Forums GAMERGEN

[Megadrive] Golden Axe

[Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Titiks » 10 Déc 2009, 14:30

Image


Introduction

Séquence nostalgie numéro 2.

Après en avoir bavé sur Altered Beast, mon premier jeu, il était temps de trouver autre chose... Quelques mois plus tard, de retour chez Auchan pour un nouvel achat. Les jeux coûtaient moins cher à l'époque, mais ils était moins dans les mœurs également. Pas mal de jeux s'offraient à moi, et le choix s'est encore porté sur "Sword of Vermillion" ou "Golden Axe"... ayant lu dans la presse spécialisée ("SuperSonic" pour ceux qui s'en souviennent) un article sur ce dernier, j'ai une fois de plus délaissé le jeu de rôle pour le Beat'm All.

Musique barbare, du sang et un pays légendaire. Mon imagination l'avait emporté, l'appel du sang et de la magie se faisait trop fort.


Image


La Hache d'Or

Le pays de Yuria était en paix, gouverné d'un bon œil par le roi et sa fille. Mais un jour, un tyran démoniaque nommé Death Adder captura la famille royale et s'empara de la Hache d'Or, symbole du pouvoir, pour assoir son règne sur tout le pays.

Trois guerriers courageux apparurent alors :
- Ax Battler, le puissant guerrier, doté d'une force gigantesque, d'une épée 2 mains et de la magie du volcan, en quête de la vengeance de la mort de sa mère, tuée par les hordes de Death Adder.
- Gilius Thunderhead, le nain agile, se battant à la hache, maîtrisant la foudre et parti venger la mort de son frère jumeau.
- Tyris Flare, l'amazone, dont les parents durent torturés et tués par les légions démoniaques. Elle est celle chez qui la magie est la plus présente, déchaînant des flammes de dragon sur ses ennemis.

Ensemble, ou chacun de leur côté, ils se mirent en route pour le château royal afin de tuer l'usurpateur, délivrer le roi et récupérer la fameuse Hache d'Or.

Souvenirs...

Golden Axe est sans conteste un classique arcade. Porté sur plusieurs des consoles Sega, peu de joueurs de l'époque n'ont pas posé les mains dessus.
Passionnant de bout en bout, il propose un univers sobre, aux couleurs éteintes qui cadrent parfaitement avec l'ambiance de désolation instaurée par les pillages et les meurtres de Death Adder.

Il vous arrivera souvent de croiser des villageois fuyant l'ennemi, parfois dotés de puissantes montures, comme des queues coupantes (étrangement semblables à certains ennemis de Altered Beast... coïncidence ?), ou des dragons cracheurs de feu. Un point fort du jeu est de pouvoir voler ces montures aux ennemis et de profiter de leurs bienfaits, tout en évitant de se faire désarçonner à son tour, et de provoquer la fuite de l'animal.

Les coups sont assez semblables pour tous les personnages, mais le panel est assez vaste pour mettre en déroute les nombreux et coriaces ennemis. En plus des enchaînements de coups, que vous pouvez varier suivant votre distance avec l'ennemi, il vous est possible de frapper en sautant, ou en retombant la lame pointée vers le bas, de donner un coup en vous retournant, ou de courir vers les monstres afin de leur infliger une attaque chargée qui les déstabilisera. A noter que les ennemis aussi peuvent profiter de ces charges... et ils ne s'en privent pas. Surveillez-les donc de près et n'hésitez pas à changer de "plan" si vous sentez que l'un d'eux va vous foncer dessus.

Image


Chaque personnage, comme dit plus haut, possède sa propre magie. Elles sont représentées par des pots que des lutins transportent dans leur sac. Agiles, il ne sera pas facile de le leur voler, mais cela vaut le coup.
Vidant entièrement la jauge de magie, les coups spéciaux infligent une attaque sur tout l'écran, et leur puissance varie suivant le nombre de pot en votre possession. Tyris Flare commence simplement par envoyer des feux-follets attaquer les ennemis, mais fini par invoquer un énorme dragon qui calcine tout à l'écran, alors que Ax Battler passe d'un tremblement de terre à l'éruption d'un gigantesque volcan. A utiliser avec parcimonie, car les affrontements sont nombreux, et les boss d'un niveau ont tendance à devenir des ennemis communs le stage d'après...

Image


En parlant des stages, on peut dire qu'ils sont variés et réellement intéressants.
On débute dans une forêt sombre et dénudée, on passe ensuite par un village pillé (on peut même voir les cadavres à travers les portes), une ville fortifiée, mais aussi par des niveaux plus originaux comme le dos d'un aigle géant en plein vol, ou un couloir ténébreux bordé de fossés sans fond... gare à la chute !

Le jeu possède plusieurs modes.
- Arcade : partez en quête pour libérer le royaume de Death Adder et libérez le roi ! C'est la version complète version console. Au terme, affrontez le tyran accompagné d'ennemis invincibles dans sa salle du trône. Palpitant, c'est le mode le plus intéressant.
- Beginner : Le mode histoire en plus court. Composé de 3 stages, il se termine à la ville fortifiée où vous affrontez Death Adder Junior à la place du chevalier géant. Aucune autre différence à noter. Un mode pour se faire la main, si on éprouve des difficultés.
- Battle : Un genre de survival. A chaque niveau, vous êtes confronté à de plus en plus d'adversaires, de plus en plus forts, ainsi qu'à des boss. Votre barre de vie ne se recharge pas, le but est d'aller le plus loin possible.

Image


Que dire de plus ? Golden Axe a connu deux suites sur la même console, ainsi qu'une version mettant en scène Tyris Flare sur Playstation 3, mais aucune autre version n'égale pour moi la première. Une bande son parfaitement adaptée, un gameplay simple, mais riche, des ennemis et des niveaux dont on se souvient longtemps après, et un plaisir de jeu qui ne s'émousse jamais au fil des parties... Un tout grand classique que je ne peux que recommander.
Dernière édition par Anonymous le 22 Avr 2010, 12:05, édité 2 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Lil Jones » 10 Déc 2009, 18:04

Je me rappelle de ce bon vieux jeu, j'avais même jouer avec mes potes cet année en été. Magnifique jeu.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1362
Inscription: 12 Nov 2008, 20:31
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Malaky » 14 Déc 2009, 11:47

C'est un excellent jeu,je joue avec en ce moment sur la psp (pour le trajet en bus c'est nickel ::) )

Très bon résumé Titiks :)

ps:Pourquoi ne pas faire un top 10 regroupant les meilleur jeu Megadrive?
Cela aidera surement les débutant en émulation ne sachant pas quel jeu joué.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Arkh » 14 Déc 2009, 19:34

j'ai jamais jouer au premier par contre Golden Axe III jlai bien saigné d'ailleur je dois encore avoir la cartouche dans un coin ^^
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1689
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar gilou2501 » 16 Déc 2009, 09:54

Moi j'ai découvert ce jeu sur master system ! :) Je crois que j'ai fait golden axe warrior ( zelda-like), avant que d'attaquer les golden axe sur ma bonne vielle megadrive.

C'était le bon vieux temps des beat'em all coopératif, avant que les jeux en versus ne dévorent la scene. Double dragon, Final fight, golden axe, street of rage, sengoku... C'est vrai qu'aux beat'em all culte d'aujourd'hui, comme god of war ou bayonetta, il manque le coté coop des vieux jeux de baston, ou on pouvait taper a plusieurs sur le même adversaire, ou simplement se foutre sur la gueule !

D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, golden axe III en version arcade était jouable a 4 ! imaginez une partie de god of war III a quatre joueur, là ça serait une vraie boucherie.

En tout cas, si vous êtes fan de Conan le barbare ( je sais pas si ça existe encore de nos jours), ne passez pas a coté de Golden axe.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Arkh » 22 Déc 2009, 14:35

ouai c'est ce qui manque maintenant ...

j'entend dire "Bayonetta va revolutionner le beat'em all"
ou "avant le beat'em all c'était ennuyeux"

sa me fait vomir gentillement ^^

cette époque ou les beat'em all étaient forcément multi un street of rage ou les heures passé dessus quand on est entre amis se calculent plus du Golden Axe purement EPIC a plusieur Sengoku aussi sur Neo Geo

sa me fait révé tout ça , pourquoi n'y a t'il plus de multi dans le beat'em all c'est nul, débile , idiot le jeux vidéo c'est conviale sa doit nous amuser autant que faire révé ^^ hors maintenant on vois que du solo ou du online , jouer contre des gens qui ne sont pas dans le même canapé que nous est largement moins amusant.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1689
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Titiks » 22 Déc 2009, 16:39

Dommage il est vrai d'avoir perdu le multi au profit du Online... mais quand on entend que les fans hurlent quand l'idée de multi est avancée pour le prochain GoW, c'est aussi triste ^^'
L'option devrait être proposée dans tous les BmA...
Imaginez le futur Hokuto no Ken, avec Ken et Ray en même temps XD
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Arkh » 22 Déc 2009, 18:43

ou je sais pas par exemple Darksiders qui parle des 4 cavaliers de l'apocalypse pourquoi pas des partie a 4 ? x)
Sa parrait con mais sa serais tellement fun
même GoW c'est pas du tout ridicule qu'il y est un mode multi
heureusement que Ninja Gaiden Sigma 2 est la quand même pour remonter un peut la pente
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1689
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Megadrive] Golden Axe

Message non lupar Falco252 » 26 Déc 2009, 17:03

Perso, je l'aimais bien, avec le nain qui roulait partout c'était rigolo, et moi qui comme un idiot tapait tout le temps mon partenaire de jeu :D

Un de mes meilleurs souvenirs.
Falco252 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 28 Sep 2009, 20:32
Prénom: Bastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Megadrive][Jeux] Golden Axe

Message non lupar SuperGGfr » 13 Avr 2010, 17:08

Déterrage et passage en topic unique :) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1815
Inscription: 29 Juil 2010, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla