Bonjour à tous,
Des newz de mon cas... le desimlockage par le numéro de téléphone n'a jamais abouti, mon dossier a-t-il été perdu ???
Bref, aujourd'hui mon téléphone vient d'être désimlocké ! Enfin !!!
Voici la marche à suivre si vous voulez faire comme moi :
- Acheter une carte SFR la carte au format micro sim (10€ avec un peu de crédit).
- Passer une ou 2 com, SMS avec votre Iphone et cette carte pour que l'Iphone soit associé à la ligne.
- Sur le forum lesmobiles.com section desimlockage sfr (
http://forum.lesmobiles.com/sfr-desimlockage/), vous créez votre propre sujet en demandant de désimlocker votre Iphone, que vous l'avez acheté d'occasion, que vous avez la facture d'achat et la lettre de cession (moi j'avais la facture d'achat de l'iphone mais pas la lettre de cession, mais bon, c'est pas compliqué d'en faire une et de signer à la place du vendeur !!!) et que vous êtes client SFR.
- Vous attendez qu'un conseiller SFR prenne contact avec vous, il vous demandera les informations de votre ligne SFR. Vous donnez vos infos de la ligne SFR la carte que vous avez utilisé avec l'Iphone (il est très important d'utiliser l'Iphone avec, car sinon il n'apparait pas chez eux !), et il vous ferons la demande directe auprès d'Apple.
Cette méthode fonctionne depuis peu, chez SFR ils ont du modifier le logiciel de gestion car avant c'était obligatoirement le titulaire de la ligne qui pouvait débloquer le téléphone car l'Iphone n'apparaissait que sur ce compte. Si vous êtes déjà client SFR, pas besoin d'acheter la carte, donnez seulement le compte si vous avez utilisé l'iphone avec !
Bilan, pour 10€, le désimlockage a été fait ! Et la ligne SFR associée à l'Iphone du gars a qui je l'ai acheté avait été fermée pour fraude !!!
Sinon, pour ceux qui ont plus à mettre, il y a ce lien pour le desimlocker (95€ par contre !!!)
http://www.zonetech.eu/iphone/1534-debl ... e-sfr.htmlMais comme cette méthode est apparue en même temps que ce changement de méthode de desimlockage, je suis sûr qu'ils passent par le même moyen !!!
Bonne chance @ tous ceux qui essaieront !!!