Forums GAMERGEN

Problèmes avec iTunes [RESOLU]

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Problèmes avec iTunes [RESOLU]

Message non lupar LivYo » 31 Aoû 2012, 17:44

Bonjour tout le monde.

Je vous explique, j'ai un iPod Touch 4ème génération en version 4.3.3 jailbreaké.
Tout d'abord je voulais savoir s'il était possible de le mettre à jour sous IOS 5, en version 5.1.1 ?

Deuxièmement, j'ai un message d'erreur qui s'affiche des que iTunes s'ouvre "Une erreur inconnue s'est produite (-42032)"
J'ai ce message d'erreur depuis au moins 1 an, j'ai pourtant désinstallé iTunes, installer la nouvelle version, rien à faire. Ça ne gene en rien l'utilisation d'iTunes, mais je trouve ça bizarre quand même

De plus, je dispose d'un iPhone 4 en version 5.0.1 jailbreaké. J'ai voulu le mettre à jour en 5.1.1 depuis l'iPhone en Wi-Fi et j'ai eu un message d'erreur "Echec de la mise à jour logicielle. Une erreur s'est produite lors du téléchargement de IOS 5.1.1"
J'ai donc décider de mettre à jour mon iPhone depuis Itunes sur mon ordinateur, et j'ai cette fois eu le message d'erreur suivant "Une erreur inconnue s'est produite (3194)"
Je voulais donc savoir si le probleme venait de iTunes ou alors de mon iPhone. On m'a dit qu'il fallait restaurer mon iPhone pour pouvoir le mettre à jour, j'espere que je ne suis pas obligé...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Dernière édition par david97435 le 03 Sep 2012, 18:12, édité 1 fois.
LivYo Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Problèmes avec iTunes

Message non lupar Totty » 01 Sep 2012, 18:30

Salut, Pour l'erreur avec iTunes, il faut le lancer en tant qu'administrateur.

Ensuite tu peux mettre à jour ton iTouch en 5.1.1.

Enfin, il faut restaurer ton iPhone car il est jailbreaké. De plus la mise à jour par Wifi de l'iPhone est impossible quand il est jailbreaké. ;)
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar LivYo » 01 Sep 2012, 21:05

Merci pour ta réponse Totty
L'erreur avec iTunes c'est réglée.
Pour mon iTouch je dois le restaurer pour pouvoir le mettre à jour ?
Pour mon iPhone je suis donc obligé de le restaurer pour ensuite le mettre à jour ?
LivYo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 02 Sep 2012, 08:16

Tu es obligé de restaurer les deux appareils étant donné qu'ils sont jailbreakés. ;)
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar LivYo » 02 Sep 2012, 16:08

Bonjour,
J'ai finalement décidé de restaurer mon iPhone puis de le mettre à jour.
C'est ce que j'ai essayé tout à l'heure sur iTunes.
Mais après l'extraction du logiciel, j'ai eu un message d'erreur "Une erreur inconnu s'est produite (21)
Mais le plus grave c'est que mon iPhone est bloqué sur iTunes + le cable usb et je ne peux rien faire.
Quand je le débranche puis le rebranche iTunes m'indique qu' "il a détecté un nouvel iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes"
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide
LivYo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 02 Sep 2012, 17:47

Ok tu vas aller dans C:/windows/system32/drivers/etc, puis ouvrir le fichier hosts.

Tu l'ouvres avec le Bloc-note par exemple et tu supprimes toutes les lignes contenant le terme "Apple". Tu enregistres les modifications et tu reboot l'ordi.

Enfin tu relances la restauration. ;)
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar LivYo » 02 Sep 2012, 19:26

Salut Totty
Il faut que je t'explique plusieurs choses, hier j'ai essayé de mettre à jour mon iPhone 4 avec iTunes mais ça m'indiquait l'erreur (3194)
On m'a donc dit d'aller dans les fichiers hosts et de supprimer les lignes apple, ce que j'ai essayé de faire, mais après je n'arrivais pas à sauvegarder. Déjà le fichier hosts je n'arrivais pas à l'ouvrir en tant qu'administrateur, une liste de programme s'affichait et j'ai choisis bloc note.
Sur ce même post où tu m'a conseillé de restaurer mon iPhone car il était jailbreaké, j'ai donc décidé tout à l'heure de le restaurer sur iTunes avec les problèmes qui s'en suivent. La pomme d'Apple est arrivé sur mon iPhone puis iTunes avec le cable usb qui ne part pas et ensuite l'erreur 21.
J'ai vu sur un autre forum une méthode qui s'appelle DFU mais je n'y connais rien.
Pour l'instant la seule chose que je veux, c'est réutiliser mon iPhone normalement, c'est à dire envoyer des sms, pouvoir appeler et utiliser mes applis, parce que là je ne peux rien faire du tout.
Je voulais savoir comment enregistrer le fichier hosts après avoir supprimer les 2 lignes apple.
Merci de ton aide Totty
LivYo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 02 Sep 2012, 22:07

Pour modifier le fichier Hosts, il faut en premier lieu le copier sur le bureau. Puis l'ouvrir et le modifier. Et en enfin le copier dans C:/windows/system32/drivers/etc
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar LivYo » 02 Sep 2012, 23:53

J'ai effectivement réussi à le modifier et l'enregistrer. Puis je l'ai remis dans C:/windows/system32/drivers/etc
Est ce que je dois faire pareil pour le fichier hosts.umbrella ?
Merci de ton aide Totty
En espérant que cela se finisse au plus vite
LivYo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 03 Sep 2012, 07:07

Tu peux le supprimer. ;)
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar LivYo » 03 Sep 2012, 11:16

D'accord, je viens de supprimer le fichier hosts.umbrella
Pour les autres fichiers protocol, networks, lmhosts.sam et services je n'y touche pas ?
Donc maintenant qu'il n'y a plus de ligne apple dans le fichier hosts je peux réessayer la restauration ?
LivYo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 03 Sep 2012, 11:45

Les autres fichiers tu les touches pas. Ensuite tu redémarres ton ordi et tu restaures. ;)
Totty Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Blabla Mobile