Forums GAMERGEN

éclaircissement sur certains trucs

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

éclaircissement sur certains trucs

Message non lupar om8413 » 25 Déc 2010, 22:56

salut a tous !
bon voilà ne connaissant absolument rien dans le domaine des ipod je fais appel a la communauté gen pour m'éclaircir sur quelques points :
- j'ai entendu parler de back up etc... en cas de restauration suite a un problème , qu'est ce que c'est exactement ? quelle est la démarche a suivre ?

edit: j'ai jetter un oeil sur le net et tout et j'ai essayer de récupérer le ecid avec tiny umbrella mais ça marche pas il me dit qu'il y est pas sur les serveurs de saurik ce qui est logique vu que justement je veux le faire ce back up. bref je comprends plus rien :lol:

-n'y aurait il pas d'autres moyens pour ajouter/supprimer des fichiers sur l'ipod autre qu'itunes ?

Je sais que google est mon ami mais j'aimerais vraiment qu'une personne qui s'y connaissent me conseil car là je suis dans un grand flou merci d'avance !

edit : ptite question , en regardant dans sbsetting la mémoire disponible celui ci m'affiche 130 mb (157 avec un ptit coup de free up memory) , est ce normal pour un ipod touch 4 sachant qu'il est sensé avoir 256 mb de ram ??
om8413 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume
Pays: France

Re: éclaircissement sur certains trucs

Message non lupar Bapt91 » 26 Déc 2010, 03:16

om8413 Wrote:salut a tous !
bon voilà ne connaissant absolument rien dans le domaine des ipod je fais appel a la communauté gen pour m'éclaircir sur quelques points :
- j'ai entendu parler de back up etc... en cas de restauration suite a un problème , qu'est ce que c'est exactement ? quelle est la démarche a suivre ?
ce sont des applications de cydia qui permette de réinstaller ce que tu as installé par cydia après une restauration

edit: j'ai jetter un oeil sur le net et tout et j'ai essayer de récupérer le ecid avec tiny umbrella mais ça marche pas il me dit qu'il y est pas sur les serveurs de saurik ce qui est logique vu que justement je veux le faire ce back up. bref je comprends plus rien :lol:
sur tinyumbrella pour sauvegardé le shsh/ecid il faut cliqué sur "save shsh"

-n'y aurait il pas d'autres moyens pour ajouter/supprimer des fichiers sur l'ipod autre qu'itunes ?
oui par des logiciels qui reprennent à peu prêt le même système qu'itunes

Je sais que google est mon ami mais j'aimerais vraiment qu'une personne qui s'y connaissent me conseil car là je suis dans un grand flou merci d'avance !

edit : ptite question , en regardant dans sbsetting la mémoire disponible celui ci m'affiche 130 mb (157 avec un ptit coup de free up memory) , est ce normal pour un ipod touch 4 sachant qu'il est sensé avoir 256 mb de ram ??
oui c'est normal à partir du moment ou il est a 256 MB de ram c'est quand il est éteind sa parait logique
ex: un iphone 4 avec 512 MB de ram quand il est allumé la moyenne d'utilisation de la ram est de 182 MB se qui revient a 330 MB de ram libre
Dernière édition par macnivols le 28 Déc 2010, 19:55, édité 1 fois.
iPhone 4 (orange) sur l'ios 4.3.3 jailbreaké et iTouch 2G sur l'ios 4.1 jailbreaké
lien sur custo-> [Tuto]crée votre Thèmes pour iphone 4
Bapt91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Datkstaw » 28 Déc 2010, 17:20

Pour la RAM, c'est bizarre, avec SBsettings, j'ai toujours aux environs de 100mb voir 120 au plus alors que aucune app ne tourne, et je n'ai pas de fond d'écran animé ...
Datkstaw Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Olivier

Message non lupar Bapt91 » 28 Déc 2010, 23:35

regarde dans le "multitâche"
et sur sbseting dans le ''processes''
iPhone 4 (orange) sur l'ios 4.3.3 jailbreaké et iTouch 2G sur l'ios 4.1 jailbreaké
lien sur custo-> [Tuto]crée votre Thèmes pour iphone 4
Bapt91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar om8413 » 02 Jan 2011, 12:15

@bapt91 : D'abord merci d'avoir répondu , pour tinyumbrella je sais très bien qu'il faut appuyer sur save shsh je suis pas con a ce point ^^ le problème est qu'il ne le sauvegarde pas parce qu'il ne le trouve pas sur les serveurs de saurik ce qui est normal et pour la ram je m'étonnais juste de ce que l'ipod bouffe comme mémoire sans rien faire dessus je me doute bien que je me retrouverai jamais avec 256 mb de libre
om8413 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume

Retourner vers Blabla Mobile