Forums GAMERGEN
Adrien106ER
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Adrien106ER
Bonsoir tout le monde !
Je me présente Adrien 21 ans, 22 très prochainement !
Dans la vie de tous les jours je suis dessinateur projeteur en mécanique.
Je suis également passionné de photo, de rallyes automobile et je fais un site internet avec des amis sur lequel on expose nos photos de rallye.
Sinon pour rentrer dans le vif du sujet, je reçois normalement demain un Iphone 3GS 16Go blanc.
A ce sujet, j'ai quelques questions sur je jailbreak que je pense faire rapidement.
- J'ai cru comprendre que le jailbreak avec Blackra1n posait quelques problèmes de redémarrage de l'Iphone en cas d'arrêt (Sur les Iphone 3GS produits après semaine 42). Il faut le brancher au pc et relancer le logiciel si j'ai bien suivit. Quelqu'un pour confirmer ?
- Ensuite, j'ai vu qu'avant de faire le jailbreak il fallait dumper l'ECID quand on passait du firmware 3.0 au 3.1. Est-ce que je dois le faire vu que j'aurai normalement un 3.1.?
- Dernier point j'ai vu que pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de changer son mot de passe root et de désactiver le SSH. Qu'est-ce que le mot de passe root et le SSH.
Voilà c'est tout pour ce soir !!
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.
Je me présente Adrien 21 ans, 22 très prochainement !
Dans la vie de tous les jours je suis dessinateur projeteur en mécanique.
Je suis également passionné de photo, de rallyes automobile et je fais un site internet avec des amis sur lequel on expose nos photos de rallye.
Sinon pour rentrer dans le vif du sujet, je reçois normalement demain un Iphone 3GS 16Go blanc.
A ce sujet, j'ai quelques questions sur je jailbreak que je pense faire rapidement.
- J'ai cru comprendre que le jailbreak avec Blackra1n posait quelques problèmes de redémarrage de l'Iphone en cas d'arrêt (Sur les Iphone 3GS produits après semaine 42). Il faut le brancher au pc et relancer le logiciel si j'ai bien suivit. Quelqu'un pour confirmer ?
- Ensuite, j'ai vu qu'avant de faire le jailbreak il fallait dumper l'ECID quand on passait du firmware 3.0 au 3.1. Est-ce que je dois le faire vu que j'aurai normalement un 3.1.?
- Dernier point j'ai vu que pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de changer son mot de passe root et de désactiver le SSH. Qu'est-ce que le mot de passe root et le SSH.
Voilà c'est tout pour ce soir !!
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.
-
Adrien106ER
Gamer Débutant
Adrien106ER
Bienvenue, désoler je ne possède pas d'iPhone, alors pour t'est questions je crois que tu trouveras réponse sur le forum. 
iPad Wi-fi 32g IOS: 5.1.1
iPad 2 Wi-fi 16go IOS: 7.0
iPod touch 2g 8go IOS: 4.2.1
iPod touch 4g 8go IOS: 6.0
iPhone 3GS 8go IOS: 4.3.3
iPhone 4 32go IOS: 6.0
iPhone 5 64go IOS: 7.0.4
MacBook Pro 13.3" mid 2012 OSx: Maverick
iPad 2 Wi-fi 16go IOS: 7.0
iPod touch 2g 8go IOS: 4.2.1
iPod touch 4g 8go IOS: 6.0
iPhone 3GS 8go IOS: 4.3.3
iPhone 4 32go IOS: 6.0
iPhone 5 64go IOS: 7.0.4
MacBook Pro 13.3" mid 2012 OSx: Maverick
-
gaeldesmarais
Gamer Maitre
- Prénom: Desmarais-Lacourse
- Pays: Canada
-
Eforlife14
Gamer Bronze
- Prénom: Pajtim
- Pays: France
Adrien106ER
Bienvenue à toi Adrien106ER !
Tu as des activités très intéressantes ! Et tu verra que l'iPhone en deviendra sans doute une de plus
Alors pour les questions, dans l'ordre :
- Ce que tu as compris est juste.
Ca sera la surprise à la réception ! Si toutefois tu veux être sûr avant de tenter le jailbreak, google est ton ami. mots-clé : "connaître version iboot".
- Dumper l'ECID peut effectivement se révéler utile voire salvateur à moyen terme :
ICI
- En ce qui concerne le SSH, il s'agit d'un protocole de transfert de fichiers (comme http ou ftp) qui permet d'accéder au contenu systémique de l'iPhone à partir d'un ordinateur, via WiFi.
Il ne sera installé que si tu le fais toi-même.
Changer le mot de passe root qui permet l'accès à se service est à priori suffisant pour se prévenir des attaques de vers.
Cependant, saches qu'il est de toutes façon possible d'activer ou désactiver se service très simplement. Ainsi, il te sera possible de t'en servir que lorsque tu en aura besoin.
Pour changer ton mot de passe root (quand tu aura installé SSH, sans quoi il n'y a rien à changer, ce mot de passe n'existe pas) : ICI
J'espère avoir correctement répondu à tes premières questions !
Tu as des activités très intéressantes ! Et tu verra que l'iPhone en deviendra sans doute une de plus
Alors pour les questions, dans l'ordre :
- Ce que tu as compris est juste.
Ca sera la surprise à la réception ! Si toutefois tu veux être sûr avant de tenter le jailbreak, google est ton ami. mots-clé : "connaître version iboot".
- Dumper l'ECID peut effectivement se révéler utile voire salvateur à moyen terme :
ICI
- En ce qui concerne le SSH, il s'agit d'un protocole de transfert de fichiers (comme http ou ftp) qui permet d'accéder au contenu systémique de l'iPhone à partir d'un ordinateur, via WiFi.
Il ne sera installé que si tu le fais toi-même.
Changer le mot de passe root qui permet l'accès à se service est à priori suffisant pour se prévenir des attaques de vers.
Cependant, saches qu'il est de toutes façon possible d'activer ou désactiver se service très simplement. Ainsi, il te sera possible de t'en servir que lorsque tu en aura besoin.
Pour changer ton mot de passe root (quand tu aura installé SSH, sans quoi il n'y a rien à changer, ce mot de passe n'existe pas) : ICI
J'espère avoir correctement répondu à tes premières questions !
-
Astrolabe
Gamer Maitre
Adrien106ER
Bienvenue parmi nous !! 
-
Xion
Gamer Maitre
Adrien106ER
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et particulièrement à Astrolabe qui a pu répondre à mes questions.
J'ai bien reçu mon iPhone hier (un semaine 43...), ca à l'air super sympa comme joujou ! Je pense que ca va m'occuper un moment !
Sinon je pense essayer le jailbreak ce weekend si j'ai le temps, je vous dirai comment ca c'est passé.
Bonne soirée. A+!
J'ai bien reçu mon iPhone hier (un semaine 43...), ca à l'air super sympa comme joujou ! Je pense que ca va m'occuper un moment !
Sinon je pense essayer le jailbreak ce weekend si j'ai le temps, je vous dirai comment ca c'est passé.
Bonne soirée. A+!
-
Adrien106ER
Gamer Débutant
Adrien106ER
Salut tout le monde !
J'ai posé une petite question sur l'ECID ici (dernier post) :
http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=16887&p=3
Donc si quelqu'un peut jeter un oeil, c'est sympa.
A+!
J'ai posé une petite question sur l'ECID ici (dernier post) :
http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=16887&p=3
Donc si quelqu'un peut jeter un oeil, c'est sympa.
A+!
-
Adrien106ER
Gamer Débutant
Adrien106ER
Galaxy S2 SFR.
iMac 27'-iPad 2 32GO 3G-
iMac 27'-iPad 2 32GO 3G-
-
saucisson66
Gamer Bronze
- Prénom: Jerome
Adrien106ER
Bonsoir tout le monde !
Je viens de faire la manip' pour Dumper l'ECID et j'ai bien récupéré mon fichier purplera1n.exe.
Petite question j'en fais quoi du fichier ?
Précisions : j'ai un 3Gs 16Go Firmware 3.1.2 (7D11), semaine 43 et pas encore JB.
Merci d'avance !
Je viens de faire la manip' pour Dumper l'ECID et j'ai bien récupéré mon fichier purplera1n.exe.
Petite question j'en fais quoi du fichier ?
Précisions : j'ai un 3Gs 16Go Firmware 3.1.2 (7D11), semaine 43 et pas encore JB.
Merci d'avance !
-
Adrien106ER
Gamer Débutant
Adrien106ER
Bienvenue à toi mec
Et bonne chance avec ton 3Gs 
-
zember
Gamer Hardcore
11 messages
• Page 1 sur 1