Forums GAMERGEN

Quelques questions, merci de votre aide :)

Quelques questions, merci de votre aide :)

Message non lupar thunderkans » 28 Déc 2014, 18:41

Saut à tous !
Je posséde une PS VITA depuis Juin 2012.
J'ai fait quelques manip's pour Mad Bocker Alpha (à l'époque, ca remonte et j'avoue que j'ai tout oublié :p) et j'avais pu profiter du lanceur TN-V (je crois que c'est ca) pour jouer à mes isos PSP, à l'époque je m'interessais au hack de la console d'assez près (Wololo.net, et je consultais le site et le forum sans jamais poster :D)

Hors entre temps je suis passé sur PC, puis avec le manque de jeux sortis, le brevet puis le lycée, j'ai pas vraiment eu le temps ni l'envie... ^^

Voilà, actuellement ma PS VITA est en 3.18, et j'ai cru comprendre que ce firmware était exploitable au niveau du hack.

N'ayant plus suivit l'actualité de la PS VITA depuis assez longtemps, je n'en suis pas moins neophyte, j'ai quelque connaissances de bases mais ce serait vraiment gentil si quelques personnes pourraient m'éclairer sur quelques questions, merci d'avance !

Je numérote les questions pour que la lecture soit plus agréable et que ce soit plus facile pour vous d'y répondre :)

1. Ma PS VITA est en 3.18, est-il bon de faire une mise à jour, d'un point de vue du hack, sachant que je ne joue plus du tout en ligne sur ma PS VITA ? Pourquoi ?

2. Il y a les traditionnels exploit de l'émulateur PSP, mais pour cela il faut être en dernier OFW et acheter le jeu sur le PS STORE. Hors je ne désire pas mettre la main au porte monnaie une fois de plus, ni faire de mise à jour, mais jouer aux bon vieux jeux de PSP et homebrews me manque.
Est-ce possible de profiter des isos PSP et des homebrews sur PS VITA 3.18 sans faire de mise à jour et sans attendre un autre exploit ?

3. J'ai entendu parler d'un exploit natif sur PS VITA, permettant, sur certains firmware, de profiter de certaines fonctionnalités sans passer par un exploit PSP, tels que des homebrews et des ISOS Psp.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Qu'est-ce que cet exploit natif permet de faire au juste ? Est-il accessible et utilisable par le public ou seulement aux développeurs ?

Bref voilà, en gros j'aimerais savoir si ca vaut le coup de faire la mise à jour PS VITA, et comment je peux profiter des ISOS PsP / Homebrews sans upgrade ni acheter de jeux sur le ps store, et enfin savoir à quoi sert cette "faille native" dont beaucoup parlent et si elle sera exploitable prochainement pour profiter au moins des isos PSP.

Merci à vous, j'ai fait l'effort d'écrire convenablement mais il peut rester des fautes de frappes x)

J'espère qu'une personne aura la gentillesse de me répondre clairement :)

@+ !
thunderkans Gamer Débutant
Prénom: Yaz.
Pays: France

Re: Quelques questions, merci de votre aide :)

Message non lupar Dst901 » 28 Déc 2014, 21:39

1- Reste en 3.18 c'est le dernier FW exploitable pour un hack.

2- Il te faut un jeux du psn et une ps3.

3- L'exploit natif est accessible pour les développeur qui sortiront un jour un hack natif pour la vita.
Dst901 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bob

Message non lupar thunderkans » 29 Déc 2014, 12:18

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je dispose d'une PS3 Crack en CFW 3.55.

Par exemple, je télécharge un jeu du PSN, depuis mon PC, que je met sur ma PS3. Un jeu PSP qui possède une faille. Puis je connecte ma PS3 à ma VITA et transfère ce jeu ayant une faille.

Si j'ai bien compris, c'est bien de ce type de démarche dont tu parles ?
Si c'est pas ca, peux tu m'expliquer clairement en quoi ma PS3 en CFW 3.55 peut m'être utile pour jouer aux isos PSP sur ma vita ?

Sinon, merci de me rediriger vers un tuto (En francais de préférence :p) et si j'ai toujours quelques soucis j'te ferai part de mes questions ici bas ;)

Merci de ton aide ! ;)

Message non lupar Dst901 » 29 Déc 2014, 19:08

Je viens de hacker ma console en 3.15 avec le jeux patapon la.

Oui il faut que tu achète un jeux sur le PSN qui contient la faille et que tu te serve de ta PS3 pour le transférer sur ta Vita car tu ne peux pas le faire depuis ta Vita sans la mettre a jour.

Apres je sais pas du tout si le faire avec une PS3 CFW change quelque chose mais je pense pas du moment que tu peux accéder au PSN avec ta PS3

Lien tuto traduit que j'ai utiliser:
https://translate.googleusercontent.com ... FOYTHXdV5A
Dst901 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar thunderkans » 29 Déc 2014, 20:10

Yo,

Okay, j'crois que je commence à comprendre.

Je ne peux pas acceder au PSN ni par ma Ps3, ni par ma Ps Vita. J'ai donc aucun moyen de me procurer le jeu ayant la faille ... à moins que ...
A moins qu'il y ait un autre moyen, sachant que ma Ps3 est crack, je sais pas ...

Merci de ton aide, dis moi si pour moi c'est foutu ou bien si il y a un autre moyen ;)

Message non lupar fred59500 » 29 Déc 2014, 20:18

on peut pas le faire depuis un PC.?
fred59500 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: frederic

Message non lupar Dst901 » 29 Déc 2014, 20:22

Bin sinon si ta un pote qui a une ps3 non cracker tu peux le faire.

Non on ne peut plus le faire depuis un pc.
Dst901 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Underground