Forums GAMERGEN

Ready At Dawn : la PSP "condamnée depuis le début"

Ready At Dawn : la PSP "condamnée depuis le début"

Message non lupar Wily91 » 21 Nov 2010, 22:49

Le studio développeur de la saga God Of War sur PSP a déclaré après un entretien avec le magasine Edge que la portable de Sony était "condamnée depuis le début"...

Image

C'est le co-fondateur de Ready At Dawn, Ru Weerasuriya qui a d'abord déclaré : "C'est une bonne plateforme et vous pouvez faire des choses énormes dessus. Je pense qu'on a fait notre possible pour le prouver pendant ces 7 dernières années".
Mais il a surtout annoncé : "Mais elle était condamnée depuis le début, c'est le plus gros problème. C'était perdu depuis le tout début". Il a ensuite ajouté que de nombreuses choses ont échappé aux distributeurs, aux développeurs et à Sony, et que "c'est normal, c'est la première".

Des déclarations assez fortes de la part du co-fondateur de Ready At Dawn qui a pourtant développé les deux God Of War uniquement sur la PSP. Monsieur Weerasuriya n'aurait-il pas retourné sa veste face au géant nippon ?

Source : Eurogamer
Avatar de l’utilisateur Wily91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 13 Nov 2010, 00:06

Re: Ready At Dawn : la PSP "condamnée depuis le début"

Message non lupar Gamersoma » 21 Nov 2010, 23:19

Je me demande bien ce qu'il a voulu dire... peut être vis à vis de la " faible " taille qu'offre les UMD pour la quantité de données de jeu qu'ils auraient voulu mettre dessus, God of War mais aussi Metal Gear Solid sont des jeux vraiment énormes qui ont besoin de pas mal de place et Hideo Kojima avait parlé de cette restriction...

Il y a peut être aussi d'autres causes mais bon perso le seul défaut que j'ai reproché a ma psp c'est le bouton X qu'est à moitié mort ><

J'aimerais que la prochaine PSP qui sortira ait une rétrocompatibilité avec les UMD, même si on les a beaucoup critiqué j'aimerais pouvoir continuer à y jouer sur la prochaine console, en espérant que Sony ne ferra plus les erreurs de la 1ere fois? ( Ni celles de la Psp Go :sarcastic: )
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1159
Inscription: 01 Aoû 2011, 14:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ready At Dawn : la PSP "condamnée depuis le début"

Message non lupar beavis_1_1 » 22 Nov 2010, 16:17

Enfin si c'est pour critiquer un support sans développer avec des arguments valables, cela ne sert pas à grand chose!

La psp était révolutionnaire à sa sortie et rien ne laissait augurer que 5 ans après, un constat d'échec serait dressé.

SCE a commis d'innombrables erreurs avec sa machine à commencer par le firmware 1.00 et 1.50 qui équipaient les premiers modèles et qui a finalement ouvert grand la porte au hack, au piratage massif et au désintérêt/manque d'enthousiasme progressif des devs.

Désolé de faire un amalgame entre ces thèmes mais je pense malheureusement qu'ils sont étroitement liés.

Ready at Dawn nous a quand même offert de très bon jeux et j'espère qu'ils feront la même pour la psp 2
beavis_1_1


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC