Forums GAMERGEN

[PS5] Un hack à venir pour le firmware 4.03 ?

[PS5] Un hack à venir pour le firmware 4.03 ?

Message non lupar MDProz » 16 Jan 2022, 08:46

Ce n’est pas sans tenir compte des précédentes annonces mais il semblerait qu’un jailbreak se profilerait pour la dernière console de Sony sous le firmware 4.03 !

En effet, le développeur ZnullPtr, à l’origine du hack pour la version 9.00 de la PS4, donnerait l’indication, au travers d’une capture d’écran via son compte Twitter. Certes, aucune explication n’a suivi mais ceci n’est pas sans fondement puisque ZNullPtr avait déclaré que les exploits WebKit et Kernel étaient également compatibles pour la PS5. Toutefois, ils restaient entièrement à retravailler.

En théorie, tous les éléments sont là pour permettre une ré-implémentation avec succès sur la PS5. Quant à une sortie, comme souvent, rien n’a encore été explicitement mentionné et vous êtes invités à ne pas mettre à jour ! Wait & See…

Image


Source: Twitter ZnullPtr
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 21358
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS5] Un hack à venir pour le firmware 4.03 ?

Message non lupar MDProz » 27 Jan 2022, 11:29

ChendoChap, propose via son Github, le write-up de l'exploit sur le navigateur PlayStation 5.

Cela se conclut ainsi pour résumer le jargon technique que vous pouvez consulter depuis le lien source:
Obtenir l'exécution de code userland sur PS5 est plus difficile que sur PS4, mais c'est possible. Bien sûr, cela a été facilité par le fait que nous avons des binaires* et donc l'accès aux gadgets ROP. Sinon, l'exécution du code aurait été beaucoup plus difficile en raison de XOM. C'est un exploit de l'espace utilisateur. Attaquer le noyau est beaucoup plus difficile en raison des mesures d'atténuation ci-dessus et est laissé pour une écriture future.


Source: https://github.com/ChendoChap/PS5-Webkit-Execution
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 21358
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers PlayStation