Forums GAMERGEN

Présentation de tuxgg_90

Présentation de tuxgg_90

Message non lupar tuxgg_90 » 31 Mai 2010, 22:58

Bonjour a tous !

Je me présente : moi, c'est GG. Je suis un petit gars de 25 ans qui habite Belfort (90).

J'ai commencé les jeux vidéos très tôt avec Prince of Persia sous DOS. Je suis ensuite passé par la Nes, la Super Nes, la PlayStation, la Nintendo 64, la Game Cube, et la PS2 pour finir avec une PS3, une Xbox360 et une PSP FAT sous le firmware 5.50 Gen-D2. En passant, j'ai également trouvé une Game Boy et une Game Gear, première console portable avec écran rétro-éclairé que j'ai connu !!! Bon, le seul problème, c'était les 6 pilles épuisées en 15 minutes de jeu... Mais je pense que tous les possesseurs de cette console ont connu cela...

Etant légèrement geek (j'ai compilé mon premier noyau linux a 15 ans sous Debian avec en environnement Wmaker pour les connaisseurs...), j'ai également fait le tour de pas mal de jeux PC. Mon préféré reste tout de même Ennemy Territory... Je pense que c'est le jeu PC sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Pour ce qui est des consoles, je suis fan de Gran Turismo et Final Fantasy, même si j'ai eu un peu de mal avec le treizième opus... Et je suis accessoirement en train de prendre un pied d'enfer avec Red Dead - Redemption.

Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant un moyen d'émuler de vieux jeux PlayStation et Super Nes sur ma PSP... Nostalgie...^^

En plus de tout cela, je suis bénévole dans un cinéma en qualité d'opérateur de projection depuis presque 10 ans. J'avoue qu'avec le temps, j'ai de plus en plus de mal avec les films... Cette fonction me permet d'en voir tellement que je deviens très pointilleux. L'oeil très critique que l'on développe avec le temps devient pénible. Les seuls films qui m'ont marqués ont été la trilogie du Seigneur des Anneaux, Star Wars la trilogie original (4, 5 et 6 pour la numérotation), Le 5ème élément, et Léon.

Du coup, je me suis tourné vers de petits films qui ne donnait pas trop d'illusions et qui se sont révélés plus que plaisants tels que Borat, Battle Royal, ou encore les films de Dupontel. (Bien sûr, ce n'est que mon humble avis...)

Niveau musique je me contente de tout ce qui peut me passer dans les oreilles. Etant musicien depuis l'age de 4 ans, j'ai appris a apprécier un peu de tout ce que j'entendais. J'ai commencé avec une formation classique qui a durée 5 ans, s'en est suivi un an de jazz manouche, puis 2 ans de jazz. Depuis, mes compos sonnent plutôt Pop-Rock-Jazz... Un mélange bien sympa si on l'utilise correctement.

Pour finir, mon pseudo vient de Tux, le petit pingouin représentant linux, et GG puisque c'est mon surnom dans la vie de tous les jours. Le 90, vous aurez compris qu'il vient de mon département de résidence...

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai avec grand plaisir.
tuxgg_90 Gamer Débutant

Re: Présentation de tuxgg_90

Message non lupar ti-pi » 01 Juin 2010, 11:53

bienveneu l amis :)
belle presentation :wink:
d'enfer avec Red Dead - Redemption

+100 :mrgreen:
il pete ce jeux
ti-pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar tuxgg_90 » 09 Juin 2010, 00:42

Tout a fait, il est superbe, autant dans l'univers que dans les ambiances. Les lumières, ombres et textures sont superbes... Jusqu'à la tentative de "petit tour dans l'eau"... J'ai vite compris qu'un cow-boy nage très mal, mais la texture de l'eau est plus que sommaire... J'ai eu l'impression de nager dans des cubes bleus de plusieurs milliers de pixels de côté chacun...^^
tuxgg_90 Gamer Débutant

Message non lupar andopiou » 09 Juin 2010, 17:48

Bienvenue.
Merci pour ta présentation très bien faite, bravo
andopiou Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Retourner vers Présentation des gamers