Forums GAMERGEN

La formule Xenul

La formule Xenul

Message non lupar xenul » 01 Mar 2010, 01:59

:devil1: Tout d'abord, bonjour à tous!
Je me prénomme Jean-Louis, 23 ans et habitant du 11ème arrondissement de notre si belle capitale...

Je découvre actuellement la scène PSP, étant un adepte du métro parisien et quelque peu lassé de ma DSi...
A vrai dire, je me tourne aujourd'hui vers la PSP car je suis un rétrogamer dans toute sa splendeur, et aime m'adonner à un petit Secret of Mana de temps à autres, alors je me suis dis que la PSP était l'outil idéal pour emporter mes envies nostalgiques partout avec moi (encore un sentimental...)!

Je connais très peu la PSP, mais je pratique Sony depuis quelques temps déjà puisque j'ai actuellement une PS3 Slim sur laquelle je prend bcp de plaisir à jouer (DiceBall sur le PSN), mais c'est pas tout puisque j'ai également un 360, qui est une console dont l'achat se justifie ne serait-ce que par la présence de la saga Mass Effect! Je joue également à la Wii que j'ai acheté à ma petite copine avec Wiifit (ce qui m'a fallu quelques semaines d'abstinence), et je prend beaucoup de plaisir à bidouiller mes consoles, et notamment cette fameuse Wii, bien que je ne m'occupe que de la partie software, ayant deux mains gauches...

Alors voilà, je suis agréablement surpris que l'underground PSP soit aussi bien représenté par les français, mais d'un autre coté je suis quelque peu désarmé: je me rend compte que sans être confronté à une console, comprendre les concepts des différents tutoriaux que je parcours est plutôt ardu, et que par ailleurs j'arrive assez tard dans le milieu, et que j'éprouve les plus grandes difficultés du monde à trouver chaussure à mon pied (ou plutôt PSP à mes mains!).

Sans transition aucune, et pour coller un peu avec la présentation type, mes jeux préférés sont Fallout 2 que j'ai dû finir 168 fois, The Nomad Soul et plus récemment Mass Effect 2 et Darksiders sur lequel j'ai aussi bien accroché... Ah oui, je suis un grand fan des Suikoden, que j'aimerais bien refaire sur une PSP!

Concernant mes talents, mis à part regarder 5 épisodes de NEXT! sur la TNT sans zapper, je vois pas trop... Et mon pseudo vient d'une blague vaseuse avec des potes sur l'hypothétique filiation de Xena et d'Hercules... Oui bon ok, ça se passe de commentaire.

Voilà, voilà, je me rend compte que j'ai ENCORE écris un pavé, et que très peu de membres vont lire ces dernières lignes, je me permet donc de conclure rapidement pour les quelques téméraires n'ayant pas encore spamé la touche "précédent": À très vite!
xenul Gamer Débutant

Re: La formule Xenul

Message non lupar safari9 » 01 Mar 2010, 02:01

Bienvenue sur PSPGen !
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: La formule Xenul

Message non lupar xenul » 01 Mar 2010, 02:05

Quelle rapidité, merci à toi Gael!
xenul Gamer Débutant

Retourner vers Présentation des gamers