Forums GAMERGEN
le bonjour du Japon
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
le bonjour du Japon
Salut à toutes et à tous
j'en avais marre des forums ou des sites ou c'était la guéguerre xbox-PS3, donc je me suis dit que pour être tranquille, rien ne valait un forum exclu PS3 !
à part ça que dire...je suis français habitant au Japon (qui, à part pour le rétrogaming et Nintendo, est loin d'être le paradis des jeux vidéo), mon jeu préféré PS3 est peut-être la GOD OF WAR COLLECTION (mais pour citer des jeux originaux je dirais WIPEOUT HD, UNCHARTED 2 et CALL OF JUAREZ). Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 25 ans et mes titres préférés of all time sont (en vrac) : SPEEDBALL 2, KICK OFF 2, THIEF DARK PROJECT, OPERATION STEALTH, GOD OF WAR, PES6, SHADOW OF THE BEAST, PINBALL FANTAISIES, DUNE, PUNCH OUT, MARIO KART, ZELDA A LINK TO THE PAST, RESIDENT EVIL...
les titres que j'attends le plus en 2010 : ALIENS VS PREDATOR, GOW 3, RED DEAD REDEMPTION
A+++ sur le forum !
Oli
j'en avais marre des forums ou des sites ou c'était la guéguerre xbox-PS3, donc je me suis dit que pour être tranquille, rien ne valait un forum exclu PS3 !
à part ça que dire...je suis français habitant au Japon (qui, à part pour le rétrogaming et Nintendo, est loin d'être le paradis des jeux vidéo), mon jeu préféré PS3 est peut-être la GOD OF WAR COLLECTION (mais pour citer des jeux originaux je dirais WIPEOUT HD, UNCHARTED 2 et CALL OF JUAREZ). Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 25 ans et mes titres préférés of all time sont (en vrac) : SPEEDBALL 2, KICK OFF 2, THIEF DARK PROJECT, OPERATION STEALTH, GOD OF WAR, PES6, SHADOW OF THE BEAST, PINBALL FANTAISIES, DUNE, PUNCH OUT, MARIO KART, ZELDA A LINK TO THE PAST, RESIDENT EVIL...
les titres que j'attends le plus en 2010 : ALIENS VS PREDATOR, GOW 3, RED DEAD REDEMPTION
A+++ sur le forum !
Oli
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_
Gamer Bronze
Re: le bonjour du Japon
T'as choisi la bonne année pour t'inscrire sur un forum PS3, avec tous les hits qui s'annoncent
.
C'est vrai que du point de vue Retrogaming, le Japon est très bien fourni. Est-ce qu'y a, comme à Tokyo, des enseignes Super Potato à Osaka? J'avais vu une vidéo de ce magasin à Tokyo et c'est dément, on trouve encore des Dreamcast neuves
.
Bienvenue sur le forum Oli
PS: je vois que t'as pas encore d'avatar, si tu veux t'en faire un aux couleurs du site, tu peux trouver le générateur ici.
.C'est vrai que du point de vue Retrogaming, le Japon est très bien fourni. Est-ce qu'y a, comme à Tokyo, des enseignes Super Potato à Osaka? J'avais vu une vidéo de ce magasin à Tokyo et c'est dément, on trouve encore des Dreamcast neuves
.Bienvenue sur le forum Oli
PS: je vois que t'as pas encore d'avatar, si tu veux t'en faire un aux couleurs du site, tu peux trouver le générateur ici.
-
SuperGGfr
Gamer Bronze
- Pays: France
Bienvenue ami français
japonais ^^ tu as choisi un des meilleurs endroit pour parler de PS3 et tout ce qui tourne autour!
Tu doit être au paradis du jeu vidéo la bas!!!Un rêve pour moi allez au japon et a Tokyo...Peu être 2010
japonais ^^ tu as choisi un des meilleurs endroit pour parler de PS3 et tout ce qui tourne autour!Tu doit être au paradis du jeu vidéo la bas!!!Un rêve pour moi allez au japon et a Tokyo...Peu être 2010

-
Weilside
Gamer Bronze
SuperGGfr Wrote:PS: je vois que t'as pas encore d'avatar, si tu veux t'en faire un aux couleurs du site, tu peux trouver le générateur ici.
merci pour l'accueil ! Finalement j'ai mis le gif de l'un de mes jeux cultes comme avatar, j'espère que ça ne pose pas de problème ?
Weilside Wrote:
Tu doit être au paradis du jeu vidéo la bas!
le paradis du retro gaming oui, par exemple comme l'a précisé SuperGGfr, il y a un magasin Super Potato à Osaka (le rêve, difficile de ne pas craquer en cartouches à chaque fois qu'on y pose les pieds). Depuis que je suis ici je me suis payé une vieille Famicom et une super famicom. Alors par contre, pour les next-gen (Xbox et PS3), c'est pas le paradis, ce serait plutôt l'enfer !
il faut savoir que BEAUCOUP de jeux sortent plusieurs mois après au Japon (INFAMOUS, 5 mois je crois, KILLZONE 2 environ 2-3 mois si je me souviens bien, donc en moyenne quelques mois). Sans parler de la censure (sur FALL OUT 3 et surtout sur DEAD SPACE puisque le jeu fut interdit ici - trop violent ah ah ah). Et vous avez jeté un coup d'oeil au PSN japonais ? Alors ok y'a des oldies, mais sur les nouveautés, c'est triste à en pleurer ! Y'a rien ! Ou alors avec un retard dingue... Moi j'achète les 3 quarts de mes jeux en import, version Asie HK... C'est dommage mais j'ai pas trop le choix... Bon à part ça oui, le Japon c'est cool hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_
Gamer Bronze
Oli_kun Wrote:Finalement j'ai mis le gif de l'un de mes jeux cultes comme avatar, j'espère que ça ne pose pas de problème ?
Ah, ça pose énormément de problèmes, mais on fera avec
. aucun en fait, je me suis juste dit que tu devais te demander comment certains d'entre nous avaient créer leur avatar.Oli_kun Wrote:
le paradis du retro gaming oui, par exemple comme l'a précisé SuperGGfr, il y a un magasin Super Potato à Osaka (le rêve, difficile de ne pas craquer en cartouches à chaque fois qu'on y pose les pieds). Depuis que je suis ici je me suis payé une vieille Famicom et une super famicom. Alors par contre, pour les next-gen (Xbox et PS3), c'est pas le paradis, ce serait plutôt l'enfer !
Attends-moi, j'arrive
!!Moi je me reprendrais plutôt une PS1 pour jouer à tous les jeux que je pouvais pas me payer à l'époque (pas de Nes ou Amiga... Je suis trop jeune pour ces vieilleries
. Mais je respecte...).-
SuperGGfr
Gamer Bronze
- Pays: France
5 messages
• Page 1 sur 1