Forums GAMERGEN

noob et parano !

noob et parano !

Message non lupar lts0da » 01 Déc 2009, 17:42

salut tout le monde .

Une petite prez' .

J'ai 28 ans et j'habite paris.
J'suis bien au courant que les consoles se modifient mais qu'il faut être au courant du revers de la médaille ,soit :
Une contre attaque des officiels ,ça peut arriver !
J'fais partie des bannis de Microsoft d'ailleurs.

Je suis ici grâce à un utilisateur d'un autre forum . A qui j'ai expliqué que lorsque j'avais un problème, je confiais ma Wii à des gens qui savaient la manipuler . Comme ça ,je ne prend pas de risque.
mais j'ai vite compris que les nouvelles console se mettaient à jour , qu'on n'est plus à l'ère de la PS2 où une puce suffisait .
maintenant , il faut faire attention aux MàJ , se tenir informé ...

ma Wii est en 4.0 et pucée avec la Wiikey 2.

Jusque là tout va bien mais ce qui compte c'est pas la chute , c'est l'atterrissage ... heu ...  non ...

Jusque là , je n'ai aucun problème . Mais parait que la MàJ 4.2 est dangereuse ...
Et du coup ,je me fais une parano sur un éventuel "brickage" de ma console .

ca me foutrait les boules de ne plus pouvoir jouer , ni aux backup ,ni aux originaux . Si il s'agit de ça .

Il m'est arrivé de faire le tour de certains tutos . Tutos qui me paraissait fait par des techniciens purs et durs POUR des techniciens purs et durs .
Comme un geek m'avait dit : "c'est ça qui est marrant , c'est justement d'expliquer quelque chose de compliqué de façon compliquée ... C'est tout un art d'être geek ... "
Mouais ...
je préfère qu'on m'explique les choses de façons "pour les nuls" plutôt que sur le style "Sheldon" dans Big bang Theory .

Voilà , c'est pour ça que je m'inscris ici .
Un certain manque de vocabulaire technique, la peur de mal faire si je devais toucher à ma console ( c'est de l'argent quand même ) et ne pas avoir à craindre les MàJ de Nintendo .

mais est-ce si simple ?
lts0da Gamer Débutant
Prénom: Adrien
Pays: France

Re : noob et parano !

Message non lupar Mapk » 01 Déc 2009, 18:42

Salut à toi,

Si tu suis les tuto PAS A PAS, oui, c'est très simple!! :)
J'ai bien mis le terme "pas à pas" en grand, car effectivement,; si tu ne les suis pas comme ça, tu loupera une manipe et tout le reste ne fonctionnera pas!
Mais si tu le fais vraiment bien en vérifiant ce que tu fais, et faisant attention à bien avoir ce que les tutos de demande d'éavoir (téléchargemnt avant les manipes...), il n'y aura rien de plus facile pour toi, si tu as des yeux, des mains et un cerveau.

Voila, bon hack à toi.
Mapk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Retourner vers Présentation des gamers