Forums GAMERGEN
Créer enceintes Airplay [RESOLU]
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Créer enceintes Airplay [RESOLU]
Bonsoir à tous !
Comme peut laisser présumer le titre, je cherche à "créer" des enceintes Airplay, évidemment exploitable par un iPhone/iPod ou iPad.
Je n'ai jusqu'ici trouvé aucune réponse à ce propos, et pourtant je me disais qu'avec tout ce qui a déja été inventé avec ou sans jailbreak, ça doit certainement être possible ; par exemple en installant un software sur le PC qui, branché aux haut-de-parleurs, serait connecté au même réseau Wi-Fi que l'iDevice et qui serait reconnu comme des enceintes airplay exploitables sans aucune modification sur l'iPhone ce qui permettrait d'écouter la musique, des vidéos ou même jouer sans câble et surtout avec le son en temps réel (ou avec un délai très minime).
J'ai déja entendu parler de Wifi2hifi. Cependant, cette solution ne m'intéresse pas le moins du monde car elle a le désavantage de ne pas pouvoir être exploitée pour tous les sons, et surtout avec un délai de réponse pour le moins très long...
Je vous pose donc la question : avez-vous déja entendu parler d'une solution dans ce style (de préférence uniquement software sur PC ) ?
Merci d'avance
Comme peut laisser présumer le titre, je cherche à "créer" des enceintes Airplay, évidemment exploitable par un iPhone/iPod ou iPad.
Je n'ai jusqu'ici trouvé aucune réponse à ce propos, et pourtant je me disais qu'avec tout ce qui a déja été inventé avec ou sans jailbreak, ça doit certainement être possible ; par exemple en installant un software sur le PC qui, branché aux haut-de-parleurs, serait connecté au même réseau Wi-Fi que l'iDevice et qui serait reconnu comme des enceintes airplay exploitables sans aucune modification sur l'iPhone ce qui permettrait d'écouter la musique, des vidéos ou même jouer sans câble et surtout avec le son en temps réel (ou avec un délai très minime).
J'ai déja entendu parler de Wifi2hifi. Cependant, cette solution ne m'intéresse pas le moins du monde car elle a le désavantage de ne pas pouvoir être exploitée pour tous les sons, et surtout avec un délai de réponse pour le moins très long...
Je vous pose donc la question : avez-vous déja entendu parler d'une solution dans ce style (de préférence uniquement software sur PC ) ?
Merci d'avance
Dernière édition par Miims le 06 Sep 2011, 18:50, édité 1 fois.
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
iPod Touch 2G 32gb 4.2.1 JB
-----------------------
“Stan, poke your Grandma !!"
“Stan, poke ta Grand-maman !!"
xD
-----------------------
xD
-
cosimo93
Gamer du Dimanche
Re: Créer enceintes Airplay
Avec l'AirPort Express de chez Apple, on peut brancher des enceintes et utiliser AirPlay. Après en passant par un logiciel je sais pas.
-
Totty
Ancien
- Pays: France
AirMac existe, mais comme son nom l'indique, il est uniquement compatible avec Mac...
Une alternative Windows doit exister..
Si t'as des questions hésite pas
Si t'as des questions hésite pas
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545
Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
Je cherchais justement un truc du genre aujourd'hui pour mon home cinema Bose cinemate. Donc j'ai trouvé une solution (pas software :/) mais j'ai commandé un module bluetooth (il se connecte via une prise jack ou rca au HC) detecté par Airplay de l'iPhone et je peux donc jouer tous les sons de l'iPhone sur mon home cinéma.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
- Pays: France
simon545 Wrote:AirMac existe, mais comme son nom l'indique, il est uniquement compatible avec Mac...
Oui, j'ai effectivement pu trouver un programme similaire fonctionnant sur Windows, Shairport4w :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/plugins_audio_video/fiches/113383.html
J'ai testé ce software, et je pense qu'il est bien pour écouter de la musique sur son home cinema sans câble par exemple. Pour ce qui est du reste, y compris le visionnage des films, l'usage du câble reste la meilleure solution ; on ressent toujours un délai de réponse, souvent beaucoup trop long pour un usage autre que la musique.
Sinon je connaissais déja les accessoires officiels, mais merci quand même. Si je cherchais pas une solution logicielle (qui a soi-dit en passant l'avantage ici d'être gratuit), je pense effectivement que j'aurais opté pour un accessoire airport ou bluetooth...
Sur ce, merci pour votre aide et pour ceux qui étaient intéressés à reproduire la même manoeuvre pour écouter de la musique sans fil et gratuitement, je conseille le logiciel Shairport4w (pour les utilisateurs de Windows).
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-