Forums GAMERGEN

Je me présente.

Je me présente.

Message non lupar Spiky_1 » 19 Juil 2010, 15:23

Bonjour à tous, je me présente, je suis Spiky.

Je suis déjà depuis longtemps les actualités du site WiiGen.fr (le site était alors uni avec DSGen.fr) je m'étais inscrit quelque jours avant que les téléchargements soient ouvert à tous, mais je n'avais jamais posté sur le forum avant que la news sur Epic Mickey soit dans l'erreur (il y avait d'écrit « Westland » au lieu de « Wasteland ») . Je les ai alors corrigés.

Pour en revenir à moi, j'ai 16 ans et je suis Canadien.
En définissant ma nationalité au masculin, vous en déduisez donc mon sexe.
Je ne suis pas quelqu'un qui rejoue très souvent à un jeu lorsque celui-ci est terminé et pour ce qui en est de mon Nintendo DS Lite, il est brisé, je ne peux donc pas vous dire quels sont mes jeux préférés.
Bien sur, j'attends avec impatience la Nintendo 3DS comme la plus part d'entre vous. C'est surtout les jeux annoncés exclusivement sur cette console et qui m'intéresse. Pour la Wii, Donkey Kong Country Return va me plonger dans mes souvenir, mais c'est surtout Sonic Colors dont j'attends la sortie.

Et surtout, merci WiiGen pour toute les informations données durant toutes ces années.

Re: Je me présente.

Message non lupar oranda » 19 Juil 2010, 17:45

Bonjour et bienvenue sur le forum WiiGen.
Si vous avez une question, un doute sur le hack, posez vos questions sur le forum.
Je vous conseille aussi de lire la Charte si vous ne l' avez pas encore fait : Charte du Forum
Si vous débutez et avez du mal avec certains mots: Lexique.
Vous pouvez aussi vous servir de l' option Recherche avant toutes questions.

Savoir se servir de quelques boutons des messages du forum:
Vous avez 4 boutons a votre disposition.
Image : Ce bouton vous permets d' éditer votre message si vous voulez le modifier ou rajouter certaines infos.
Image : Ce bouton permet de citer un message d' un membre lorsque vous désirez lui répondre et que son message est noyé dans la masse d' autres messages.
Image : Ce bouton vous permets de supprimer définitivement votre message.
Image : Ce bouton vous permets anonymement de prévenir les modérateurs lorsqu'un post ou un message ne respecte pas la charte du forum ou autres.
Sinon, bon Hack.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Spiky_1 » 20 Juil 2010, 05:34

Tout n'est pas question de hack, mais il y a aussi des informations sur les jeux à venir que j'apprécie beaucoup plus que l'élément que vous avez cité à deux reprises.

Pour ce qui en est de la charte du forum, je l'ai bel et bien lu et j'ai même décelé une faute d'orthographe au mot "liés" dans la partie "La légalité" l'omission du "i" rend cette partie plutôt cocasse. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Loin de moi l'idée de vous offenser, mais j'ai l'impression que vous ne faite que survoler les textes de présentation question de voir son contenu. Je comprend que vous devez parcourir plusieurs sujets de présentation par jour, mais ce n'est pas en m'envoyant un triste copié-collé que je percevrai un véritable bienvenue qui soit chaleureux.

Dernière petite chose, quel est l'idée d'ajouter un second "+" à votre "A", c'est ridicule.

En espérant que vous ne soyez pas trop occupé à vérifier le contenu des autres présentations et que vous repasserez ici pour voir ce message et de me répondre de manière plus humaine.

Message non lupar MAtt22 » 20 Juil 2010, 10:00

Bonjour,

Nous somme bien d'accord sur cela... Mais le copier/coller au niveau de la présentation est aussi déjà pour diriger les nouveaux membres. c'est peut etre pas convivial du tout mais c'est déjà ca :smiley:

pour la charte:

Pour ce qui en est de la charte du forum, je l'ai bel et bien lu et j'ai même décelé une faute d'orthographe au mot "liés" dans la partie "La légalité" l'omission du "i" rend cette partie plutôt cocasse. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Je remonte l'info.

Dernière petite chose, quel est l'idée d'ajouter un second "+" à votre "A", c'est ridicule.

Pour cela on va dire ! que c'est le langage du Net, et je trouve pas ca non plus désagréable :undecided:

Breff, Nous te souhaitons le bienvenu sur le GEN ! :cool: A++
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Message non lupar Spiky_1 » 20 Juil 2010, 16:32

Merci pour ces réponses et à Arasium pour avoir corrigé la faute donc je vous avais parlé.

J'en ai retrouvé d'autre au cas où cela vous intéresserait :

Avant de cliquer sur envoyer relisez(-)vous avec la touche prévisualisation pour avoir un aperçu de la forme finale de votre post.

Ne répondez pas au bout de 5 minutes à votre propre message pour demander pourquoi on ne vous a pas répondu, nous ne sommes pas constamment sur le forum ou peut-(ê)tre n'avons(-)nous pas de réponse.

Je tape fastloader AND spiderman OR spider-man NOT film pour dire que mon résultat doit absolument contenir les mots fastloader et spiderman, éventuellement spider-man (au cas o(ù) il soit orthographié différemment) et j'élimine les résultats qui parlent du film spiderman en UMD.

Le titre du message : à l'aide ou qu'en pensez(-)vous ne renseigne pas sur le contenu de votre message.

Et surtout, vous avez lu juste au(-)dessus que le moteur de recherche affiche les résultats en liste avec les titres, vous devrez fouiller tous les posts en détail si les titres ne renseignent pas sur le contenu, donc vous perdrez beaucoup de temps.

(É)ditez le message original (si c'est vous qui l'avez créé) et changez le titre du topic en [Résolu] XXX pour une meilleure lisibilité du forum.

Les membres restent donc libre(s) du choix de leur avatar, sous réserve qu'il respecte ces règles.

Message non lupar bendu44 » 21 Juil 2010, 16:11

BIENVENUE parmis nous, merci d'avoir choisi WiiGEN et merci pour toutes ces corrections, peutêtre pourrais tu postuler pour un poste de correcteur chez nous, qui sait .... visiblement ça ne serait pas du luxe :wink:
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar oranda » 21 Juil 2010, 17:05

Re bonjour :grin:
Vu tes connaissances, tu as peut être été un jour modérateur et comme mon collègue te le disait, le copier/coller et la pour informer les nouveaux membres.

Le "++", suis désolé, mais c' est ma marque de fabrique et je fais encore ce que je veux :grin: :wink: .
Mais t' inquiète je n' en prends pas ombrage.

Et oui nous survolons parfois les présentation, mais j' adore lire les présentations car j' aime découvrir les passions des membres et aussi lorsqu'ils mettent une blague :grin: .

et sans vouloir te vexer, je vais donc terminer mon message par :
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bendu44 » 21 Juil 2010, 20:21

oui mets nous une petite blague s'il te plait ..........
mon collegue a raison ça fait toujours sourire lol

A++ :wink:
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar Spiky_1 » 22 Juil 2010, 03:53

Je suis désolé, je ne suis pas très fort en blague, mais j'ai un autre talent. J'ai réussi à attirer la moitié des modérateurs sur mon message, mais d'une approche positive.

En réponse à Oranda, non, je n'ai pas eu la chance d'être un jour un modérateur, mais je suis touché de voir que cette première impression vous laisse croire le contraire. Pour un travail de correcteur, je ne sais pas trop, si je m'occuperais de cette tâche, je ne le ferais qu'à temps partiel, car n'étant pas localisé en Europe et n'ayant pas trop de temps à consacrer à ce site, le faire à temps plein me serais impossible.

J'ai aussi remarqué que les fautes supplémentaires que j'ai trouvées n'ont toujours pas étées corrigées.

Finalement, voici une information pour le prochain News Hunter qui voudra bien passer par ici : NUS Auto Downloader version 4.1.8 est maintenant sorti, peut-être attendez-vous la fin des mises à jour progressive pour le nouveau firmware 4.3 avant de publier une news.
Ayant déjà il y a quelques jours téléchargé la version 4.1.6 j'ignore le contenu de son changelog, mais pour les versions 4.1.7 et 4.1.8 voici une traduction de leur contenu :

v.4.1.7 Changelog:
Fixation d'un bug quand l'IOS15v527 était téléchargé à la place de la version 1031 lors d'un moddage sur une Wii vierge avec le firmware 4.3.

v.4.1.8 Changelog:
Fixation d'un bug quand l'IOS15v1031 était uniquement sauvegardé dans le fichier wad au lieu du fichier wad ET à la racine de la carte SD.

Faites-en bon usage. :wink:

Retourner vers Présentation des gamers