Forums GAMERGEN

[PSVita] Mahou Shoujo Madoka Magica: The Battle Pentagram

[PSVita] Mahou Shoujo Madoka Magica: The Battle Pentagram

Message non lupar Kayseur » 12 Sep 2013, 00:01

Hum, vu que je voyais pas la news arriver sur la partie Vita du site, je me permets de poster ça ici.

Tiré de l'anime Mahou Shoujo Madoka Magica (alias Puella Magi Madoka Magica dans son nom occidental), un jeu "d'action en 3D" a récemment été annoncé par le biais des divers magazines de jeux vidéo habituels que sont Famitsu et Dengeki Playstation. Initialement déclaré comme sortant sur PS3 par le premier magazine quand le second arguait que le jeu était prévu sur PS Vita, il s'est avéré qu'il sera finalement bel et bien une exclusivité à la portable de chez Sony. Les boutons R et L de celle-ci étant en effet non seulement visible sur l'une des diverses captures d'écran du jeu, mais le site officiel de Famitsu a lui-même publié que leur version papier contenait une erreur, et que le jeu était bel et bien destiné à la Vita.

Image


Image Image Image


Concernant le titre, il sera développé par le studio Artdink à l'origine du prochain Dragon Ball: Battle of Z et ayant déjà produit le jeu Gundam Battle Seed Destiny sur la console portative. Quant à l'éditeur, ce sera Namco Bandai qui sera en charge de cette partie et sortira le jeu durant l'hiver 2013. Aucune information sur son prix ni sur une potentielle édition limitée n'a toutefois été donné.

Pour le gameplay, l'on sait que le jeu se déroulera en deux phases : la première sera celle de la journée, où les filles que l'on contrôlera pourront interagir entre elles et ainsi développer des liens sociaux un peu à la manière d'un Persona. Étant produit à la manière d'un visuel novel, nul doute que cette partie sera également là où l'histoire avancera.
La seconde phase sera sans surprise celle de la nuit. Le joueur contrôlera alors directement les magical girls afin de terrasser les sorcières et autres minions à l'aide de diverses compétences et armements.
L'on sait déjà que les cinq adolescentes principales de l'anime seront jouables :

Madoka Kaname utilisera un arc de lumière, et pourra faire appel à Kyubei lorsqu'elle se retrouvera dans une impasse.
- Akemi Homura aura la possibilité de contrôler le temps (et notamment de l'arrêter) et se battra à l'aide d'armes à feu.
Tomoe Mami maniera son ruban pour attirer les ennemis mais aussi ses pistolets (comme ses mousquets) pour des attaques à longue portée.
- Miki Sayaka brandira elle son épée pour des attaques à courte portée, qu'elle compensera néanmoins par sa mobilité et sa vitesse.
- Sakura Kyouko maniera sa lance-chaînée et produira ainsi des attaques à moyenne portée.

Le jeu ne reprendra toutefois pas l'histoire de l'anime, mais à l'instar du dungeon crawler sorti sur PSP en 2012, le scénario sera spécialement crée pour l'occasion et supervisé par le Magica Quartett, équipe à l'origine de la série.

Notons que si certains ont pu penser que ce jeu sortait à une date relativement étrange, il se trouve qu'en réalité le troisième film de PMMM (The Rebellion Story) est prévu pour le 26 octobre 2013 (et le 22 novembre chez nous, au Grand Rex à Paris) et que ce nouvel opus peut donc tenter de faire suite à cet événement.

Bien évidemment, rien ne laisse à penser que le jeu sortira des contrées de l'archipel malgré que l'anime a été édité aux États-Unis, sauf si celui-ci réussit un surprenant exploit commercial.

Edit : un site officiel a ouvert.

Sources : Gematsu / Siliconera
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 13:18

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC