Forums GAMERGEN

Ma Wii démarre mais n'affiche aucun signal video

Ma Wii démarre mais n'affiche aucun signal video

Message non lupar Alloux35 » 01 Sep 2020, 16:22

Bonjour tout le monde,

Je parcours depuis longtemps le site et les forums de qualité sans trop intervenir, mais cette fois-ci j'aurais bien besoin de vos précieux conseil.

Voilà, j'ai une Wii (achetée en 2008 je crois) qui a pas mal servi pendant 5 ans et que j'ai hackée avec succès (en 2010) sans n'avoir jamais eu de problèmes (ni de brick, ni autre) mais qui depuis hier ne démarre plus.

Ou plus précisément, elle démarre puisque la LED du bouton Power devient verte, j'entends le lecteur DVD se mettre en route (d'ailleurs il fait un bruit assez fort et inhabituel), et ma Wiimote est synchronisée (je peux allumer et éteindre la Wii avec la Wiimote) mais il ne se passe absolument rien au niveau de l'image.
Ma TV affiche le message "Aucun signal video" et l'écran reste noir.
Il n'y a pas le moindre soubresauts quand j'allume ou éteint ma Wii au niveau de l'écran.
Je n'ai pas non plus de son.

Depuis quelques temps, (quand elle fonctionnait encore) l'image était vraiment très dégradée. C'est à dire comme un voile gris sur l'écran (que je n'avais eu sur cette même télé et qui a beaucoup servi pour cette Wii) ou comme s'il y avait un problème de contraste avec des lettre qui bave etc .

Après avoir essayé plusieurs options et réglages sur les contrastes, les fréquences etc, j'ai tout remis normal et j'ai lancé malgré tout un jeu) j'ai pensé que c'était peut-être le câble d’origine et l'adaptateur péritel, donc j'ai commandé un adaptateur HDMI que j'ai reçu hier et que je n'ai malheureusement pas pu tester puisque ma Wii a décidé de me lâcher juste avant...

J'ai pensé à une panne matérielle, genre carte graphique HS, mais j'aurai du son non?
La carte mère fonctionne a priori ainsi que le bluetooth...

J'ai ensuite pensé à un Brick (sans trop savoir vraiment pour quels raisons n'ayant rien fait de particuliers que de lancer des jeux mais bon...)

Petit historique rapide de ma Wii si ça peut aider... :

Je pense de mémoire que ma Wii était en 4.2 (je me souviens l'avoir hacké en janvier 2010 pendant la période des fêtes en suivant les tuto de WiiGen, j'ai encore les docs)

Sur ma SD Card, il y a Bootmii et Priiloader, Prelaoder, Pimp My Wii etc etc...enfin tout ce qui était préconisé en 2010 en suivant les tuto.

J'ai également un fichier keys.bin et nad.bin (qui fait 540 Mo) donc peut-être une sauvegarde du Nand?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

C'est peut-être juste materiel...ou un brick? Comment le savoir et résoudre le problème?
La poussière peut provoquer des pannes?

Merci à tous pour votre aide!

;) 8-)
Alloux35 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 30 Déc 2009, 21:04

 

Retourner vers Vos questions sur le hack