Forums GAMERGEN

[Exploits Vita] La newsletter à Wiwi

[Exploits Vita] La newsletter à Wiwi

Message non lupar Wirus » 26 Mar 2015, 17:46

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes !

Ce topic un peu particulier a pour but de vous tenir informé de l'arrivée du prochain exploit PS Vita le plus rapidement possible. Rien de plus simple pour vous inscrire à cette newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien "s'abonner au sujet" et d'attendre patiemment le mail qui viendra vous informer du prochain exploit. :)

Assurez-vous donc d'avoir une adresse mail valide attachée à votre compte GamerGen et de consulter votre boîte de réception assez souvent, notamment en week-end car c'est le moment où les développeurs sont les plus propices à dévoiler publiquement leurs trouvailles, pour la simple et bonne raison que le personnel de Sony est au repos à cet instant (ce qui laisse donc une marge d'au moins 24h à 48h selon le jour et l'heure).

Image
Le lien "s'abonner au sujet" se trouve tout en bas


Bien évidemment, il est nécessaire d'être inscrit à GamerGen afin de vous abonner à cette newsletter, je vous invite donc à vous enregistrer si ce n'est déjà fait à ce lien.

Le fonctionnement du topic en lui-même est très simple : à chaque nouvel exploit, un message sera posté ici via un modérateur que j'aurai contacté (ne vous alarmez donc pas si votre mail vous indique qu'un membre autre que Wirus a laissé un nouveau message) et sera accompagné dès que possible des éléments essentiels à la compréhension de l'installation, l'exécution et l'utilisation de l'exploit (un court tutoriel en somme).

Par souci de lisibilité, d'ordonnance et de confort, le topic est clôturé aux membres mais je vous rappelle qu'un forum entièrement consacré aux questions sur le hack de la PS Vita est à votre disposition. ;)

Merci et bon hack ! :ugeek:

P.-S. Si jamais vous osez m'envoyer un MP pour me dire qu'on dit "la newsletter de Wiwi" et non "à Wiwi", je demanderai un ban immédiat et irréversible ! :P
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Exploits Vita] La newsletter à Wiwi

Message non lupar Wirus » 04 Avr 2015, 15:59

Ça y est : le nom du jeu exploité a été révélé publiquement ! Il s'agit donc de World of Pool pour les Européens, connu sous le nom de Pool Hall Pro chez nos amis de l'Amérique du Nord. Il faut savoir que l'exploit nécessitera une seconde PSP/Vita hackée (hormis les modèles Street) qui devra être utilisée une seule et unique fois sur les PSV en firmware 3.36 ou inférieur, et à chaque fois sur les PSV en firmware 3.50 pour profiter des joies du hack.

N'oubliez pas qu'il faut acheter mais surtout télécharger/installer le jeu sur votre PS Vita le plus rapidement possible, avant de faire une copie sur votre PC via l'Assistant du Gestionnaire de Contenu. On estime que Sony retire les jeux possédant une faille de son Store en ligne 24 à 48 heures après l'annonce de celle-ci.

Les fichiers de l'exploit seront publiés prochainement, restez à l'écoute et abonnez-vous vite si ce n'est pas déjà fait ! ;)
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Exploits Vita] La newsletter à Wiwi

Message non lupar Wirus » 15 Avr 2015, 17:31

Les fichiers de l'exploit sont enfin disponibles (désolé du retard) ! (à télécharger ici)

Pour profiter de l'exploit, je vous rappelle qu'il faut :

  • Une PS Vita, ainsi qu’une PSP (non Street) ou PS Vita hackée dont il faudra se servir :
    • à chaque fois pour relancer l’ARK-2 (firmware 3.50) ;
    • une seule fois pour lancer l’ARK-2 (firmware 3.36 et inférieurs) puis créer une Custom Bubble qui installera définitivement l’eCFW. Si vous n’en n’avez pas mais que vous vivez à Paris (ou êtes de passage), vous pouvez me contacter pour que je vous effectue les manips.
  • Un PC, évidemment ;
  • Le jeu World of Pool (Pool Hall Pro aux US) sur sa PS Vita ainsi que sur la seconde machine hackée ;
  • L’archive contenant les fichiers de l’exploit impatchable ;
  • Le logiciel Content Manager Assistant ;
  • Le patch OpenCMA si vous avez une PSV non à jour (consultez notre tutoriel si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre ordinateur).

1. Opérations sur PSP/PC :

Bien, connectez votre PSP à votre ordinateur via un câble USB. Commencez par créer sur votre bureau ou dans vos documents un dossier que vous nommerez “WOP exploit” (pour “World Of Pool”). Ouvrez l’archive que vous aviez téléchargée et extrayez tout son contenu dans le dossier nouvellement crée. Une fois que la copie sera terminée, vous pourrez supprimer l’archive.

Image


Ouvrez tout d’abord le dossier “PSP” puis choisissez le dossier correspondant à la région de votre jeu, soit “PHP_US” pour les Américains et “WOP_EU” pour les Européens et Océaniens. Ouvrez dans une nouvelle fenêtre la carte mémoire de votre PSP, qui se trouve dans “Poste de Travail” ou “Ordinateur” et à laquelle est affectée une lettre, par exemple “F:”.

Image

La PSP Go possède pour info/rappel une mémoire interne de 16 Go.


Glissez-déposez la sauvegarde dans le dossier “PSP/SAVEDATA”.

Image


Reste maintenant à installer et activer le plugin. Laissez les deux fenêtres ouvertes : sur la première, retournez dans votre dossier “WOP exploit”, mais ouvrez cette fois-ci le dossier “plugin” ; sur la seconde, rendez-vous dans le dossier “seplugins” censé se trouver à la racine de la carte mémoire (s’il n’existe pas, créez-le). Glissez-déposez le plugin au format prx correspondant à votre jeu (“WOP” pour les EU, “PHP” pour les US).

Image


Afin de l’activer, il ne vous reste plus qu’à éditer le fichier “GAME.txt” (créez-en un s’il n’existe pas) dans le même dossier “seplugins” toujours. S’il y a d’autres plugins, sautez une ligne et inscrivez ceci :

Code: Select All Code
ms0:/seplugins/wop_adhoc_exploit.prx 1


Ou pour les PSP Go :

Code: Select All Code
ef0:/seplugins/wop_adhoc_exploit.prx 1


Image

Vérifiez qu’il n’y a pas trop de plugins actifs déjà dans “GAME”. Si c’est le cas, pensez à en désactiver certains en remplaçant le “1” qui se trouve à côté des chemins par un “0”


Vous pouvez désormais débrancher votre PSP de votre ordinateur. Lancez votre jeu World of Pool ou Pool Hall Pro, puis chargez la première sauvegarde.

Image


Vous tombez nez à nez devant le menu principal, pile sur l’option “Exhibition Match” ou quelque chose du genre. Cliquez une seule fois sur la touche “Gauche” du pavé directionnel pour voir apparaître l’option “Multijoueur”.

Image


Choisissez la première option “Créer” afin d’héberger la partie.

Image


Et enfin, cliquez sur “Croix” pour confirmer.

Image

C’est bon, les manip’s sur PSP sont terminées. Attaquons la partie “Vita” maintenant !


2. Opérations sur Vita/PC :

Bon, ben là c’est tout simple : il vous suffit en premier lieu de copier la sauvegarde correspondant à la version de votre jeu sur votre Vita. Commencez par vous rendre dans le dossier “WOP exploit”, et ouvrez le répertoire “Vita” puis “PHP_US” ou “WOP_EU” et enfin “336” ou “350” selon votre firmware. Dans une seconde fenêtre, ouvrez le dossier “PS Vita” où sont stockés vos documents, applis et sauvegardes (en général dans “Mes Documents”, sinon vérifiez en consultant les paramètres de CMA), puis rendez-vous dans “PSAVEDATA -> Suite de chiffres et de lettres”. Glissez-y la sauvegarde présente sur la première fenêtre.

Image


Il ne vous reste plus qu’à copier la sauvegarde du jeu sur votre Vita via l’Assistant du Gestionnaire de Contenu, en la branchant et en choisissant “De l’ordinateur vers ce système -> Sauvegardes -> PSP/autres”. Ensuite, chargez-la comme tout à l’heure, sélectionnez l’option “Multijoueur”, et enfin “Rejoindre”.

Image


Attendez un court instant…

Image


Et… magie ! Votre PS Vita devrait normalement freezer avant d’afficher un écran vert, puis de lancer l’ARK-2. Alors, heureux ? :)


Au secours, ça ne marche pas ! Je crois que ça a fait planter ma PS Vita, aurais-je ouvert une faille spatio-temporelle qui causerait une fin du monde programmée dans pas moins de 10 minutes ???


Pas de problème, dans ce cas il vous suffit de suivre cette astuce toute simplette de trakons : quittez le jeu pendant qu’il cherche une partie en multijoueur, activez en mode “Avion”, puis désactivez le mode “Avion” (oui, vous inquiétez pas), et enfin relancez le jeu pour profiter de l’exploit. D’après les internautes, cette méthode fonctionne 1 fois sur 1. ;)

Commandes :

  • Haut/Bas : naviguer dans les fichiers/dossiers ;
  • Droite/Gauche : niveau d’exécution (Applications/Copies de Jeu/POPS) ;
  • Croix : ouvrir un dossier ;
  • Carré : copier ;
  • Triangle : couper ;
  • Rond : coller ;
  • START : exécuter ;
  • SELECT : supprimer.

Bon hack !
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Exploits Vita] La newsletter à Wiwi

Message non lupar Wirus » 11 Aoû 2015, 20:36

Un nouvel exploit ePSP fait surface. C'est le jeu Puzzle Scape qui a été exploité par le codeur Qwikrazor87, après un long silence radio. À priori, cet exploit est "normal" et ne nécessite donc qu'une seule PS Vita, et le firmware doit bien entendu être égal ou inférieur à 3.52.

N'oubliez pas qu'il faut acheter mais surtout télécharger/installer le jeu sur votre PS Vita le plus rapidement possible, avant de faire une copie sur votre PC via l'Assistant du Gestionnaire de Contenu. On estime que Sony retire les jeux possédant une faille de son Store en ligne 24 à 48 heures après l'annonce de celle-ci.

Le tutoriel sera très prochainement publié, restez à l'écoute et abonnez-vous vite si ce n'est pas déjà fait ! ;)
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Exploits Vita] La newsletter à Wiwi

Message non lupar Wirus » 12 Aoû 2015, 14:47

Après l'annonce, il y a 1 mois de cela, de la faille présente dans le jeu Puzzle Scape par xmaxkatsu, le développeur Qwikrazor87 (déjà à l'origine des exploits Patapon 2, World of Pool, Numblast...) s'est chargé de porter le VHBL sur ce MiniS disponible sur le Store européen pour la modique somme de 1,19 €.

Image


Petite note au cas où : il ne faut surtout pas mettre à jour votre console en 3.52 ou vous ne pourrez pas/plus profiter des joies offertes par le hack PSM (homebrews natifs). D'autant plus que cet exploit n'est pas des plus stables : en effet, seule une petite partie des homebrews PSP peuvent être exécutés (et aucun ISO ni plugin), et les menus du VHBL normal ainsi que OneMenu ne peuvent pas être affichés, il faut obligatoirement passer par le 138Menu de GUIDOBOT.



Comment installer et lancer l'exploit ?

C'est tout simple, téléchargez l'archive ci-dessus, puis ouvrez-la et copiez le dossier de sauvegarde “NPEZ00001SCENE0″ sur le dossier “PS Vita/PSAVEDATA/Suite de chiffres et de lettres”, le répertoire des applications "PS Vita" se trouvant normalement dans "Mes Documents" si vous êtes sur Windows (sinon, fouillez dans les paramètres du CMA). Lancez maintenant QCMA ou le Gestionnaire de contenu sur votre ordinateur.

Image


Branchez maintenant votre console, puis allez dans “Gestionnaire du Contenu -> Copier du Contenu -> PC vers PS Vita -> Applications -> Données sauvegardées -> PSP/Autres” afin de copier la sauvegarde de Puzzle Scape Mini comme ci-dessous.

Image


Une fois la copie effectuée, il ne vous reste plus qu’à lancer Puzzle Scape Mini puis à vous rendre dans la catégorie “Galerie”. L’exploit devrait alors se lancer automatiquement. :)

Image
Voilà à quoi ressembler le 138Menu
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground