Forums GAMERGEN

[RESOLU] Que faire avant de vendre?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

[RESOLU] Que faire avant de vendre?

Message non lupar coincoin80 » 26 Aoû 2011, 10:04

Bonjour,

Je compte bientôt vendre mon iphone et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour "le vider complétement" avant la vente. Je veux dire par là, le remettre comme à la sortie du carton?

Merci de vos conseils

coincoin

PS : Si je ne suis pas dans la bonne section, vous pouvez rediriger mon post
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Aoû 2011, 11:29, édité 1 fois.
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Que faire avant de vendre?

Message non lupar ptidd » 26 Aoû 2011, 11:40

Il te suffit de le restaurer avec la dernière version du firmware et de ne pas remettre ta sauvegarde, c'est tout ;)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Totty » 26 Aoû 2011, 11:50

Salut, il faut aussi le désimlocker et faire un certificat de vente car si le futur acheteur veut étendre la garantie il faut absolument ce document.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar coincoin80 » 27 Aoû 2011, 09:44

Bonjour et merci des réponses aussi rapides.

- Je viens de faire la demande de desimlock chez SFR.
- Mon appareil n'est plus garantie, il a 2 ans? Faudra-t-il faire quand même une déclaration de vente? Peut-être le faire seulement si l'acheteur le demande non?
- Je n'ai jamais restauré mon iphone en 2 ans, il faut d'abord le mettre à jour sous itunes (version 4.3.5 en ce moment) puis cliquer sur restaurer? c'est ça? Mais à quel moment va-t-il me demander de ne pas utiliser ma sauvegarde?
- Je change d'iphone et d'opérateur, donc de carte sim, comment puis-je transférer mes contacts d'un iphone à l'autre? je ne sais pas s'ils sont sur le téléphone ou sur la carte sim...

Merci de vos réponses.

A+++

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Silver » 27 Aoû 2011, 09:57

- La garantie Apple pour un iPhone est en effet d'un an.

- Pas besoin de mettre à jour, sachant que la restauration met également à jour, tu peux restaurer directement. L'iPhone sera vide, en 4.3.5. C'est une fois restauré, qu'iTunes te demandera soit de restaurer avec une sauvegarde, soit de le configurer comme nouvel iPhone.

- Les contacts sont sur le téléphone, en effet. Avant de restaurer, penses à synchroniser pour avoir une sauvegarde récente que tu pourras remettre sur ton nouvel iPhone : tu récupéreras contacts, sms, photos de la pellicule, réglages, notes.

En espérant avoir été assez clair, n'hésites pas à demander d'autres explications ! :)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar Totty » 27 Aoû 2011, 10:04

Oui il faut faire une déclaration de vente car même s'il est plus sous garantie, le futur acheteur pourra le faire réparer en payant bien sur. Et ne pas oublier de joindre la facture, si tu ne l'a plus contact ton opérateur il te l’enverra.
Après la restauration iTunes te demandera de restaurer ta sauvegarde ou de le configurer comme nouvel iPhone.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar coincoin80 » 27 Aoû 2011, 10:15

Re,

Eh bien quelle réactivité !!

- Donc, il faudra que je restaure (mise à jour automatique en 3.5.3) puis configurer comme nouvel iphone. Ensuite, je ne fais plus rien et c'est l'acheteur qui prendra la main chez lui.
- Pour la synchronisation des contacts, ça se fait avec itunes? J'ai vu qu'on pouvez synchroniser avec outlook, etc... je n'utilise aucun des logiciels proposés, comment puis-je faire?
- Pour la déclaration de vente, c'est un papier officiel ou simplement une lettre manuscrite?

Merci de vos réponses

a++

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 27 Aoû 2011, 10:45

Les contacts sont inclus de la sauvegarde, après tu peux aussi les synchroniser avec outlook, etc.

Pour la déclaration de vente, il y en a de toute faite sur internet.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar coincoin80 » 27 Aoû 2011, 10:50

Re,

Une dernière question.
La sauvergarde que je vais effectuer avec mon iphone, je pourrai l'injecter sur mon nouvel iphone? il n'y aura pas de soucis? ça marche comment?

Merci

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 27 Aoû 2011, 10:54

Quand tu auras ton nouvel iPhone, et après l'activation de celui-ci, iTunes te demanderas si tu veux le configurer comme nouvel iPhone ou si tu veux le restaurer avec une sauvegarde.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar coincoin80 » 27 Aoû 2011, 11:01

Ok merci beaucoup ! Donc j'effectue une sauvegarde de mon ancien iphone. J'attends qu'apple desimlock mon ancien iphone. je le restaure en tant que nouvelle iphone. J'active mon nouvel iphone en utilisant la sauvegarde de l'ancien. Je récupère donc tous mes contacts, applications, etc. Enfin je vends mon ancien iphone avec un certificat de vente et sa facture.

Merci beaucoup

a++

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 27 Aoû 2011, 11:19

Avec plaisir, si tu n'as plus de questions, rajoutes le tag [RESOLU] au début du titre de ton premier message.
Totty Ancien
Ancien

Retourner vers Blabla Mobile