Watch Dogs annonce exactement la même chose et leurs investissements pour ce servir des ressources du Cloud est dans la même mesure que TitanFall c'est la seule équipe de développement multisupport qui utilise vraiment ces possibilités, et selon des rumeurs crédible c'est ce qui a conduit à repousser la sortie de Watch Dogs, il n’empêche que le résultat est Watch Dogs sur One 900p/ 30fps et sur PS4 1080p/ 30fps donc même en exploitant la chose ça fait pas des miracles on est toujours dans la légende urbaine.

Dernier point le Cloud n'a pas inventé les serveurs dédiés, faut croire que pour certains ça serait nouveau, normalement les serveurs dédiés sont à la charge des éditeurs du jeu c'est à eux de les louer et de les mettre à disposition et je t'informerai que ça se fait sur console depuis la Dreamcast et encore avant sur PC, nous en tant que joueurs on s'en fout que les serveurs dédiés passent par le Cloud ou autre chose tant qu'on en a.

Maintenant le fond de mon propos je ne dis pas que le Cloud est nul il permet des choses sympa, mais ces possibilités sont clairement surestimées dans tout les cas des specs au dessus permettent bien plus, les IA, la physique... dans les jeux ça n'a pas été inventé avec le Cloud non plus.

Maintenant dire que TitanFall serai la futur référence des jeux en ligne faut voir, de mon point de vu les jeux en ligne qui ce cantonnent à des map fermées et dites petites c'est révolue il faut passer à autre chose. Je trouve par exemple Destiny bien plus novateur en prenant part dans un open world avec des territoires, des factions, des guerre de territoire, soit de la compétition entre joueurs mais avec un réel impact sur l'open world et aussi de la coop dans des "donjons" contre de bots pour loot du stuff comme dans les RPG... tout ça prenant place dans le même open world. Pour moi ça a bien plus de consistance.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4644
Inscription: 23 Aoû 2009, 12:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le cloud et Titanfall Respawn nous dit tout .

Message non lupar eSkYcHo » 02 Mar 2014, 20:23

Le Cloud, sert à optimiser le jeu comme Forza 5 ou encore Titanfall. Il permet de collecter les données des joueurs afin de rendre l'IA un peu plus... "amusant" et surtout moins bête, et encore... :?

Tu n'as pas tort lorsque tu dis que le Cloud n'est pas ce qui permettra d'avoir les caractéristiques de la PS4 mais n'oublions pas que la différence se verra sur les jeux de d'année 2015, développés sur les nouveaux SDK.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6099
Inscription: 11 Fév 2011, 09:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC