Forums GAMERGEN

Pix’n Love dévoile un nouveau pack sur les musiques de jeux

Pix’n Love dévoile un nouveau pack sur les musiques de jeux

Message non lupar Wirus » 21 Avr 2014, 21:53



Qui a dit que les musiques de jeux vidéo n’étaient qu’un simple « genre musical », fait pour simplement accompagner quelques séquences ou cinématiques ? Sûrement pas Pix’n Love (et encore moins moi), qui vient de sortir deux bouquins sur ce thème très sérieux méritant beaucoup d’attention. Effectivement, les musiques dans les jeux vidéo peuvent être de véritables chefs d’oeuvre d’originalité, pouvant toucher et frapper les esprits d’une rapidité et d’une étendue indéfinissables. Chaque musique a un message mais, mais aussi un but commun : émouvoir, que ce soit dans la tristesse, dans la joie, dans l’inquiétude, dans l’amertume, dans la nostalgie, dans la férocité, dans la perplexité ou dans la gêne.

Bref, avant de partir en roman et de piquer le thème des nouveaux livres des éditions Pix’n Love, nous vous proposons de lire leur résumé ainsi que les détails à propos du pack proposé par leurs soins, comprenant les 2 livres, évidemment, mais aussi un album de SidAbitBall (oui, assez flippant comme pseudo, on vous l’accorde) plus un coffret exclusif :

Pix'n Love Wrote:Difficile encore aujourd’hui de considérer la musique de jeu vidéo comme un simple « genre musical », cette dernière ayant depuis bien longtemps abattu toutes les barrières de style possibles et imaginables, allant de pair avec l’évolution technique des machines. Son inépuisable catalogue aura donné bien des chefs d’œuvre, et s’il faudra certainement attendre encore des années avant de voir figurer les travaux de Nobuo Uematsu, Jeremy Soule ou encore Chris Hülsbeck figurer au panthéon de notre patrimoine musical, les joueurs eux, savent que la reconnaissance arrivera un jour ou l’autre.

Date de parution : 17/04/2014
Nombre de pages : 534
Format : 148 x 210
Qualité : Coffret cartonnée avec vernis sélectif
Couverture : vernis sélectif UV brillant
Impression : Couleur Brochage : Dos carré collé
Intérieur : Papier brillant 115 grammes


Si vous êtes intéressé, nous vous conseillons de vous jeter sur cette page car le coffret est limité à 500 exemplaires !

Image
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC