Forums GAMERGEN
Commande ChipSpain Kit de conversion: Quelle déception !
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Commande ChipSpain Kit de conversion: Quelle déception !
Bonsoir,
Avant tout, je m'excuse d'avance si il s'avérait que mon sujet ne soit pas exactement à la bonne place ici. J'ai essayé de trouver le meilleur endroit pour vous en faire part.
Ensuite, je sais que ce post est sensible étant donné que les sites Gen organisent régulièrement des concours avec ChipSpain, et ont également des partenariats pubs avec eux, mais je ressentais le besoin de vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai eu en commandant sur leur site.
Pour résumer, j'ai commandé chez eux, il y a deux semaines, un kit de conversion de couleur vert pour iPhone 4, à 70 euros tout de même, que vous pourrez visualiser en suivant ce lien: http://www.chipspain.com/fr/eletronique-452/ta-la-phonie-488/iphone-195/iphone-4-660/pieces-de-rechange-iphone-4-681/kit-de-conversia-n-iphone-4-verde-6457.html.
Quelques jours plus tard, le kit était chez moi. Excité à l'idée de relooker mon "cher" téléphone, je m'empressais d'ouvrir le colis adressé par ChipSpain... Et la 1ère déception arriva...
Je pense que vous avez tous vu la photo censée représenter la coque vendue par le site... Et bien voici la coque que j'ai reçu: http://www.evenshop.ch/shop/index.php/catalog/product/gallery/id/1072/image/3011/
Suis-je daltonien ? Ou trouvez vous aussi que la couleur est complètement différente ?
Je me dépêchais donc d'écrire à ChipSpain pour leur faire part de mon mécontentement, ce à quoi Ariel Arden, le responsable du service client me répondait que les photos n'étaient pas tenues d'être contractuelles, et que la coque que j'avais reçue était bien verte...... Sur le coup je me sentais un peu comme un mec qui commande une voiture bleu ciel, qui en reçoit une bleu nuit, et à qui on dit "Mais Monsieur, votre voiture est bleue"...
Mais bon, je passais outre, en me disant qu'il ne fallait pas en demander trop lorsqu'on commande une coque made in China (version Cheap), même si j'étais un brin contrarié par la mauvaise fois du dit Ariel. Après tout, elle n'était pas si moche cette coque, même si pas aussi belle que sur la photo.
J'entreprenais donc de la monter, méticuleusement, en me lançant moi-même dans une opération de démontage/remontage de mon iPhone, qui fut un succès. A quelque chose prêt, que je définirais comme ma seconde déception: le bouton Home vert ne s'enfonçait pas, rendant le clic impossible une fois l'iPhone remonté.
Je mis alors ça sur le compte d'un manque d’expérience de ma part, et décidais de recommencer cette délicate opération. J'eus beau essayer et réessayer de mettre en place le bouton, le résultat fut le même. Chaque fois que je remettais le bouton noir d'origine, ça fonctionnait, et dés que que je remettais celui fournit par ChipSpain, ça ne clipsait plus... En les observant bien, je me rendis compte que les deux boutons étaient légèrement différents, et surtout, que la patte gauche du bouton vert était limée, et donc plus fine que celle du bouton noire. Fatigué par toutes ces opérations, je finissais même par sectionné la nappe reliée au bouton... 20 euros plus tard, je remettais donc le bouton vert en place avec une nouvelle nappe, en utilisant la célèbre fonction "Activator", indispensable à tout iPhone jailbreaké, pour simuler le bouton Home via l'écran tactile, en attendant.
Dans le même temps, je renvoyais un mail à Ariel Arden, pour lui demander gentiment de me renvoyer un bouton home vert fonctionnel, lui promettant de lui renvoyer le bouton défectueux après l'avoir remplacé par celui qu'il m'adresserait. J'invoquais la fait qu'en faisant comme cela, je m'éviterais un démontage/remontage en plus... Je pense, à ce titre, que je n'apprendrais rien à personne en disant que l'iPhone n'est pas fait pour être triturer 50 fois... Et au prix où j'avais payé la pièce, j'estimais la demande légitime.
Bref, Ariel me répondit, sur un ton hautain, que j'avais mal monté le bouton, et que tous leurs kits étaient bons... Je me rendis donc illico chez un Pro de la réparation iPhone, qui confirma mes doutes: le bouton était défectueux...
Je mis donc ça en avant dans un nouveau mail adressé à Ariel, ce à quoi il déclara que je n'avais qu'à leur renvoyer la coque, et qu'il m'en enverrait une autre... J'invoquais à nouveau le fait que je voulais limiter les risques pour mon iPhone, et donc les opérations de ce genre, et que s'il m'envoyait un nouveau bouton home, je leur retournerai l'autre illico presto après l'avoir remplacé... Ariel me répondit que je n'avais qu'à lui renvoyer le bouton home défectueux d'abord...
Après maintes explications, la discussion n'évolua pas plus, mais régressa même... Ariel me demandait désormais de renvoyer le kit intégral, me disant à nouveau que j'avais mal monté le bouton...
J'écrivais donc un dernier mail, en expliquant ma déception, et en disant que je ne manquerai pas de faire part de cette expérience aux autres. Je mettais également l'accent sur le fait que je n'étais pas prêt de commander à nouveau sur ChipSpain, ne leur faisant plus confiance.
A ce jour, je n'ai pas encore eu de réponse, et mon iPhone est toujours handicapé par un bouton défectueux, qui m'empêchera à terme de passer en mode dfu... A moins de payer pour en acheter un autre
Je précise que d'autres sites, pour des problèmes similaires, ont toujours fait le maximum pour me satisfaire. Ce ne fut malheureusement pas le cas de ChipSpain et d'Ariel Arden... Peut-être que ce site a pu vous satisfaire pour d'autres commandes, je n'en doute d'ailleurs pas, mais dans mon cas, je me suis surtout senti pris de haut, pour ne pas dire pour un idiot, et considéré comme une simple carte bleue, à qui on accordait plus d'importance du moment que l'argent, 83 euros avec le kit de démontage et les frais de port tout de même, était encaissé...
Alors, suis-je seul dans ce cas ? Que me conseillez vous ?
Merci de m'avoir lu jusque là, c'était long je sais...
Si vous le souhaitez, je peux poster des photos de mon iPhone, ainsi que les mails échangés avec le service client de ChipSpain, qui appuieront mon explication.
Bonne soirée.
Electrikepon.
Avant tout, je m'excuse d'avance si il s'avérait que mon sujet ne soit pas exactement à la bonne place ici. J'ai essayé de trouver le meilleur endroit pour vous en faire part.
Ensuite, je sais que ce post est sensible étant donné que les sites Gen organisent régulièrement des concours avec ChipSpain, et ont également des partenariats pubs avec eux, mais je ressentais le besoin de vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai eu en commandant sur leur site.
Pour résumer, j'ai commandé chez eux, il y a deux semaines, un kit de conversion de couleur vert pour iPhone 4, à 70 euros tout de même, que vous pourrez visualiser en suivant ce lien: http://www.chipspain.com/fr/eletronique-452/ta-la-phonie-488/iphone-195/iphone-4-660/pieces-de-rechange-iphone-4-681/kit-de-conversia-n-iphone-4-verde-6457.html.
Quelques jours plus tard, le kit était chez moi. Excité à l'idée de relooker mon "cher" téléphone, je m'empressais d'ouvrir le colis adressé par ChipSpain... Et la 1ère déception arriva...
Je pense que vous avez tous vu la photo censée représenter la coque vendue par le site... Et bien voici la coque que j'ai reçu: http://www.evenshop.ch/shop/index.php/catalog/product/gallery/id/1072/image/3011/
Suis-je daltonien ? Ou trouvez vous aussi que la couleur est complètement différente ?
Je me dépêchais donc d'écrire à ChipSpain pour leur faire part de mon mécontentement, ce à quoi Ariel Arden, le responsable du service client me répondait que les photos n'étaient pas tenues d'être contractuelles, et que la coque que j'avais reçue était bien verte...... Sur le coup je me sentais un peu comme un mec qui commande une voiture bleu ciel, qui en reçoit une bleu nuit, et à qui on dit "Mais Monsieur, votre voiture est bleue"...
Mais bon, je passais outre, en me disant qu'il ne fallait pas en demander trop lorsqu'on commande une coque made in China (version Cheap), même si j'étais un brin contrarié par la mauvaise fois du dit Ariel. Après tout, elle n'était pas si moche cette coque, même si pas aussi belle que sur la photo.
J'entreprenais donc de la monter, méticuleusement, en me lançant moi-même dans une opération de démontage/remontage de mon iPhone, qui fut un succès. A quelque chose prêt, que je définirais comme ma seconde déception: le bouton Home vert ne s'enfonçait pas, rendant le clic impossible une fois l'iPhone remonté.
Je mis alors ça sur le compte d'un manque d’expérience de ma part, et décidais de recommencer cette délicate opération. J'eus beau essayer et réessayer de mettre en place le bouton, le résultat fut le même. Chaque fois que je remettais le bouton noir d'origine, ça fonctionnait, et dés que que je remettais celui fournit par ChipSpain, ça ne clipsait plus... En les observant bien, je me rendis compte que les deux boutons étaient légèrement différents, et surtout, que la patte gauche du bouton vert était limée, et donc plus fine que celle du bouton noire. Fatigué par toutes ces opérations, je finissais même par sectionné la nappe reliée au bouton... 20 euros plus tard, je remettais donc le bouton vert en place avec une nouvelle nappe, en utilisant la célèbre fonction "Activator", indispensable à tout iPhone jailbreaké, pour simuler le bouton Home via l'écran tactile, en attendant.
Dans le même temps, je renvoyais un mail à Ariel Arden, pour lui demander gentiment de me renvoyer un bouton home vert fonctionnel, lui promettant de lui renvoyer le bouton défectueux après l'avoir remplacé par celui qu'il m'adresserait. J'invoquais la fait qu'en faisant comme cela, je m'éviterais un démontage/remontage en plus... Je pense, à ce titre, que je n'apprendrais rien à personne en disant que l'iPhone n'est pas fait pour être triturer 50 fois... Et au prix où j'avais payé la pièce, j'estimais la demande légitime.
Bref, Ariel me répondit, sur un ton hautain, que j'avais mal monté le bouton, et que tous leurs kits étaient bons... Je me rendis donc illico chez un Pro de la réparation iPhone, qui confirma mes doutes: le bouton était défectueux...
Je mis donc ça en avant dans un nouveau mail adressé à Ariel, ce à quoi il déclara que je n'avais qu'à leur renvoyer la coque, et qu'il m'en enverrait une autre... J'invoquais à nouveau le fait que je voulais limiter les risques pour mon iPhone, et donc les opérations de ce genre, et que s'il m'envoyait un nouveau bouton home, je leur retournerai l'autre illico presto après l'avoir remplacé... Ariel me répondit que je n'avais qu'à lui renvoyer le bouton home défectueux d'abord...
Après maintes explications, la discussion n'évolua pas plus, mais régressa même... Ariel me demandait désormais de renvoyer le kit intégral, me disant à nouveau que j'avais mal monté le bouton...
J'écrivais donc un dernier mail, en expliquant ma déception, et en disant que je ne manquerai pas de faire part de cette expérience aux autres. Je mettais également l'accent sur le fait que je n'étais pas prêt de commander à nouveau sur ChipSpain, ne leur faisant plus confiance.
A ce jour, je n'ai pas encore eu de réponse, et mon iPhone est toujours handicapé par un bouton défectueux, qui m'empêchera à terme de passer en mode dfu... A moins de payer pour en acheter un autre
Je précise que d'autres sites, pour des problèmes similaires, ont toujours fait le maximum pour me satisfaire. Ce ne fut malheureusement pas le cas de ChipSpain et d'Ariel Arden... Peut-être que ce site a pu vous satisfaire pour d'autres commandes, je n'en doute d'ailleurs pas, mais dans mon cas, je me suis surtout senti pris de haut, pour ne pas dire pour un idiot, et considéré comme une simple carte bleue, à qui on accordait plus d'importance du moment que l'argent, 83 euros avec le kit de démontage et les frais de port tout de même, était encaissé...
Alors, suis-je seul dans ce cas ? Que me conseillez vous ?
Merci de m'avoir lu jusque là, c'était long je sais...
Si vous le souhaitez, je peux poster des photos de mon iPhone, ainsi que les mails échangés avec le service client de ChipSpain, qui appuieront mon explication.
Bonne soirée.
Electrikepon.
-
electrikepon
Gamer du Dimanche
- Messages: 31
- Inscription: 08 Jan 2008, 20:22
- Localisation: paris
Re: Commande ChipSpain Kit de conversion: Quelle déception !
Bonjour , moi j'aurais deja partie a la boutique voir directement le directeur et demander si deja les pièces sont reconnu par apple vue le prix , apres demande un autre kit et aussi de être remboursé , un peu normal . merci pour tous , je voulais acheter aussi un kit labas , mais je vais gardé un i4 en noir .
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

-
mario59600
Gamer Argent
- Messages: 4458
- Inscription: 04 Sep 2009, 02:39
- Localisation: maubeuge , 59600 , nord , france
- Prénom: MARIO
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Commande ChipSpain Kit de conversion: Quelle déception !
Salut !
J'aurais bien voulu aller directement en magasin mais ça fait un peu loin l'Espagne quand même
Et crois moi, j'ai tout tenté par mail, mais le service client se borne à me répondre la même chose, c'est à dire que je dois démonter l'iPhone, leur renvoyer le bouton home, ou tout le kit, pour qu'ils m'en renvoient un autre... Et pendant ce temps, c'est à moi de me débrouiller, pour me passer une semaine de mon téléphone, ou pour multiplier les opérations de maintenance sur l'iPhone...
Je demandais juste qu'on me renvoie un bouton home pour limiter au maximum les ouvertures de l'iPhone, et je leur aurais bien entendu renvoyé le bouton qui pose problème après, mais bon, ça ils ne veulent pas l'entendre...
Au passage, c'est légal ou pas de vendre des kits de conversion qui portent le logo Apple alors qu'ils ne sont pas de cette marque ?
PS: Je communiquerai l'adresse de ce post à ChipSpain bientôt, puisqu'ils ont un droit de réponse. Je les aient prévenus, et ils me disent déjà que toute accusation porté à l'encontre d'une personne physique ou d'un service commercial peut-être considérée comme diffamatoire.
Je ne pense pas qu'ils pourront trouver des propos injustifiées dans ce post, d'autant plus que je possède tous les mails échangés qui appuieront, au besoin, ce que je dis.
J'aurais bien voulu aller directement en magasin mais ça fait un peu loin l'Espagne quand même
Et crois moi, j'ai tout tenté par mail, mais le service client se borne à me répondre la même chose, c'est à dire que je dois démonter l'iPhone, leur renvoyer le bouton home, ou tout le kit, pour qu'ils m'en renvoient un autre... Et pendant ce temps, c'est à moi de me débrouiller, pour me passer une semaine de mon téléphone, ou pour multiplier les opérations de maintenance sur l'iPhone...
Je demandais juste qu'on me renvoie un bouton home pour limiter au maximum les ouvertures de l'iPhone, et je leur aurais bien entendu renvoyé le bouton qui pose problème après, mais bon, ça ils ne veulent pas l'entendre...
Au passage, c'est légal ou pas de vendre des kits de conversion qui portent le logo Apple alors qu'ils ne sont pas de cette marque ?
PS: Je communiquerai l'adresse de ce post à ChipSpain bientôt, puisqu'ils ont un droit de réponse. Je les aient prévenus, et ils me disent déjà que toute accusation porté à l'encontre d'une personne physique ou d'un service commercial peut-être considérée comme diffamatoire.
Je ne pense pas qu'ils pourront trouver des propos injustifiées dans ce post, d'autant plus que je possède tous les mails échangés qui appuieront, au besoin, ce que je dis.
-
electrikepon
Gamer du Dimanche
- Messages: 31
- Inscription: 08 Jan 2008, 20:22
- Localisation: paris
Re: Commande ChipSpain Kit de conversion: Quelle déception !
même il ne va rien dire niveau là vue que deja , c'est une faute de leur part à eux . tu a commandé un kit et tu en a eu un mais pas la même que sur la photo , c'est comme si , je commande un kit blanc et au finale il et gris et il dit que non , il et blanc , moi je met toutes les fautes de leurs coté et tous pour que tu en reçois un ( gratuit ou non ) mais comme sa il se dit dans leur tête , au moins on aura une bonne réputation .
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

-
mario59600
Gamer Argent
- Messages: 4458
- Inscription: 04 Sep 2009, 02:39
- Localisation: maubeuge , 59600 , nord , france
- Prénom: MARIO
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Commande ChipSpain Kit de conversion: Quelle déception !
Ben a part un remboursement, ou que je leur renvois d'abord le bouton home, ils proposent rien d'autre...
Et à priori, il parait que les photos ne sont pas contractuelles...
Et à priori, il parait que les photos ne sont pas contractuelles...
-
electrikepon
Gamer du Dimanche
- Messages: 31
- Inscription: 08 Jan 2008, 20:22
- Localisation: paris
Re: Commande ChipSpain Kit de conversion: Quelle déception !
Et à priori, il parait que les photos ne sont pas contractuelles...
c'est ecrit sur le site ou non quand tu et sur l'annonce tu kit ?
si non , il doit envoyé le meme que sur la photo , c'est comme si tu achete un ferrari rouge et que tu reçois une R4 noir
c'est ecrit sur le site ou non quand tu et sur l'annonce tu kit ?
si non , il doit envoyé le meme que sur la photo , c'est comme si tu achete un ferrari rouge et que tu reçois une R4 noir
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

-
mario59600
Gamer Argent
- Messages: 4458
- Inscription: 04 Sep 2009, 02:39
- Localisation: maubeuge , 59600 , nord , france
- Prénom: MARIO
- Pays: France
- Sexe: Homme
6 messages
• Page 1 sur 1
