Forums GAMERGEN
iPhone volé
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
iPhone volé
Bonjour,
Je vous explique ma situation, un ami a acheté un iPhone, mais une fois connecté à iTunes, il s'avère que c'est un iPhone volé ( il est inutilisable ), seulement, ma question est la suivante, certaines personnes m'ont dit qu'acheté un iPhone volé signifiait au nom de la loi, " être complice ", c'est pourquoi j'aimerai savoir si, suite à sa connexion avec iTunes, l'opérateur ou Apple aurait pu retracer l'adresse MAC de l'ordinateur, ce qui poserait d'énormes problème puisque c'est sur mon ordinateur que la connexion à été faite. Je commence à avoir de légères craintes c'est pourquoi j'aimerai savoir si je risque quelque chose.
Merci d'avance
Je vous explique ma situation, un ami a acheté un iPhone, mais une fois connecté à iTunes, il s'avère que c'est un iPhone volé ( il est inutilisable ), seulement, ma question est la suivante, certaines personnes m'ont dit qu'acheté un iPhone volé signifiait au nom de la loi, " être complice ", c'est pourquoi j'aimerai savoir si, suite à sa connexion avec iTunes, l'opérateur ou Apple aurait pu retracer l'adresse MAC de l'ordinateur, ce qui poserait d'énormes problème puisque c'est sur mon ordinateur que la connexion à été faite. Je commence à avoir de légères craintes c'est pourquoi j'aimerai savoir si je risque quelque chose.
Merci d'avance
-
rim-k39
Gamer Débutant
- Pays: France
Re: iPhone volé
ben deja , ton pote coner la personne qui a acheté l'iphone ou non , si non et que il parle a la personne , demande remboursement et sinon , il va a la police dire la personne qui la vendu avec si possible tous ( mail , ou message ) et porté plainte .
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

-
mario59600
Gamer Argent
- Prénom: MARIO
Je pense pas que tu risques grand chose mais il faudrait porter plainte à la gendarmerie pour prouver qu'il ne voulais pas acheter un produit volé. Je suis pas un pro de ce genre de situation peut être que quelqu'un d'autre pourra mieux t'éclairer
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
Non justement il ne l'a connait pas, il a été acheté pendant un voyage en vacance, et je doute que la personne ait donné son véritable nom, donc impossible de reprendre contact avec...
-
rim-k39
Gamer Débutant
Désolé je viens de voir que j'ai posté dans la catégorie iTouch, je le reposte dans la bonne catégorie
-
rim-k39
Gamer Débutant
Inutile de reposter
Sinon, un iPhone volé et blacklisté équivaut a une brique ... ou a un iPod a la limite ...
Sinon, un iPhone volé et blacklisté équivaut a une brique ... ou a un iPod a la limite ...
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
D'accord, merci pour toutes ces réponses qui m'ont été utiles.
-
rim-k39
Gamer Débutant
[EDIT] by gedeo : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande 
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
-
gedeo
Ancien
9 messages
• Page 1 sur 1