Forums GAMERGEN
Questions sur le désimlockage
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.
Questions sur le désimlockage
J'ai fait l'acquisition d'un iphone 4 bloqué orange d'occasion , a ce que j'ai lu sur le forum orange n'acceptera pas le désimlockage légal, voulant passez free je vais peut être opter pour le désimlockage illégal.
Quels en sont les risques ?
Si j'effectue un restore par la suite est-il supprimer ?
Enfin j'ai vu qu'il y avait une histoire de baseband qui empechait le désimlockage illégal pouvez vous expliquer plus clairement ?
Merci pour vos reponses.
Quels en sont les risques ?
Si j'effectue un restore par la suite est-il supprimer ?
Enfin j'ai vu qu'il y avait une histoire de baseband qui empechait le désimlockage illégal pouvez vous expliquer plus clairement ?
Merci pour vos reponses.
-
C4ll3N
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Questions sur le désimlockage
Il est pas illégal il est non-officiel, il n'y aucun risque en tant que tel, il faut seulement que tu aies un baseband compatible.
Quel est-il?
Réglages - Général - Informations - Prog. Du Modem.
Quel est-il?
Réglages - Général - Informations - Prog. Du Modem.
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545
Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
Je ne sais pas vu que je n'ai pas encore activé mon iphone ^^' je vais lundi chez orange pour la microsim.
Sinon pour le desimlockage je le fait une fois apres je peut restore, jailbreak etc. L'iphone sera toujours désimlocké ? Quels en sont les risques ?
Merci pour vos réponses
Sinon pour le desimlockage je le fait une fois apres je peut restore, jailbreak etc. L'iphone sera toujours désimlocké ? Quels en sont les risques ?
Merci pour vos réponses
-
C4ll3N
Gamer du Dimanche
Oui, et non il faudra conserver ton baseband en suivant ce tuto:
http://www.iphonegen.fr/mise-jour-conse ... 884-1.html
Puis rejailbreaker, et installer UltraSn0w.
Ton iPhone est il en iOS5 ? Si oui il y a un moyen de passer l'écran d'activation temporairement pour vérifier le baseband et l'utiliser un petit peu.
Puis rejailbreaker, et installer UltraSn0w.
Ton iPhone est il en iOS5 ? Si oui il y a un moyen de passer l'écran d'activation temporairement pour vérifier le baseband et l'utiliser un petit peu.
-
simon545
Ancien
Je ne sais pas ( achat en magasin d'occasion ). En tout cas j'attend lundi et de toute façon je le passerai en 5.0.1.
Apres je n'y connais rien a l'histoire du baseband c'est plus compliqué que sur les ipodtouch ^^.
Je vais lire le tuto.
Sinon pour le jailbreakage y'a des précautions particulières a utiliser ?
Apres je n'y connais rien a l'histoire du baseband c'est plus compliqué que sur les ipodtouch ^^.
Je vais lire le tuto.
Sinon pour le jailbreakage y'a des précautions particulières a utiliser ?
-
C4ll3N
Gamer du Dimanche
Je viens de lire dans le tuto de ton lien que si mon iphone est au 4.X il faudrait mieu que je sauvegarde son baseband en crée un custome firmware personalisé ?
Sinon je ne sais pas comment savoir quel est mon baseband .
Mode : noobjedécouvreliphone :p
Sinon je ne sais pas comment savoir quel est mon baseband .
Mode : noobjedécouvreliphone :p
-
C4ll3N
Gamer du Dimanche
Ton écran quand tu l'allumes, il ressemble à quoi ? Est-ce que tu peux paramétrer deux trois trucs, ou tout de suite, tu es face à ce problème?
Si tu pouvais prendre une photo de l'écran d'activation du iPhone.
Si tu pouvais prendre une photo de l'écran d'activation du iPhone.
-
simon545
Ancien
Tout de suite j'ai un problème et quand je déverouille je suis face a un clavier avec le fond d'écran avec les bulles je le soupsonne d'être en 4.X dans ce cas.
Sinon vous me conseiller de faire dans quel ordre le jailbreak et le désimlock ? A par si on pet faire les 2 en même temps ^^
Sinon vous me conseiller de faire dans quel ordre le jailbreak et le désimlock ? A par si on pet faire les 2 en même temps ^^
-
C4ll3N
Gamer du Dimanche
Tu peux prendre une photo?
Dans tous les cas, tu restaures et tu jailbreak.
Mais ton désimlock tu veux l'avoir comment?
Via l'opérateur ou via Cydia / Gevey?
Dans tous les cas, tu restaures et tu jailbreak.
Mais ton désimlock tu veux l'avoir comment?
Via l'opérateur ou via Cydia / Gevey?
-
simon545
Ancien
De toute façon le problème d'activation ne se pose pas car je vais attendre lundi pour l'activer. Si il est en 4.X vous me conseillé quelle méthode pour arriver au final en 5.0.1 et jailbraké ainsi que désimlocké ?
Sinon pour le désimlockage je voudrais la méthode la plus simple possible :p et aussi comment on sais si notre iphone est désimlocké (sans avoir la carte sim d'un autre opérateur ) ?
Sinon pour le désimlockage je voudrais la méthode la plus simple possible :p et aussi comment on sais si notre iphone est désimlocké (sans avoir la carte sim d'un autre opérateur ) ?
-
C4ll3N
Gamer du Dimanche
On ne peut pas savoir si on ne possède pas une autre carte SIM.
Et c'est important de savoir si tu désimlock ou si tu actives. C'est totalement différent.
Dans la mesure ou tu actives, tu n'es pas désimlocké, mettre à jour pourrait mettre à jour le baseband et rentre tout désimlock impossible.
Donc il faut procéder par étape, et pour éviter toute bourde, ce que je te conseille de faire c'est cela:
-Mets à jour en 5.0.1 en suivant ce tuto uniquement:
Ensuite, revient ici, je pourrais mieux t'aider.
Et c'est important de savoir si tu désimlock ou si tu actives. C'est totalement différent.
Dans la mesure ou tu actives, tu n'es pas désimlocké, mettre à jour pourrait mettre à jour le baseband et rentre tout désimlock impossible.
Donc il faut procéder par étape, et pour éviter toute bourde, ce que je te conseille de faire c'est cela:
-Mets à jour en 5.0.1 en suivant ce tuto uniquement:
Ensuite, revient ici, je pourrais mieux t'aider.
-
simon545
Ancien
OK après avoir activé mon iphone si je me retrouve en 4.x je suis le tuto que tu m'a donné ? Ainsi je conserve un baseband désimoclable tout en passant en 5.0.1 ?
Mais c'est un peu risqué car si je passe chez free et que je pense avoir désimlocké alors que non je suis bien ennuyer ...
Perso je vais voir si je peux changer de forfait chez orange pour passez a un forfait pour iphone.
Mais comme je suis engagé chez orange encore 2 mois je pense pas que cela se fera
Mais c'est un peu risqué car si je passe chez free et que je pense avoir désimlocké alors que non je suis bien ennuyer ...
Perso je vais voir si je peux changer de forfait chez orange pour passez a un forfait pour iphone.
Mais comme je suis engagé chez orange encore 2 mois je pense pas que cela se fera
-
C4ll3N
Gamer du Dimanche
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2